Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 on veut en savoir plus ! car y'en a d'autres qui ont des soucis de bobines ...
alfisto Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Je vais finir par croire que le diesel est plus fiable !!!!
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 je te rassure c'est pas ma giu qui a des soucis de bobines ! mais une belle rouge !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Une bobine, ça marche ou ça marche pas, ça peut pas alterner les 2.... la rouge dont tu parles n'a pas de problème de bobine (elles ont moins d'1an).
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ah bon !!! comme Alex est pas là , j'y post
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 C'est quoi ça, mon ex? Parce que pour moi il s'agit d'un faux contact. Comment tu expliques qu'avec ces défauts, le moteur tourne rond?
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 oui c'est la 156 on a fait un diag ce matin chez dany le moteur tourne rond mais pas au ralenti a chaud comme a froid , rien de mechant ceci dit , c'est pas tres perceptible a chaud mais a froid un peu plus apparemment , a aba regime ca broutte un peu comme tu le sait , le diag a detecté ces erreurs la . apres est ce bien une bobine ou juste un faux contact ? on a vu une fiche qui tenait mal sur une bobine , on a mis du produit pour contact electrique , rien de mieux ...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Désolé Da_JuX du pourrissage . je laisserais Alex en dire plus , moi j'ai juste fait le diag
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ca peut donc pas être une bobine. Une accélération, une redescente de régime et tu vois bien qu'elle n'y est pour rien. Le pas à pas a été changé aussi... Regardez mes factures les gars, c'est pas la peine de partir dans des pistes déjà explorées depuis 6 ans... lol
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 pourquoi le diag nous sort ca ? une sonde lambda alors ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Pourquoi le diag sort ça... oui, c'est bien là la question. Qu'est ce qui peut provoquer ça alors qu'on a les preuves que les bobines fonctionnent? La lambda, j'y ai pensé. Je sais pas comment, mais pourquoi pas la lambda.
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 sur le diag , bobine 2 et 3 , lambda aval . enfin tu connait la voiture par coeur , je sait tout ce qui a été fait dessus , mais le diag doit quand meme etre dans le vrai sur au moins une des 3 erreurs ? non ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Bon, on ne va pas pourrir le showroom de Da_Jux... Je ne dis pas que le diag est erroné, je dis que ce qui le provoque n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire. C'est pas parce qu'il y a marqué "bobine" que la bobine est HS, c'est peut être le signal qui arrive qui n'est pas conforme.
tof69 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 oui on pourri le showroom de da jux pardon ...
donguigui Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Et qui c'est qui direct avait dit bobine? Lol. Content que ça soit que ça. C'est le problème avec ces bobines crayon, c'est que cest fragile. Ya les mêmes soucis chez Renault et vw....
Da_JuX Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Me voila rentré du match !! ou l'on a pris une belle peignée d'ailleurs Je vais essayer de répondre a tout. Et qu'en est-il sorti de ce check-up? S'il avait vu un truc bizarre il me l'aurait dit... A part de l'eau dans les puits de bougie et cette connerie a resouder, pour lui le moteur a du être lavé a grande eau. Comment a-t-il trouvé et testé la bobine défectueuse ? Il a tout simplement suivi ce que lui a indiqué le diag, après il y avait du monde au garage je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec pour rentrer dans les détails. Et l autre qui voulait te changer le calculo....... Je vais lui faire une sacrée pub a cte trapanelle !!! Une bobine, ça marche ou ça marche pas, ça peut pas alterner les 2.... A priori non. La mienne commençait a partir en cacahuète qu'une fois chaude, au moment ou la bobine commençait a chauffer. Bon, on ne va pas pourrir le showroom de Da_Jux... Je ne dis pas que le diag est erroné, je dis que ce qui le provoque n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire. C'est pas parce qu'il y a marqué "bobine" que la bobine est HS, c'est peut être le signal qui arrive qui n'est pas conforme. La par contre tu as raison, cela peut venir du faisceau, de la bougie (ou du calculo ) oui on pourri le showroom de da jux pardon ... Po grave il y a de l'animation
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Dany01, (le) 19 Déc 2014 - 19:32, a écrit : Comment a-t-il trouvé et testé la bobine défectueuse ? Il a tout simplement suivi ce que lui a indiqué le diag, après il y avait du monde au garage je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec pour rentrer dans les détails. Quote Donc tu veux dire que le diag designer une bobine ? Car pour moi rien n'apparais au diag , alors je pense qu'elle doit faire ça aussi ""A priori non. La mienne commençait a partir en cacahuète qu'une fois chaude, au moment ou la bobine commençait a chauffer.""
Da_JuX Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Le diag disait "défaut d'allumage bobine cylindre 1" un truc comme ça...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ah ok , bon j'en saurais plus lundi je pense pour moi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Oui bien sur, le diag est capable de dire sur quel cylindre ça se passe. On gagne du temps!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 J'ai appris un truc sur les bobines qui déconnent à chaud. Elles doivent être vite chaudes vu où elles sont !
Invité walfa Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Si il y avait de l'eau dans les puits de bougies,faut pas chercher plus loin,c'est ça l'origine du problème.
alfiste06 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Comment a-t-il trouvé et testé la bobine défectueuse ? lu tu peux le savoir soit au diag, ou moteur tournant débrancher une a une les bobineset si le régime bouge pas bigo , ou au multimètre bon relou sur le v6 si faut tester moteur tournant sur celle du fond hein lol
Recommended Posts