Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

aprés etre passer par la page présentation on m'as conseiller de venir ici pour avoir plus de réponse et que le sujet soir dans bonne section.

J'ai besoin de votre avis car je suis entrain de me pencher sur l'achat d'une 156 gta normale ou sw. J'ai déja pu avoir quelque réponse sur ma page de présentation, donc je revien vers vous.

Quel sont les points sur lequel faire attention lors de l'achat ?

Le q2 est-il vraiment nécéssaire ? Car je suis de grenoble est j'ai de belle route sineuse vers chez moi.

Quel est la consommation de ce beau V6 en ville et mixte environs ?

Quel sont les couts d'entretiens et les périodes de révision ?

Actuellement je suis sur un échanges avec un passionner de la marque la personne habite a rouen est s'apelle christophe si des fois quelqu'un le connais.

Il me propose un échange avec mon opel astra h opc qui cote 12500 euros contre une alfa 156 gta 4 portes grise. Carnet d'entretiens et tout les factures la ersonne est une deuxième main. Elle est de 2003 avec 121000Km courroi Ok, Boite neuve, embrayages Ok, disques av et ar neuf, plaquette neuves, Xénon, Son Bose, sièges chauffant, bref Toutes options elle a meme le Q2. Elle cote plus de 12000 euros mais la période il n'en demande que 7900 euros.

J'attend les copie de facture prochainement.

Quel est votre avis cette Gta ?

Merci d'avances pour votre aides.

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut et bienvenu, pour les point sensibles il faut verifier les organes de trains roulant(barre sta,triangles inf/sup etc.. c est les point sensibles de la voiture,verifie aussi que la pompe a eau a bien ete remplacé lors du remplacement de la distri, si le gars n est pas neuneu normalement c est fait.Pour le Q2 pour ceux qui l on monté et connaissent l avant et apres ILS te diront que c est le jour et la nuit(je veux bien le croire) et cela fiabiliserait aussi la boite parce que le diff d origine est apparemment fragile lors de grosse solicitations ,si tu a l intention d attaquer les routes sinueuse vers chez toi c est bien que tu l ai ainsi que les freins en 330,si tu a les 305 il y a grand risque de voilage lors d un usage intensif .Mais cela dit la mienne est pour l instant full stock et elle me parfaitement c est un plaisir a chaque fois que je pose mon c... dedans :laugh: .Pour la conso table pour un "petit" 12/13L en moyenne,14/15 en ville ,9L sur autoroute.Voila ,d autres te donneront surement des infos complementaires.

Posté(e)

40l d'essence 380km pour aller au taf dans Paris de ma banlieue.

Conso mini : 580km à 130 au régulateur sur autoroute.

Conso Max : 300km avec un plein.

Posté(e)

merci pour vos infos les gas

Sa consomme pas beaucoup plus que mon opc moi je suis a 12 litres de moyenne en roulant pepere est deux trois arsouilles. Je vais lui demander si il a fait tout sa au niveaux du train avant.

rafal quand tu parle de voilée les disques en 305 aprés un usages intensifs tu parle de sorti circuit ou de grosse bourre de plus d'une heure sur route ? car si 30 min de montagne font plier les disques c'est chaud quand meme.

Oui la pompe a était faite et la courroie il y a 15000km quelle sont les intervalles de changment de la courroie d'ailleurs ?

Posté(e) (modifié)

Les intervalles sont de 120000km ou 5 ans.Perso, je sens qu'avec le Q2, elle motrice mieux. Pour les disques j'ai pu essayer une 305mm en vente, les disques etaient voilés..... donc la mienne est en 330mm.Bon courrage pour trouver ta belle et prend ton temps.Si tu veux lire mon periple pour acheter la mienne:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31031-avis-156-sw-gta/

Il y as de la lecture.........

Modifié par kodiac13
Posté(e)

Je sort d'une opel astra opc qui est in véhicule fiable donc les cout d'netretiens ne sont pas énorme mais on n'est pas a l'abris d'iune grosse casse. Si je me lance dans sur une 156 gta a quoi doi-je m'attendre comme gros frais sachant que la voiture a 121000km est que beaucoup de chose ont était fait. J'utiliserais ce véhicule seulement pour le weekend le gas m'as dit de faire tourner souvent le moteur car c'est un moteur ( je ne me rapelle plus du terme qui a employer ) est-ce-vrai ?

Posté(e) (modifié)

le moteur effectivement c'est un moteur. La mienne avait 111000km quand je l'ai achetée, une semaine apres debimetre a changer..... Apres je crois que toutes les sportives ont leurs caprices et leurs coûts.Pour la fiabilité je ne peux pas te dire cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai la mienne.

Modifié par kodiac13
Posté(e)

c'est claire certain ont eu des boite de vitesse d'autre des turbo et collecteur mais aprés sa dépend beaucoup de l'utilisationest si elle est bichonner. ten as eu pour combien a changer le débitmetre ?

Posté(e)

en gros premiere semaine un petit billet de 400€ avec debimetre, diagnostic, reset, filtre a air, plaquette arriere et MO

Posté(e)

salut kodiac sa y ai j'ai fini de lire ton topic d'ailleurs bien sympa !!!

Quel aventure di dont pour trouver une gta entretenu et propre combien la tu payer ? pour me donner un ordre de prix :) Elle a 110000km quand tu es aller la chercher ?

Moi j'attend des news du proprio il devrait m'envoyer toutes le copie des entretiens par mail aujourdhui. y a t'il moyen avec la clés de connaitre l'historique du véhicule ?

Dernière question le proprio de la gta est pret attendre 3 mois avant que l'on procèdes a l'échanges soit courant aout sa vous parait normale ou suspect pour vous ?

Posté(e) (modifié)

Pour quelles raisons t'a-t-il dis vouloir attendre 3 mois?

a-t-il mis son annonce sur internet?

Modifié par golddigger
Posté(e)

Non c'est moi qui lui est dit de patientier jusqu'a aout cra je fais la tete de cortège du mariages d'un ami fin juiller c'est pour sa.

Ba suite a notre entretien téléphoniques il a enlever l'annonce sur le bon coin.

Je l'aie encore aujourdu'hui au téléphones on a discuter bien pendant 20 min le gas est un vrai passionner.

Voici les chose qui ont était faites sur la voiture, dites moi ce que vous pensez si sa correspond au prix ou si des chose v ous paraisse suspect :

Dernière révision a 119000km + Boite neuf, embrayage. Factures 4702 euros boite auto selespeed.

Courroie faite le 11/11/2011 il y a 15000km.

Disque en 305 neuf av et ar plus plaquette neuves partout.

Et pour le véhicule.

Kilométrages 121000km.

Le Q2 est d'origines dessus.

Grise avec jantes 17 pouces.

Boite auto, palette au volant.

Xénon

Intérieure bi-ton crème et noir

Bref toutes options

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

sachant qu'a la base sur une boite manuelle mais que on me propose une boite auto.

Je connais trés peu la selespeed est-elle une boite fiable et qui dure dans le temps ? car apparement la facture est salé

le gas me dit que lorsque la oite a était changer, l'embrayage a était changer aussi car obliger es-ce-vrai ?

Posté(e)

Je pense pas que d'origine le Q2 soit monter les expert confirmeront mais je doute

Posté(e)

La Selespeed , c'est pas une boite Auto. Ensuite elle est aussi fiable qu'une boite manuelle puisque c'est une boite manuelle robotisée. Il faut juste apprendre à ne pas jouer comme sur une Playstation afin que le robot ne s'emmele pas les pinceaux.

Ce qui casse en priorité, c'est une partie du differentiel, et là ça touche manuelle et Selespeed.

Le Q2 améliorerait la fiabilité apparemement mais pas monté d'origine sur les GTA, si j'ai bien retenu ce qui se dit sur d'autres topics par des plus connaisseurs.

Pour la question des 3 mois d'attente, pourquoi pas, mon vendeur n'était pas pressé de se séparer de sa voiture..

Ce qui me paraît louche, c'esst le tarif incroyablement bas par rapport à la côte de l'auto. Le type n'est pas pressé mais brade sa voiture...Faut aller l'essayer et le faire rouler avec voir si rien n'est suspect.

Enfin, si tu la prend, je te conseil de l'emmener en garage agrée pour une bonne révision de ton côté.

Posté(e)

Deux points:

- le Q2 n'a jamais été monté d'origine sur un GTA,

- Quant au prix demandé: je reste très dubitatif quant aux frais engagés sur la voiture même si ce type de voiture a du mal a tenir la cote.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponse.

Ok je vais me renseigner sur le Q2 alors.

Oui moi aussi le prix bas ma étonner car elle cote plus de 12000 avec toute les réparations qu'il a fait, il est conscient que c'est impossible de vendre une gta a cette cote.

Se qui me rassure c'est que le gas serait pret a faire moitier moitier en trajet pour l'échanges sachant que je suis de grenoble et lui rouen je me dit si la voiture arrive a bon port c'est quelle est nikel déja.

Le différenciel se change seul ou si il pète faut changer la boite complète ?

Posté(e)

Le Q2 n'a jamais été d'origine, mais oui il peut se changer seul si le carter n'est pas explosé suite à une casse du diff'

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos réponse.

Ok je vais me renseigner sur le Q2 alors.

Oui moi aussi le prix bas ma étonner car elle cote plus de 12000 avec toute les réparations qu'il a fait, il est conscient que c'est impossible de vendre une gta a cette cote.

Se qui me rassure c'est que le gas serait pret a faire moitier moitier en trajet pour l'échanges sachant que je suis de grenoble et lui rouen je me dit si la voiture arrive a bon port c'est quelle est nikel déja.

Le différenciel se change seul ou si il pète faut changer la boite complète ?

Lorsqu'il casse ,il entraine dans la plupart des cas une casse du carter de boite .

C'est pour cela qu'il vaut mieux monter le Q2 avant la casse.

Modifié par wr1
Posté(e)

Ok est sa représente un billet de combien a sortir pour changer tout sa ?

Quelqu'un a un ordre d'idée de combien de temps un boite comme sa tien en kilomètres ?

Posté(e)

la boite est increvable par contre le diff ,c'est suivant l'utilisation du véhicule.

Il y a beaucoup beaucoup plus de casse sur les 147 que sur les 156 et GT et d'aprés ce que j'ai pu voir trés précoce sur les selespeed .

• Créer...