Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est bien elle a l'air de brillée meme si on voit pas trop sur les photos , si tu passe le PSR n'oublie pas de passer une cire de finition pour protégé ! le resultat n'en sera que meilleur et plus durable !

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pinaizzzz tu n y as passé que 2 heures en tout ?? As tu bien frotté ? :laugh: :laugh:

Nan je dis ca parce que a 2 avec Kbass on y a passé pas loin de 4heures je crois......!!

Par contre moi c est pareil , je vais passer a l Autoglym , j ai besoin de plus abrasif pour les micro-rayures entre autres....

Posté(e)

Le PSR c'est pas un abrasif justement, il contient de fillers qui vont combler les rayures. D'après ce que je vois sur les forums de detailing c'est un bon produit pour les débutants parce que tu ne risque pas de faire trop de mal a ta peinture si tu l'applique mal.

Posté(e) (modifié)

Le PSR est un all-in one, c'est un mid polish contenant des fillers

On l'applique au tampon +/- abrasif et on buff imédiatement après

Pour le cas de Julio, je pense que c'est une bonne solution car le rosso alfa reste une peinture délicate et le traitement de Meg n'a pas suffit

Par contre quand il te dit 4h, c'est surtout pour le polish, car la clay en 1h c'est fini

Certes comme je suis méticuleux et que la carrosserie était bien attaqué, on a pris notre temps!

Demande à Julio une photo de l'état de la Clay, tu vas flipper!

Modifié par kbass
Posté(e)

Ouais j'imagine !! Quand je vois comment a fini la mienne ! De toute façon quand j'aurais le polish je recommencerais toutes les étapes, je pense que ca me prendra beaucoup plus de temps.

Posté(e)

Oui Kbass je confirme !!! La gomme etait franchement degueulasse :laugh: meme que quand j ai vu la tienne Dajux , je me suis dit que ta caisse etait bien plus propre que la mienne avant traitement !

Je vais donc recommencer ( le polish pas la clay! ) avec l Autoglym , et ensuite passer la voiture en full cire ...

Posté(e)

Sauf que quand j'ai pris la photo je venais juste de commencer ;) et quand je vois l'état de ma carrosserie je doute que ce traitement ait déjà été fait. On ne le voit pas sur les photos mais j'ai un énorme boulot a faire :-(

Posté(e)

Merci patoche ;)L'ancien propriétaire l'a fait faire dans un centre sur Lyon qui venait d'ouvrir, grâce a un bon Groupon ca lui est revenu a 180 au lieu de 400. A ce prix la il a fait faire la voiture de sa femme.

Posté(e)

Petite photo avec une cousine !! La 500 d'un pote...

Et mon petit lapin qui est si content quand il est dans mon autoradio !!

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Quelques petites nouvelles... J'ai emmené ma belle pour faire verifier le voyante habituel (avarie systeme moteur) . Resultat : sonde lambda N°1. Le mécano m'a fait une petite bidouille en attendant pour voir si le voyant se manifeste une nouvelle fois. Dans ce cas la, la sonde sera a changer.

Deuxième chose, je suis de plus en plus tenté par le changement de mes jantes par du 17. Au départ je voulais mettre des jantes style GT mais j'ai envie de changer un peu de style.

D'une part j'ai trouvé des jantes de 166 que voici

Mais je ne sais pas si elles s'adaptent sur 156 d'une et si elles iront bien...

Sinon il y a celles-ci que l'on trouve plus facilement mais je ne suis pas sur de l'effet qu'elles donneront non plus :

Et enfin il y a ces jantes de Giu mais je ne sais pas non plus si elles se montent :

Si vous avez des idées je ne suis pas contre.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

J'aime bien les jantes noires mais sur une voiture plutot typée racing...

Posté(e) (modifié)

ahhh l' égout et les couleurs vlf ... n'empeche regarde sur le site tu devrais pouvoir trouver ton bonheur!

Modifié par lolopatoche
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Voilaaaaa une petite mise a jour de mon showroom, ca faisait longtemps. Préparation de ma belle pour le rasso nord lyonnais de dimanche...

Déjà surprise en allant récupérer ma belle dans le parking !

Donc cet apres-midi petit nettoyage de l'auto suivi d'un coup du Polish Super Resin Autoglym et j'avoue que ce produit est génial !!

Par contre je n'ai pas passé la clay par manque de temps mais la prochaine fois je le ferais obligatoirement parce que toutes les petites particules ont accroché au PSR et c'était une galère a buffer. Mais je suis très content du résultat.

B)

Posté(e) (modifié)

Le PSR est un bon produit multitâche

C'est dommage de ne pas avoir passé une clay avant çà...c'est quand même 100X mieux pour passer le polish après

Elle est super cette 156!

Modifié par kbass
Posté(e)

Non t'en fais pas Khraft c'est moi qui vais venir !! Tu te souviens ? le barbec ? :laugh:

Posté(e)

Ah mais t'astique bien toi!!! :laugh:

Vais venir te voir pour la mienne ;)

On parle bien de voiture la?

PSR c'est pas Petite Soumise Rebelle?? Celle que tu peux insulter, mais qui te crache dessus quand même :bigrir:

Posté(e)

Le PSR , prochaine etape pour la mienne !

Posté(e)

oui oui leju je parlais bien de voiture ;)

par contre la petite soumise rebelle si elle est dispo .... :laugh:

• Créer...