clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Bonjour, Trucs et astuces pour réparer nos alfas quant les pieces ne se font plus ou sont trop chères J'ai recemment changé les cahoutchouts de la barre stab par des powerflex; j'en ai profité pour acherter des powerflex chez GT2i ; cout 50 euros; Alfa me disait de changer la barre stab soit 350 euros car il ne détaille pas les silents blocs et il faut selon eux tout changer; les powerflex en polyretane apporte une rigidité du train appréciable je prevois également de changer ceux arriere qui se vendent au détail prochainement Compter 3 semaines de délais
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Autre astuce pour les GTA, GT et GTV; J'ai du changé mon soufflet de cardan droit coté boite; hors il ne se fait plus; il faut changer le cardan ;ceux que l'on trouve en adaptable sont des arnaques car le percage des trous d'entretoises (sphere) ne corresponde pas à ceux de présents sur les véhicules; l'astuce et de garder l'entretoise d'origine et de monter un souflet universel; un bon mécano demontera et remontera le cerclage sur le nouveau soufflet résultat nikel cout 82 euros TTC avec le montage; au lieu de l'achat d'un cardan PAs de problème depuis 900 bornes
cavalera Posté(e) le 21 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Ce n'est pas que les pièces ne se font plus, c'est qu'elle n'ont jamais été faite pour le stock de pièces détachées.
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 c'est pire; cela v eut dire que c'est des pieces faites pour durer toute la vie du véhicule et que malheuseusement je suis bibrizac....quelle tristesse; promis pour pénitence je passerai deux couches de téfllon sur la carrosserie et demanderai à saint Biscione de m'apsoudre!
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 (modifié) reparation de jantes alu pour les alfistes du languedoc une bonne adresse à nimes pour la réparation de jantes alu ETS Journet à Nimes c'est une petite boite d'usinage et de rectification ; ils décabossént , rectifient au tour, rechargent et réparent les jantes jusqu'au 20' tres rapidement l'astuce et de passer par Eurotyre à sommières; on leur laisse la roue, il l'a demonte , l'apporte et vont la rechercher chez journet J'ai fait rectifier la 17' de la GTA ; du tres bon boulot pour un prix raisonnable démontage roue, mise roue de secour , démontage pneus rectification remontage pneus equilibrage et remise roue sur le véhicule pour 109 euros TTC le tout en 72H Modifié le 22 Juillet 2013 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Poulie damper alfa 155 2,5 TD Une bonne adresse http://www.vsmi.fr/topic/index.html Il m'ont refait une poulie de ma 155 (introuvable) ; mieux que l'origine car cahoutchoc plus dur Il refont toute les pieces de moteur VM
kbass Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Merci Clem pour l'adresse du réparateur de jante! C'est pas très loin de chez moi et ça peut toujours servir surtout à ce prix là mais ils font pas de peinture je présume?
clemquadrifoglio Posté(e) le 24 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Non pas la peinture , faut pas abuser quand mme; ceci dit il ne pas pas trop fait d'eclat sur l'extérieur; l'interierur a été retaré; ca reste tres propre
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 astuce pour monter des collecteurs de 166 3L et faire sauter les précatas Gains de 20 à 30 CV Prévoir de changer les joins des collecteurs et 2 rallonges de sondes lamda placer les collecteurs de 166 prendre les FP d'origines et raccorder lles brides de la 166 (2 points) chauffer pr ajuster le coude et le faire passer à l'emplacement d'origine rctifier les plaques anti chaleur (coupe + perçage 1 trou)
vraneth Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 d 'accord je comprends mieux,tu decoupes tes Fp d'origine ,moi je vais essayer de faire en bride 3points sans toucher au Fp d'origine...en gros je prefere decouper la bride des collecteur de 166 et faire le raccord
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 tu ne peux pas ou c'est beaucoup + compliqué; tes collecteurs de 166 st en 2 brides; les 156 en trois sachant que les fp d'origine st presque ajusté(longueur et déport) c'est beaucoup plus simple de resouder la bride en 2 des fp de 166, sur les fp d'origine, que de découper la bride sur tes collecteurs d'origines pr la ressouder sur ceux de la 166; car tu flingues tes 2 jeux de collecteurs ICI on ne touche pas aux collecteurs d'origines ni de 166; juste le trou et l'ecrou pour les lambda; cv'est + simple et c'est - de boulot tu n'as qu'une bride (+ 10 cms) a souder; ; en plus c'est une soudure simple; tu n'as pas à resouder sur les 3 tubes d'echappement(X2) le jour ou tu veux remettre tt d'origine tu redessoude le morceau et tu ressoudes ta bride en 3 sur les fp d'origine en gros t'enleve juste la bride sur tes FP d'origine avec un morceau de 10 a 15 cms pr travailler le coude et tu ajustes sinin tu part dans des modifs à 10 heures de taf au lieu de 3 avec un rendu visuel et efficace qui ne te plaira pas forcement La peinture c'est de la hte température brillante pr poele à bois 650° à 10 euros la bombe et c'est clean Je n'ai pas pris la photo du dessous mais c'est clean! la décision de faire comme ça a té prise par le chaudronnier et le mécano alfa qui est vraiment tres performant a toi de voir Tiens moi au jus
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 ah joubliais, ya une autre solution vider tes collecteurs d'origine ça marche tres bien; tu gagneras un peu moins qu'avec les 166 ( au pif entre 5 et 7 de moins) car ces derniers sont plus gros; mais c'est encore la solution ou tu te fais le moins c...
vraneth Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 je ne touche pas aux brides des collecteur d'origines,je me fabrique 2 brides 3 points a part...apres ca sera du vrai plug et play sur n'importe quel gta en 3points... en plus de ca je touche pas au Fp... Et je peux te faire une photo du collecteur de 166 et des Fp d'origine en place sous la caisse,il manque un sacré bout pr racorder les 2,peut etre different sur la 156
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 et non car les Fp de 166 ne sont les mme , c'est le problème que tu rencontres que nous avons rencontré; c'est pourquoi on est partit des fp d'origine car il y a peu a modifier;(essaie de les mettre en gabarit et tu verra qu'il y a peu à modifier hormis la brides) maintenant tu peux faire une bride 3 points /deux points (à la maniere des calles de jantes qui permettent de mettre des jantes 5 trous sur du 4 trous) ; qui partent sur ton 3 points d'origine et qui arrive sur le deux pts du 166; l'avantage c'est que tu rajoutes quelques cms donc que d'tchi pr modifier; attention si tu fais ca (on ne la pas fait car cette entretoise est complexe à faire, et on est partis autrement; ya tjrs +sieurs solutions comme en infos!); prévois un joins en 3 et un en deux(un de chaque coté )pr eviter les fuites tu peux me poster tes photos! et n'oublie pas la belle pendant que tu y es , vu que tu as défait le berceau; profite pour changer les silenst blocs de la barre stabe et remplace les par des powerflex; j'ai oublié de le faire (le balot; car je les avaient); si tu veux, je peux te vendre les miens si ca t'interesse le prix que je les ai achetés car il faut 8 semaines pr les avoir; j'en recommenderai et ferai cela avec l'embrayage puisque c'est défait profite pour vérifier le démarreur et l'altérnateur, car il faut tout démonter comme tu l'as fait pour changer deux malheureux charbons; vu que c'est démonté vérifie ,ça sera fait et t'évitera peux etre des frais de redémontage Libérer l'admissions ça te branche pas; c'est sympa le bruit d'un v8 maserati en bas et ca envoie un peu plus (encore...je milite juste pr que nous GTA aient les chevaux qu"elles auraient du avoir si fiant n'avait pas mis le hola et brider de 300 comme c'était prévus à 250
vraneth Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 le berceau est tjs en place pas besoin d'y toucher...j'ai franchement du mal asuivre tes explications mais c'est pas grave du tout... Je vais me debrouiller,je sais ce que je veux faire,je vais juste pas faire com toi lol Apres je fais ce qui me coute pas cher pour l'instant...Donc oui j'ai modifié l'admi(resonnateur,ecope d'air,filtre) j'ai comme projet d'acheter un collecteur carbone act mais comme mes freins m lachent ca sera pour plutard
clemquadrifoglio Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) mon mécano avait démonté le berceau pr avoir accès au collecteur arriere; c'est pr cela que je t'avais donné les info pr l'alternateur et le démarreur car il faut demonter le berceau pour y accéderp r les freins regarde chez gt2i des tarox à 280 euros; crois moi ca freine et ca evite de passer en 330 trop couteux pour l'admission; j'ai opté pour un truc maison et ca le fait pas mal et c'est pas tres cher j'ai pris chez gt2i une durite 90° en 82 et un coude inox en 76 pr faire sauter le résonnateur (cout 70 roros!) l'avantage est double; plus d'air et le fait de passer de 82 mm à 76mm accelère l'air en arrivée ds le plénum c'est sensible mais tu sens la différence pr le plénom; j'ai pas la caillasse pr acheter un act trop cher; j'ai trouvé un tourneur qui va me réaleser le plénum et adapter les joins(car ils faut les modifier r les ajuster; ou acheter des adaptés ; on augmente la facture); selon le tourneur; qui en autre a fait le moteur de yahnnick delmas, on agnera entre 15 et 20% d'air en + en arrivée; il me prend 200 euros pr le plénum et les joins qui au regard des 800 euros de l'act avec les joins minimum est plus que correct; je te post mon admission si cela te dit je poste aussi la photo des tarox que j'ai mis avec du liquide ht température; les plaquettes étaient neuves donc je les ai gardées; l'avantage c'est que tu ne change pas les étriers et ca freine beaucoup plus fort Modifié le 16 Octobre 2013 par clemquadrifoglio
vraneth Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 tres bonne info sur les tarox....je cherche desesperement un kit 330 mais ca court pas les rue et sa coute un bras....apres si tu me dis que ca freine bien...mon souci est de ne pas encore "re"voilé mes disque au bout de 5000km... Pour le plenum act je px le toucher bien moins cher puis faut le papillon porsche en 77 il me semble...c'est indispensable!c'est la grosse modif assez cher mais le jeu en vaut la chandelle apparament... Jai changé l'alternateur(le regulateur du 3.2 gt d'un pote)c'est quand meme galere en effet,faut tout virer... pour le resonnateur j'ai pris la piece d'origine,j'ai suprimé les "cul de sac",mastiquer int/ext,peinture,vernis,on dirait de l'origine ! J dois encore finir la prise d'air dans l'ecope des radiateurs d'huile...
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 pour l'arrivée d'air c'est vrai que ta solution est valable;; pr ma part j'ai préferé passer + gros et reduire les gaz pour accélére le passage ds les chambre concernant ton papillon tu vas avoir une bride au niveau du resonateur car tu va envoyer de l'air en 73 MM sur un papillon en 77 et un plénum qui l'accepte; tu vas avoir un mieux mais tu pourrais prendre plus en passant tt en 76mm ou plus en virant le résonateur; c'est pas une grosse modif et ça reste abordable Pr ton plénum act pense au joins adaptés plus gros qui vt avec; tu le touches à combien? pr ma part je préfere garder aussi celui d'origine car je vais le peindre en noir brillant et le polir; j'ai vu ce que ça donne sur le couvre culasse avant et franchement avoir le mme rendu avec le GTA 24 V en poli, cela va faire un malheur Pr les tarox amoins de taper comme un malade à froid sur circuit, je ne vois pas; Rien qu'avec le liquide ht t° ça n'arien à voir; ms lorsque j'aurai mis une pair de ferrodo je pense que ce sera encore plus sympa Maintenant il est vrai que passer en 330... ms budget etriers + support + disque; y en a pr 1500 euros mini; les tarox sont un tres bon compromis; tu ne sera pas déçu; le mec m'a conseillé les turbines car il m'a dit que les percés étaient plus fragiles et que les trous enlevaient de la surface de freinage; j'ai tjrs pas de photos de ta belle
vraneth Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Ca se discute pour la circulation de l'air dans la boite a air et resonnateur....avec ton admi tu crées des coudes a plus de 90%..ca le fait pas pour moi,la circulation d'air est franchement ralenti...il existe un tube alu qui remplace le resonnateur sur ebay.it...c'est bien foutu mais bon 120e... Je changerais pt etre mon coude d'origine en sortie de papillon pour un silicone avec moins d'angle si je pose le collecteur act....a voir Apres tt a fait pour les percés ca fragilise les disques...
vraneth Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 pour les photos et des modifs...probleme technique je peux rien mettre ps(le pap c'est du 75mm pas du 77mm contre 70 d'origine)
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 pas d'accord l"origi,e est en 73
vraneth Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 je viens de verif le pap c'est du 70mm/le resonnateur du 77mm
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 pourtant alfa dis que c'est un 73: on nous aurait menti?
vraneth Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 moi je prefere sortir mon metre... Donc tu vois le resonnateur est pas si petit...j'ai pointé le collecteur du bas a ma bride...ca avance Le plenum je peux l'avoir ds les 500e mais le commercial me faisait un taro je sais ps si il va me le laisser a ce prix la eternellement surtout si je traine...mais p^riorité frein...
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 30cv c'est vachement optimiste!
Recommended Posts