antonino Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous les Alfiste, je me présente je m'appelle Tony,j'ai 31 ans et je vie dans le NORD (pas de chance ) je suis propriétaire de 2 magnifiques ALFA La 156 version jtd 16v 140/150 en TI bien sur 133000 km année 2005 Et la fameuse 159 jtd 16v toujours version TI reprogrammé à 180ch année 2008 avec 220000 km j'ai eu 2 Fiat Coupé version Turbo 20v série limité en PLUS une Gris moon puis la White Pearl (magnifique) que j'ai vendu pour ma 159 TI qui me crée des ennuies une Uno turbo ie,et turbo D, une lancia Théma Turbo ie et tds Mon père possède une Fiat X1/9 moteur uno trubo ie puis une ritmo 130tc abarth ainsi qu'une montécarlo pour les connaisseurs voilà il y a 2 jours le démarrage de ma 159 a été difficile comme si je n'avais plus de batterie mais elle a démarré avec un gros nuage de fumée BLANC je me suis dit c'est normal car le démarrage ne c'était pas fait correctement donc carburant imbrûlé Je sort de mon village à peine 800m et la 70 degrès temp d'aqua (pas normal) puis 300m plus loin 100 degrès donc demi tour direction la casa devant la maison 130 degrès coupure moteur direct je vérifie le bocal de refroidissement et la plus rien alors que j'avais vérifié au matin les niveaux en maxi et mini donc correct j'en déduit malheureusement JOINT DE CULASSE le calorstat est resté fermé et je ne m'en suis pas rendu compte car par ce tps d'été je ne mets pas de chauffage Donc ma question est simple Y a t il un Alfiste qui a déjà fait un joint de culasse sur une jtd 16v Merci beaucoup Modifié le 14 Juillet 2013 par antonino Citer
tontonalfada Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 ah la poisse!! tu es certain du diag ?pas de fuite du circuit? c'est dommage vu le "faible" kilometrage!! en tout cas bienvenue sur le forum!! Citer
antonino Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 merci hé bien j'ai un bonne relation chez un concessionnaire fiat alfa lancia qui me donne ce diag et nous étant mécano ce diag correspond bien au joint de culasse malheureusement Citer
antonino Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 je vais lui refaire un test avec du liquide et la faire tourner voir s'il diminue mais j'ai cette fumée à l'échappement blanche pas bleuté heureusement sinon segmentation ouf Citer
Invité davalfa Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 Bienvenue parmi nous ! Pas de bol ce qui t'arrive.... Citer
kbass Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 c'est dommage vu le "faible" kilometrage!! 220 000 km quand même, il me semble que Limp a aussi eu un soucis de ce genre sur son 2.4 qui a beaucoup roulé aussi Citer
antonino Posté(e) le 15 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 merci pour cet accueil je vais rentrer la bête dans son box demain matin pour l'intervention je prendrai des photos et je vous montrerai l'état du joint qui ne doit pas être très beau Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto. Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes.. Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités. Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible. Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs. Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi. Citer
antonino Posté(e) le 15 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 merci pour ton accueil Ressortman en ce moment mes Alfa me font des caprices A 17h20 ma femme rentre du travail avec SA 156 ti (car oui c'est à madame elle a bon gout ) et la j'entends un bruit suspect sortie turbo (pan pan pan ) échappement sortie turbo cassé Allé c'est partie démontage de l'entretoise puis démontage de la tresse en 1h travail fini en 7 ans depuis que nous l'avons acheté rien mais vraiment nous ai arrivé sauf distribution embrayage disques et plaquette entretien normal mais là je pense faire le tour Citer
yoda67 Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Hello ! Sois le bienvenu ici avec tes Alfa ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 Bienvenue sur ARO Citer
antonino Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 bon hé bien la galère continue CULASSE HS fissuré au 2ème cylindre gggrrrrrrrrrrr !!! reste plus qu'a trouver une culasse j'ai la main sur une culasse jtd 140 de la stilo mais savoir si c'est la même avec son bloc ?? Citer
titilem Posté(e) le 19 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 Bienvenue et surtout bon courage ... Citer
antonino Posté(e) le 19 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2013 merci titilem il va m'en falloir beaucoup du courage :blush: Citer
antonino Posté(e) le 5 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 bon me revoici les amis je pense reprendre un moteur chez Alfa il me fait 10% sur 4700€ soit 4250€ je repart avec 0km sauf ma pompe injection et ma boîte quand pensez vous ? Citer
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