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Posté(e)

bonjours!

je pose cette question pour les pros de la mécanique auto. j'ai bien deux trois idées mais bon, je veux qu'on me le confirme...

un moteur qui n'a pas de fuite d'huile, l'échappement a une couleur tout à fait normal et que la voiture consomme un peut plus d'un litre d'huile au 1000km, c'est quoi la raison? c'est pas normal, je sais mais bon...

elle a 200 000 km, je l'utilise normalement avec temps de chauffe respecté bien sur

je soupçonne les segments hs ou les joints de queue de soupape

Posté(e) (modifié)

Dans le manuel il est écrit qu'une telle consommation est normale... Il faut vérifier le niveau souvent.

Si tu avais une segmentation foutue ou un un souci de joints de queue de soupape, tu fumerais certainement bleu...

Comment sont tes bougies ? Quel grade d'hule utilise tu ?

Tu pourrais faire faire une prise de compressions pour en avoir le coeur net. Si les compressions sont hors norme, alors les segments sont probablement en cause. En revanche, si elles sont bonnes, alors vérifier les joints de queue de soupape.
La couleur des éléctrodes des bougies peuvent aussi donner des indices.

Modifié par Rom1
Posté(e)

200000kms.....surement la segmentation qui est hs.ce serait normal à ce kilométrage. Vérifie lors d'une accélération franche, tu dois fumer un peu.

Posté(e)

J'avais exactement la même conso (2.0 l jts selespeed), et en ayant changer de la 10w40 à la 10w60 de chez bp, bah la conso à quand même diminué.

Commence par ça et tu verras bien .

ps: la mienne en a 103k kms

Posté(e)

200000kms.....surement la segmentation qui est hs.ce serait normal à ce kilométrage. Vérifie lors d'une accélération franche, tu dois fumer un peu.

Hum... Normal, certainement pas. Par contre pas anormal : Il y a finalement très peu de souci de segmentation sur les TS, et 200 000 km n'est pas non plus un kilométrage "canonique"... Ce serait une voiture de près de 400 000 km, ou qui a 20 ans, là oui, ce serait "normal", mais pas à 200 000 km ;)

Ptisab, tu as mis quoi comme huile à la dernière vidange ? De la 5W40 ? Si oui, alors essayes avec de la 10W40 bien moins fluide à froid. Généralement, quand un moteur commence à avoir des souci d'huile, il suffit de descendre d'un cran la grade à froid. Ca fait moins consommer et ça remonte un peu les compressions.

Posté(e)

A froid... car a chaud 5w40 et 10w40 sont identiques....tu peux essayer un épaississant type Barhal...sans pour autant changer de visco...en ce qui concerne les JTS, ces moteurs bouffent de l'huile quelles qu'elles soient!

Posté(e)

Ce qui est bizzare c'est que sous le capot ils conseillent de la 10w40 sur le manuelle pareille, mais étrangement dans ce manuel il y a en tout petit avec astérisque, une phrase qui dit que le type d'huile préconisée pour les jts en tt cas est la 10w60...... D'autres sources parlent elles aussi de la 10w60 plutôt que de la 10w40 qui se fait plus bouffer... Bref je ne sais plus quoi penser ahaha.

Posté(e)

Un moteur consomme obligatoirement de l'huile mais un peu plus d'un litre au mille commence à faire. En gros sa ferais un peu plus de 1 litre d'huile tout les 2 pleins!?

Posté(e)

du coup, j'ai ma voiture sous surveillance car je trouve quant même pas ça normal. elle consomme plusque mes moto

Posté(e)

A 200000 , ça peut être les joints de queues de soupape , pour un peu que la voiture ai eu des périodes ou elle servait peu .... Ca serait pas surprenant ...

Posté(e)

La fumée bleu se fait surtout remarqué au premier démarrage (de la journée) à froid, sur mon xsara picasso c'est ce que j'ai.

Posté(e)

A froid... car a chaud 5w40 et 10w40 sont identiques....tu peux essayer un épaississant type Barhal...sans pour autant changer de visco...en ce qui concerne les JTS, ces moteurs bouffent de l'huile quelles qu'elles soient!

Oui oui, je parle à froid ;)

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