Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit claquement a l'accelération, on ne l'entend pas au ralenti, d'aprés mon garage surement un injecteur, donc essai d'un injecteur neuf sur les 4 cylindre l'un après l'autre et toujours le claquement, je lui ai parler des poussoirs hydraulique et il me dit que ce n'est pas ça, mais il n'a pas controler.

Avez-vous une idée du problème, merci.

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci, je vais au garage cette am, je vais lui en parler, et je vais faire une vidange avec du bardahl poussoirs hydraulique, et on verras bien.

Posté(e)

Comme je vais en vacances dans le Var, au Lavandou, j'irais voir au garage Alfa de Toulon.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Concernant les poussoirs hydrauliques je suis perplexe.

Car pour ma part sur les JTD 8v ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques mais des pastilles a l'ancienne...

A confirmer...

Posté(e)

Bonjour, donc vidange et bardahl pour poussoir hydraulique et toujours pareil, il ne trouve pas de quoi ça vient, ça m'inquiete car je descend dans le sud, bien que le claquement est present depuis presque 6 mois, pas de surconsommation, pas de perte de puissance, etc, juste le claquement. a suivre.

Posté(e) (modifié)

Problème résolu?

Ton claquement est un claquement continu (cyclique) ou sa le fait que de temps en temps ( par exemple au démarrage ou arrêt a un stop) ?

Modifié par Dav37
Posté(e)

Non pas resolu, surtout a l'accélération et après 3000 t/mn on ne l'entend plus mais il est peu être noyer dans le bruit moteur quand on est dans les tours, on l'entend aussi au ralenti, surtout en ville vitres ouverte et resonnance avec les batiments, je pense, je suis aller voir un autre garage Alfa, aprés essai, pour lui claquement oui, mais pas trés important, mais il ne sais pas d'ou ça vient non plus en même temps il n'a pas chercher..., c'est pour ainsi dire normal pour lui.

Moi je suis sur qu'elle ne claquer pas avant, alors on verras bien dans le temps.

J'irais peut-être voir au garage de Toulon en vacances, on verras.

A suivre.

Posté(e)

Pas mal le garagiste qui dit qu'il sait pas d'ou ca vient mais que ce n'est pas grave :laugh:

Du coup comment il sait que c'est pas grave ???

Concernant le JTD 120 apres verification je confirme qu'il n'y a pas de poussoirs hydrauliques pour les soupapes.

Du coup pour l'aditif pour pousoirs hydrauliques...

J'avais deja lu un probleme similaire qui venait en faite du tendeur de la courroie d'accesoires.

C'est simple a verifier, tu enleve ta courroie d'accesoires en actionnant le tendeur au prealable.

Ensuite tu demarre le moteur sans la courroie et tu vois ce que ca donne.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour, de retour de vacances, passage chez Alfa Toulon, donc d'aprés le chef d'atelier aprés un petit essai en ligne droite et courte distance, pour lui pas de bruit d'injecteur au ralenti donc le claquement n'est pas un probleme d'injecteur et il pense a un piston qui pourrais faire du bruit, suite a l'essai d'un injecteur neuf sur les 4 cylindres, si toujours le claquement, d"aprés lui, il y aurait peut-être 2 injecteurs qui feraient du bruit, donc pas plus avancer, 3 garage Alfa et personne ne trouve.....

Pas de probleme sur la route de l'aller/retour, pas de perte de puissance et pas de surconsommation, a vitesse stabiliser et en soulageant légérement l'accélérateur pas de claquement, ou pas assez fort pour l'entendre, on l'entend surtout en côte et acceleration a partir de 2000 t/mn, c'est quand même bizarre et aucun garage n'est foutu de trouver le problème, peut-être appeler directement Alfa.

Voila, je vais appeler mon garage dans la semaine pour savoir si il a une solution.

Bonne reprise a tous.

Posté(e)

Regarde si tu n'as pas de jeu a ta rotule axiale de direction (c'est celle de l'avant gauche).

Parfois les bruits sont trompeur et sur leur localisation.

Combien de borne ton auto ?

Posté(e)

et essaye de trouver un autre alfiste avec le même bloc, pour voir si ce n'est pas un bruit de fonctionnement "normal" ?

Posté(e)

le claquement n'etait pas audible avant, depuis Fevrier, elle a 90 000kms et quasiment que de la route, trés peu de ville.

Merci, pour vos indices, je verrais avec mon garage.

Posté(e) (modifié)

remarque "conne" mais tu n'aurais pas un quelconque pare chaleur qui se serait dévissé et qui entre en vibration à certains régimes ?

Modifié par Dim69
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour, comment detecte on si un ou des injecteurs claquent, j'ai fait 2 garages et aucuns des deux n'est capable de me dire si j'ai un probleme d'injecteur, on se demande pourquoi ils sont mécanos....c'est quand même bizarre qu'ils ne savent pas.

Posté(e)

Essaie de trouver un dieseliste, j'en ai un pres de chez moi il est très compétent il ne fait que ça, injecteurs, pompe injection, pompe hp. Il fait les essais, réparations, réglages, calage de pompe, tarages, etc.. il est équipé de banc d'essais et tout le matos nécessaire pour faire les diagnostics.

Fait une recherche dans ta région et tu devrais etre fixé.

Même les concessions font appel a eux lorsqu'ils sont dépassé niveau matos et diagnostics

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je vais chercher si je trouve un dieséliste dans ma région.

Un injecteur claque, car il est gripper ? ou commence a gripper ?, ou il est abimer ?.

Modifié par alfakiss
Posté(e)

S'il claque c'est qu'il est abimé et a remplacer

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voila, resultats 2 injecteurs hs, le 1 et le 3, cyl 1: -2.22 , cyl 3: 2.32, cyl 2: -1.13, cyl 4: 1.03, le garage m'a mis un flacon de Tunap injecteur curatif, d'aprés lui ça fonctionne souvent, sinon remplacement des 2 injecteurs en echange standart, plus MO, 860.00 euros.

D'aprés lui, beaucoup de problemes sur toutes les marques, a cause du gasoil de mauvaise qualité, il faut prendre de l'execellium ou haut de game dans les autres stations, car c'est le seul a être filtrer.

Bonne route a tous.

Posté(e)

Voilà, le produit est passer, plein avec de l'excellium, claquement toujours présent mais moins fort et peut-être mois souvent, a voir, je n'ai fait que 100 kms, appel au garage et il m'attend la semaine prochaine pour repassage a la valise pour voir l'evolution, je vais essayer de trouver un stéthocope et lui en parler, bizarre qu'il ne le fait pas de lui-même.

Je vous tient au courant.

Bon we a tous.

Posté(e)

J'ai fait l'essai avec un tournevis, pas de stetoscope pour l'instant, donc d'aprés la valise, injecteurs 1 et 3 non ok, et pour moi avec le tournevis claquement beaucoup plus important sur le 3 et 4 par rapport aux 1 et 2, j'ai fait 3 garages Alfa aucun n'a dit la même choses et aucun n'a ecouter les injecteurs avec un stétoscope,alors que pour eux normalement c'est un problème d'injecteur, un coup c'est le 2,aprés c'est le 1 et 3, etc.... c'est vraiment pas simple de faire réparer sa voiture sans avoir l'impression de se faire arnaquer.

Posté(e)

Ok, merci pour tes conseils, je vais re-contacter mon agent et je verrais avec lui, le claquement me gene car je n'aime pas avoir de bruit parasite dans ma voiture, sinon pour l'instant, pas de surconsommation et pas de perte de puissance, donc pas presser mais le claquement m'enerve, voila c'est tout.

Encore merci.

Posté(e)

petite question concernant les injecteurs.

Si un injecteur doit être changé, faut il en même temps changer le filtre à gazoil ?

Posté(e)

Aprés renseignements, pas de stétoscope de mecano, pour les injecteurs valise et si hors tolérances, ils changent....

Vu comme ça, ils vont en changer beaucoup, je crois.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Suite de mon problème, donc aprés passage a la valise injecteurs 1 et 3 hors tolérance, donc le garage me dit de les changer, 865 euros, d'aprés vos conseils je teste les injecteurs avec un tournevis, gros claquement sur le 3 et 4, je suis aller voir le garage ou je vais d'habitude et je lui fait ecouter le claquement avec le tournevis, pour lui les 3 et 4 claquent beaucoup donc a changer, cela fait deux fois qu'il commande les injecteurs mais il ne reçoit pas les bons, donc la voiture toujours en attente au garage, suite a ça, je retourne au garage ou il a passer la valise pour voir la nouvelle giulietta, et je lui dit que je fait changer les injecteurs 3 et 4 car il claquent vraiment en les écoutant avec un tournevis, et d'aprés lui, je fait une grosse erreur en ne changeant pas le 1 et 3 qui d'aprés la valise étaient hors normes donc hs, que le test au tournevis est dépasser, qu'on ne controle pas un injecteur commes ça et que des injecteurs hors tolérances pouvaient faire claquer l'injecteur qui se trouve a coté, et qu'il faut commander les injecteurs chez Alfa car ailleurs ils ne sont pas bons, jusqu'a preuve du contraire un injecteur bosch et un injecteur bosch, du coup j'ai un doute et je ne comprend plus rien.

que pensez-vous de tout ça, ça commence vraiment a me prendre la tête.

Merci.

• Créer...