Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Bonjour, Aprés plus de 1 an passé sur le forum je me lance enfin dans l'ouverture de mon showroom. J'ai eu mon permis en 2007 et je suis resté un moment à pied. Et oui en tant qu'étudiant au début c'est la galére... Je suis resté un peu moins de 2 ans à pied, quoique défois je prenais en douce la voiture des parents :blush: Donc ma premiére voiture a été une Nissan 100NX. Une bonne petite voiture avec laquelle je me suis bien amusé (100cv pour 1To). Mais elle a finis malheureusement sa vie, 3 mois aprés son acquisition, dans un accident (non responsable) Aprés j'ai eu une Renault Megane II coupé. Super voiture pour ceux qui aime avoir une surprise à chaque fois qu'il monte dedans..... Casse d'un support moteur, rupture d'un cable de léve vitre, toit ouvrant qui ne ferme plus, vide poche remplis d'eau aprés la pluie (jamais trouvé par ou elle passé l'eau..... :blink: ) Au bout de 2 ans je commence en avoir marre de cette "merde" voiture donc je me mets à la recherche d'une autre et la je vois une Alfa Romeo 159 TI dans la rue. LE coup de foudre Donc je me renseigne sur le vehicule pour savoir les motorisations, voir différents avis sur tous les forums que je trouve.... Puis je vais dans la garage Alfa Romeo prés de chez moi (qui a fermé depuis) pour savoir si ils en une ou si ils pensent en avoir une. Au debut ils me disent que non puis au bout de quelques semaines (oui j'y allé toutes les semaines pour savoir ) ils me disent qu'ils vont en rentrer une. Un particulier qui la revend. Une 159 SW TI 210cv reprog par Alfa à 240cv avec un kilometrage de 151000 km et des options trés cool (les siéges chauffants pendant l'hiver) et même des options ont eu des petites modifications Quelques semaines plus tard (les banquiers ne sont pas facile à joindre <_<) je l'ai dans les mains. Et depuis ce moment dés que je monte dedans j'ai un immmense sourire. Je me demande bien pourquoi.....
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Reprise du sujet. Donc en ce qui concerne la voiture elle est du 20 janvier 2010. Lors de son achat elle avait 151000km et a maintenant 181000km. L’ancien propriétaire était un gros rouleur comme vous auriez pu le remarquer. Je l’ai eu pour un peu moins de 15000€ avec 1 an de garantie. Et heureusement que je l’ai eu avec 1 an de garantie !!! Parce que 6 mois après elle a commencé à avoir des surchauffes moteur. Au total, entre toutes les interventions (4-5), elle est restée 2 mois dans le garage Alfa… Cela fait long surtout qu’en véhicule de prêt j’avais un Fiat Cubo (je vous laisserai juger la différence entre les 2….) En ce qui concerne l’équipement de la voiture je crois qu’elle a toute les options sauf le toit ouvrant. Le son Bose c’est le pied (du coup j’ai acheté la barre de son Bose pour chez moi). Apres les sièges chauffants sont appréciables en hiver. Le GPS est bien aussi avec quelque fois des petits problèmes d’affichages (non je ne suis pas dans le champ la….) Pour les photos j’essaierais de vous en mettre ce soir parce que là je n’en ai pas sous la main.
Julio 26TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Tres belle la 159Ti les jantes en 19 lui vont vraiment bien , et l interieur est tres reussi!
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 super! toi tu as eu de la chance! trouver la voiture qui te faut pas loin de chez toi avec toutes les options qui vont bien et la reprog déjà faite Bravo! on attend les photos!
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Oui j'ai eu de la chance de la trouver comme je voulais et dans un garage en plus donc avec la garantie. Et en plus en tres bonne état. J'ai vraiment halluciner le jour ou je l'ai vus. Et puis quelle ligne....
phénom Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 +1 avec kbass , vivement les photos !
titilem Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Bravo, c'est clair qu'elle s'est dégoudie les jambes, lol 181.000 kms en 3 ans ... quoique je ne suis pas loin de ce rythme ... Quelle couleur extérieure ? Hate de voir les photos aussi
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Elle est Nero Carbonio. Sa change un peu des autres non. C'est surtout le premier propriétaire qui a fait beaucoup de kilometres, 75000/an
titilem Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 une 159 SW Ti Nero Carbonio ... c'est d'un classique, lol ... la preuve, ma première était ainsi !!!
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 (modifié) 75000km/an à mon avis c'est 90% d'autoroute tu peux donc diviser ce chiffre par 2 voir 3 soit = 25000km par ans ce qui est tout à fait raisonnable (avec bien sûr l'entretient normal selon le kilométrage compteur, soit distri+pàe et autre) D'ailleurs c'était quoi ces soucis de surchauffe? la culasse? Modifié le 28 Mai 2013 par kbass
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Si je devais changer la couleur de la mienne je la prendrais blanche avec les vitres teintés en degradé. Les jantes grises anthracite et un interieur comme celui de steph_69.
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Oui c'était 90% d'autoroute donc aucun jeu dans la boite de vitesse. En ce qui concerne l'entretien il a toujours été éffectué dans un garage Alfa donc pas de soucis de ce coté la. Pour la surchauffe en faites c'etait un goujon qui avait cassé donc il n'assurait plus l'étanchéité de la culasse. D'ou cette surchaffe moteur. Le liquide de refroidissement passait par cette endroit donc il n'y en avait plus assez dans le moteur pour le refroidir et sa surchauffai....
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Tiens donc! il y a un topic qui parle de çà sur le forum C'est quand même abusé!
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Oui j'ai vus sa. Certains ont eu des pompes à eau desserties, d'autre une culasse fendue. Je ne crois pas avoir trouvé de joint de culasse fendu car il est metallique donc quasi impossible (parole de mecano chez alfa).
Steph_69 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Un Ti SW Nero Carbonio ! Incroyable effectivement, jamais vu ça ! Dépêche-toi de nous mettre des photos, sinon je le fais avec les premières que je trouve sous la main. Stéphane
alfisto Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Et un de plus , bienvenue au club l'ami !!!
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 T’inquiètes pas Steph_69 sa arrive regarde. Veuillez m'excusez pour la piétre qualité des photos mais je les ai prises avec mon téléphone et il est pas super en photo.... Tiens il ne pleuvait pas encore à cette heure là. Bizarre parce que en ce moment il pleut tout le temps..... Toutes les photos suivantes ont été prises sous la pluie parce que sinon Steph_69 aurait mis je ne sais quoi.
Julio 26TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Vraiment belle la 159......en Ti !! La seule finition qui la mette vraiment en valeur! Superbe!
titilem Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Ahhh tu n'as pas la console en imitation carbone, comme sur la mienne. Je croyais que toutes les versions 2010 l'avaient, ca devait etre une option gratuite. Sinon, elle est superbe !
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Je pense pas que je l'aurai prise si elle avait pas la finition TI. Elle est sublime comme sa
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Je la préfère comme sa. Sa fait moins sombre. Déjà avec tout l'intérieur noir...... J'ai déjà eu comme remarque que la voiture est magnifique mais qu'à l’intérieur c’était trop sombre....
reinette 13 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 jolie voiture , classe bonne route
Steph_69 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 181 000 km,mais elle fait comme neuve. Pareil, l'Alfa 159 pour moi, c'était obligatoirement en SW et en Ti. Celle-ci n'a rien à voir avec la mienne, les vitre sur-teintées noires, pas de logo Ti sur le coffre, des coques de rétro noires... non, rien à voir. En tout cas, elle est bien belle comme ça. Stéphane
Alfa_TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Oui c'est sur elle est comme neuve. J'ai vraiment été bluffé par sa. es fauteuils ne sont pas abîmés ni même affaissés. Pourtant l'ancien propriétaire a du en passer du temps dans la voiture.... Et non elle n'est pas comme la tienne Steph_69. Au début je voulais changer les rétroviseurs mais finalement non. Je le trouve plus discrète comme sa. Pour le désiglage je l'aurai fait moi même si il y avait eu les logos. J'ai pas envie que les gens savent le genre de voiture qu'ils ont devant les yeux. Certains volent grâce à sa..... En ce qui concerne les vitres teintés elles sont en dégradés. Je m'explique. Les vitres en partie arriéres sont plus teintés que celle de devant. Je trouve cela super beau l'effet que cela donne
titilem Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Je la préfère comme sa. Sa fait moins sombre. Déjà avec tout l'intérieur noir...... J'ai déjà eu comme remarque que la voiture est magnifique mais qu'à l’intérieur c’était trop sombre.... Pour ma part, après avoir eu les 2, je préfère sans hésitations la console en imitation carbone, mais après chacun ses goûts ...
Recommended Posts