limp95 Posté(e) le 12 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2013 non elle est décaler par rapport à l'arbre de transmission. Bon je suis passez chez mon mécano, et ça pue. Pour lui c'est pas les joints d'injecteur, et j'avais pas tord, c'est bien de l'huile qui ressort. Pour lui c'est un joint ......merde j'ai oublier le noms. Pas le joints de culasse mais un autre. Mais vu que c'est lui qui as changer la culasse et que c'est depuis le changement de culasse, dans le cas ou il as pas changer le joint, ou si il l'as bien changer mais à casser......c'est à voir. Faut déposé pour vérifier du coup, la voiture sera déposé, mercredi et je la récupérer à mon retour de vacances Lundi. Jespere qu'il va le prendre en charge et en garantie, parce que ça commence à faire beaucoup.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Août 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Il est fêlé le boulon ou c'est une illusion?
limp95 Posté(e) le 20 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 (modifié) Non c'est le boulon qui as des marques (mais les 5 ont les même marque) bon idem les 5 joints d'injecteur changer, et c'est reparti, sa dégueule à partir du 3éme injecteurs dans le puits. Du coup je vois pas vraiment d'ou ça peut venir, j'espère que c'est pas le fameux joint dont il m'as parlé parce que faut déposé la culasse. Je vais tenté de passer demain, lui faire voir. Modifié le 20 Août 2013 par limp95
limp95 Posté(e) le 21 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Je suis passez voir directe mon mécano, et on as enfin trouvé. Du coup rien à voir avec les injecteurs, c'est le cache culbuteur le soucis, il est poreux à un endroit (tout petit) très accéssible d'ailleurs. Donc avant de tout changer pour un neuf, on va tenté un pansement avec de la Lochtite polyamide Alu. Mon mécano à déjà réparer des pièces d'échappement essence avec ce genre de produit est ultra résistant. Pour lui sa suffirait et serait nettement moins cher le tube coute à tout casser 10€. Très loin des 3 heure de main œuvre pour la déposé + le prix de la pièces. Je commande ça et je tenté le pansement dimanche. On croise les doigts.
159_90 Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Et elle a combien de kil', maintenant ?
limp95 Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 252 000 km, je sais pas si c'est liée mais ce soucis est apparue très peu de temps après le changement de culasse. La pression supplémentaire avec la culasse neuve, et avant qu'elle soit changer non pas du aidé pour le cache culbuteur. Mais bon d'un coté, c'est sur une toute petite partie je prendrais en photo dés que possible. Si le pansement tien ça serait bien.
limp95 Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Bon j'ai trouvé le produit en question donc c'est chez Loctite Poxymatic Aluminium 3455. Petite seringue de 24ML facile et réutilisable si on bouffe pas tout, ce qui sera mon cas pour moi j'ai du bouffer 5/10Ml maxi. Petit bout de carton, on mélange les deux composant de la seringue, on laisse agir 2min maxi et on applique, on laisse sécher 2h et ya plus qu'as testé, je viens de terminé j'ai juste desserrer les fiches des injecteurs pour bosser tranquille. Du coup si ça fonctionne, sa m'aura couté 10€ au lieux de ..... j'imagine pas mon mécano n'as même pas appelez pour le cache culbuteur. Mais vu qu'il faut virer la distribution j'imagine que c'est pas donner. D'ailleurs si je vois que mon pansement ne fonctionne pas le cache culbuteur sera peut être changer au changement de la distribution à 330 000 km si la voiture est encore en vie. Vu que je n'ai même pas rallumé le moteur pour l'instant je pourrais pas vous dire si c'est efficace on verra bien, je vois tient informé.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Laisse bien sécher avant remise en route!! Ça parait pas mal vu comme ça.
limp95 Posté(e) le 5 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Oui à voir, premier tour de roue pour récupérer mon nain. Et rien... en général sa fuyait dés une bonne pression sur la pédale de droite. J'ai pas non plus tiré comme un bœuf mais pour l'instant c'est bien parti....pour vu que ça reste comme ça.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 On croise les doigts pour toi! Voilà une réparation à pas cher!
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Bon ça reste bien collé mais avec la température le produit ne reste pas dure, du coup, le liquide fini par le traverser. Je sais pas si j'ai pas bien mélanger, ou pas assez attendu.... Sur la boite il marque température maxi 100C° je sais pas à combien monte le cache culbuteur c'est peut être pas assez? Sinon je viens de pensé à un autre produit, qui nous as servis pour bloqué les volet de swirls ouvert, le Quick Gasket de chez Loctite encore une fois lui résiste de -55C° à +250C° et vu qu'il n'as pas bouger d'un poils et qu'il est à peu de chose prêt soumis au même contrainte de température c'est peut être plus adéquate. Je vais refoutre une couche pour voir on verra bien.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Salut. Si l'huile a soulée la pièce, même une soudure ne tient pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Clair que le cache culbu peut passer la barre des 100°... dommage, ton mélange aurait pu être pas mal... tu dois bien arriver à trouver le même genre de métal artificiel résistant aux hautes températures...
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Oui surement mais je connais pas pour le coup, et le Quick Gasket je connais et vu comment il tient pour les swirls je vais tenté ça. J'avais un tube de colle surpuissante (Sader) résistant à 200C° j'ai fais un test pour voir on verra bien. Seul problème de la quick gasket c'est qu'elle est noir, donc pas très jolie sur le cache mais si sa tient.
limp95 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Bon pas eu le temps de commandé le quick gasket, j'avais en stock un tube de colle surpuissante de chez Sader (résistante à -50 à +200C°) j'ai fais le test est plutôt concluant, sa fuit plus, bon c'est ultra moche. Mais bon sa évité de changer le cache culbuteur et vu le temps de pose sa m’enlever une épine du pied. Je vais pouvoir changer les pneus sans crainte d'avoir une autre grosse dépense.....C'EST TOUT POUR LE MOMENT.....pour vu que ça dure.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Et pourvu que ta faille ne s'agrandisse pas. A surveiller.
limp95 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 C'est pas fendu, c'était un micro trou, moteur allumé aucune perte, c'était en charge que le liquide sortait par un petit trou. En espérant que à un autre niveau du cache ça n'arrive pas,là c'était bien placer, ultra facile d'accès j'imagine pas la galère si c'est à un autre endroit.
limp95 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Bon petit retour la colle haute température n'as pas eu d’effet (sa sortait moins) mais l'huile arrive à ce faire la mal. J'ai monté mes Pzero chez mon mécano habituelle qui m'avait dit de mettre de la Locktite black, que j'ai pas réussi à trouve, il a virer ma colle, et mis la black locktite. J'ai pas mal tirer (pneus neuf oblige) et à vue de nez pour l'instant ça tient. A suivre.
martial_711 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 ca y est pzero, monté. ca te change, hein?? je te tiens au jus pour ce que tu sais, je le rappelle mardi.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Merci du retour intéressant.
limp95 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 ca y est pzero, monté. ca te change, hein?? je te tiens au jus pour ce que tu sais, je le rappelle mardi. Clair, italienne jusqu'au bout des pneus. Pas de soucis.
limp95 Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Petit Up j'ai peut être trouve un collecteur d'échappement pour ma voiture mais c'est pour le 2.4 JTDm 200ch et j'ai un doute sur la compatibilité avec le 210ch (vu que normalement turbo différent) Quelqu'un peut me confirmé?
limp95 Posté(e) le 14 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Bon problème résolut changement du collecteur d'échappement et du cache culbuteur. C'est reparti pour 300 000 km de plus lol
kbass Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Donc pas de différence entre 200 et 210?
TOF60 Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Donc pas de différence entre 200 et 210? Quand j'ai cherché pour la mienne , j'ai trouvé qu'une seule réf ... Pour être franc , je me suis même pas posé la question le premier collecteur de 2.4 en occaz a été le bon ...
Recommended Posts