Oxeye.D Posté(e) le 5 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Ca ne fait rien si je suis passe du 215 au 205 ? Il n'y aura aucun problème ? Pourquoi prendre les plus bas prix ? Cela ne changera rien sur l'adhérence ?
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Moins tu aura de porté sur la neige et mieux tu va adhèrer en 205 ... un pneu neige est fait pour la neige donc pas besoin d'y mettre chère . ils se valent tous
Oxeye.D Posté(e) le 5 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Je pensé que comme j'étais en 215 fallait que je reste en 215 .. Ouii D'accord.. Surprenant votre affaire .. Doit y avoir une différence quand même .. Et Plutôt chaussette ou chaines ?
leju07 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Ni chaussettes ni chaines, juste des pneus hiver 1er prix, pourquoi tu veux autre chose?
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Oui mais ils ne servent seulement quand il y a beaucoup de neige les chaussettes alors que les pneus hivers servent aussi bien sur route sèche
leju07 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 (modifié) Premier prix en 205/55/16 57€ pièce, n'hésite-pas. Et tu peux les utiliser plusieurs années. Modifié le 5 Novembre 2013 par leju07
Oxeye.D Posté(e) le 5 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Bah comme je vais a cerf chevalier vers Briançon.. Je sais pas si ça vous parle. Je pensé prendre des chaines au cas où je me fasse refuser pour monter les cols .. PArfois il demande les équipements obligatoirement.. il y a deux ans quand j'y suis aller il avait pas mal tombé de neige là bas.. Et quand ça grimpe peut être de meilleur pneus aurait était mieux. J'en sais rien du tout. C'est pour ça que je vous demande conseil..
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Ben on t'a donné notre avis , maintenant à toi de choisir ..
159_90 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 205 c'est homologué sur les 159 (monte de série à partir de 2010 en 16 p)
leju07 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Ça nous parle (Serre, pas cerf) et pour les chaines dans le coffre pas de prise de tête, la technique c'est de mettre la première boite de chaines que tu trouves, ils iront pas vérifier si c'est compatible avec ta voiture. Sur neige tous les pneus hiver se valent pour une conduite normale, si tu veux faire le païlote effectivement faut monter du "haut de gamme", mais je ne pense pas que ce soit le cas. Si tu veux vraiment rouler en toute sérénité tu fais monter 4 pneus hiver premier prix et la tu sera le roi de la conduite sur neige. L'erreur que font la plupart des gens c'est de monter des pneus hiver uniquement sur les roues motrices, mais il faut bien se dire que ce sont les 4 roues qui sont en contact avec la neige, pas que 2!!!
Oxeye.D Posté(e) le 5 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Très bien Très bien. Merci à vous pour vos conseils. Je regarde ça.
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Merci Dany01 ! L'hiver ce fait proche et je vais partir à la neige. Un idée pour les pneus neige ? Je souhaite les monter sur les jantes 16" ( 215 55 R16 ).. J'aimerai votre avis sur une marque pas trop mal en limitant les coup bien sur.. Et aussi si vous savez le mieux entre chaines et chaussette ? Ce que vous me conseillé ! Merci Prends les moins chers que tu trouves, ici on a l'habitude et on mets toujours les plus bas prix, pour ce que tu vas en faire ça ira très bien et surtout 100 fois mieux que des chaines ou chaussettes. Salut ! J'utilise des pneus hiver depuis des années, et je peux dire que j'ai eu l'occasion de tester leur intérêt des dizaines de fois. Tu parles de Serre-Chevalier, et bien justement, situation vécue : Tempête de neige au sommet du col du Lautaret, blizzard, route enneigée, voitures garées garées partout pour chainer, bref le bord*** ! Et ben avec des pneus neige, peu importe que ça grimpe à 10 %, tu passes sans chaines, ni chaussettes : quel confort ! Je fréquente tous les ans le col de Vars en hiver, et jamais je n'ai besoin de chainer ! Ceci dit, avoir des chaines peut tout de même être utile, dans un circonstance bien précise : le verglas. Le vrai, je veux dire, pas la neige tassée ! Quand la route ressemble à du verre, avec de la vraie glace, alors les chaines sont obligatoires. Les chaussettes : c'est assez efficace, mais dès que tu vas rouler sur le goudron, tu risques de les détruire très rapidement. Lorsque la route présente une alternance verglas/goudron (fréquent), les chaines sont plus efficaces et plus résistantes, et durables. Concernant le choix des pneus, je ne fais pas le même choix que l'ami leju07 : je roule en michelin. Pour info, je viens de revendre le train de pneux hiver de mon ancienne Stilo, et il y avait deux pneus datant de 2007 et affichant 45 700 km. les voici : Pas certain que des pneus premier prix soient encore dans cet état à 45 700 km... De plus, des tests que j'avais lu daans la presse automobile (L'automobile mag, de mémoire) faisaient apparaitre de réelles différences de comportement entre les marques). Après, ça reste un choix perso. Dernières choses : si ta voiture est homologuée avec plusieurs dimensions de roues, choisis les plus petites pour tes roues hiver : question de budget bien-sûr, mais aussi un pneu plus étroit "pénètre" mieux dans la meige et trouve plus d'adhérence. Sur ce je m'absente : je vais chez mon vendeur commander un jeu de 4 pneus Michelin Alpin 4 !
Oxeye.D Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Merci pour ce bien beau retour d'expérience EtienneSoissons. 45 000km? ça fait.. Après perso',ce sera surement pour faire 3000 km cette année environ avec les pneus neige.. donc même si il faut que je les changes dans deux ans.. tant pis. Je pense que ça doit mieux accrocher aussi tes michelin.. Mais leju07 n'a pas tord. En ne faisant pas le fou cela devrait marcher. Faut que j'essaye de toute façon. Je vais prévoir des chaines au cas où. Pour les roues, j'ai les 16" dans le garage. Je vais les monter en neige. Comme ça quand je pars ou quand la neige sera là j'aurai plus que à faire le changement de roues. Merci quoi qu'il en soit pour votre aide. Je vous tiens au courant de tout ça !
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 De toute façon les pneus hivers sont fait pour des températures en dessous de 7° donc tu peux déjà les mettre. J'étais passé pour les miens ce soir mais je pense récupérer l'épave de l'autre avec ces jantes ce week end donc j'en ferais mettre quatre la semaine prochaine .
Oxeye.D Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Tu monte quoi toi ? Les federal ?
leju07 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Mais leju07 n'a pas tord. J'aime te lire!
Oxeye.D Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Bonjour à tous, Hier soir dans la nuit, je suis rentré de tours. Température : entre 0 et 3°C. Je n'est pas pris l'autoroute et je roulais aux alentours de 90 quasiment tout le temps. Après 2 heures de route, ma température n'était pas à 90°C . parfois elle montait, mais redescendait juste après. Si Je vous ai bien lus sur les autre Showroom, ce n'est pas normale.. Votre avis ? ( Photo prise à l'arrivé.. ) Et ce petit flocon ? C'est la première fois que je le vois. Il reste pour m'indiquer qu'il fait froid ?
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Calorstat Hs et le flocon normal il s'affiche dès 3°
Recommended Posts