Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

en complet avec le papillon 84mm maserati et le debimetre mercedes 6,3 d'amg+ reprog;

sinon ils annoncent entre 17 et 23

Tu avais raison ; ca m'a titillé mais c'est bien un 70mm (abooooouh!!!!!)

pour l'act; 500 c'est sans les 6 joints; faut compter encore 120 euros!

si tu peux attendre; je donne le plénum à faire le 30 (si je me suis pas vautré à Lédenon!) je le recupère le mercredi d'après, mis en peinture et remonte;

je te tiens au jus des perfs et des gains; je vais essayer de lui faire calculer avec le surplus d'air les watts supplémentaires;

si ça te conviens , ca peut etre un bon compromis à budget raisonnable( tu lui envoies la piece et tu l'as sous 1 semaine); ce qui te laisse un peu de maille pour acheter le pap de la F360 modéna (entre 120 et 220 sur ebay);

comme ref la boite qui va me faire le réalésage Escuret fait les moteurs de la caisse de yannick delmas; y a pire!

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

ouai a voir j'attends de tes news,par contre sur gti2 les tarox sont a 308e,tu les as eu a 280e?

Non le collecteur act s'est la total 500e avec frais de port...c'est interessant c'est sur.

Posté(e)

oui à 280 mais j'ai eu la remise pilote d'un pote a l'époque

changer le débimetre permet de passer plus d'air

vu que tu augmentes la capacité d'air en absortion ds les chambres, il faut que tu passes plus d'air ds le plénum; c'est pourquoi ils te conseillent de mettre un un papillon de f360 modena en 74mm, je te rassure ça marche tres fort si tu le mets pas; si tu le mets tu prends 5cv de +

pr le 84 mm de maserati ou f430 je crois, ça se monte mais c'est ton débimetre qui ne suis plus; ils conseillent de monter un mercedes AMG 6L3 pour resoudre le problème

Posté(e)

Je sais pas en dévissant/vissant peut-être ?

Franchement je vois pas là ou tu veux en venir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt de changer un élément qui mesure la masse d'air admise. S'il y a plus d'air qui passe, il mesurera une masse plus importante, c'est tout.

J'ai encore jamais vu un débitmètre travailler hors plage et sur le nombre de prépa qu'on voit à gauche et à droite je n'ai jamais entendu parlé de changement de débitmètre et même sur des projets bien plus poussés.

Donc je suis preneur de l'explication du pourquoi/comment vu que je ne le comprend pas.

Posté(e)

tout simplement que le debimetre d'origine est fait pour travailler avec une certaines quantité d'air; passé cette capacité , il ne sais pas gerer le surplus( comme un ordi qui swap lorsqu'il a trop de data a traiter et qu"il en a pas la capacité)

lorsque tu mets un papillon en 84mm tu envoies plus d'air dans le moteur ( que celui ci absorbe car tu as mis le plénum act ou un en carbone), devant la surcapacité d'air qui arrive en ht régime; car le surplus d'air n'est nécéssaire qu'en haut, le débimetre d-origine passé sa limite d'air analysable en d'utilisation s'affole et fait un peu n'importe quoi; d'ou la necessité de mettre un débimetre qui va te gerer ce surplus d 'air

sur les GTA le 6,3 amg va tres bien; maintenant; il y en a surement d'autre

faire une reprog deriere quand mme

Posté(e)

vous battez pas,les anglais le font apparament...apres savoir si ca joue,faudrait faire des tests mais personne ici sur le forum la fait..je finis mes collecteurs aujourd hui et demain je vous fais des photos d :laugh: ans la foulée

Posté(e)

Dans le topic" une GTA qui envoie du lourd" t auras des petits copains là bas :smile:

Posté(e)

le veux bien, mais comment fait-on pour le ratacher à la section GTA ou mme à une sevtion v6 arese?

Un p'tit MP à un modo !

• il y a 2 month...
Posté(e)

un truc de dingue pour éviter de changer un débitmètre

merci à bob le sorcier!

j'ai mon débitmètre qui était très malade; c'est arrivé subitement

300 euros pour le changer;

alors l'e.... de mouche que je suis à taffé....

résultat méthode bob le sorcier

le sortir , le nettoyer avec de la bombe nettoyant freins (partout) tri time!!!

laisser secher (2')

graissage graisse bellevile des connecteurs

remonte et ça marche!!!!! c'est bien la crasse et poussière qui fond isolant sur la résistance; (après j' ai pas comparé avec un neuf si ça envoyait plus!)

pour ceux qui veulent un neuf pour la GTA

http://www.expressauto24.net/epages/eb8978.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/eb8978/Categories/Alfa

c'est page 4

Debimetre 0281002533 Alfa Romeo

pour les autres motorisations ou modèles ils sont sur le site

Posté(e) (modifié)

je sais mais pour l-instant c'est OK

toi qui a l'air de t'y connaitre est ce que celui de la GT 3,2 240 Cv est le mme que celui de la GTA j'ai juste une ref PBT-GF 30 (sans marque )et je ne sais pas si c'est le bon

peux tru me donner la ref de celui de la tienne s'il te plait

Est ce que celui de la 147 est le mme que celui de la 156 , mon mécano me dit que non; je nes ais plus quoi penser; et franchement c'est me fait c... de mettre 300 euros ds un neuf chez alfa

merci de ta réponse

Modifié par clemquadrifoglio
  • il y a 7 month...
Posté(e)

petite info sur les antibrouillard de 156 GTA

ce sont les mêmes que ceux des fiat Panda de 2003 à 2012, donc facilement trouvable à la casse

Oh la loose!!!!

Posté(e)

La loose pourquoi, je pense plutot que c'est un avantage car trouver un AB de 156 GTA en casse c'est hard, la panda est + répendue; maintenant je n'ai pas forcéménr 117 roros à mettre dans un neuf

Et ceci dit comme un constructeur doit fournir 10 ans de pieces apres l'earret d'un odèle cela veut dire que ta piece tu pourra la trouver encore un peu à la vente, et vu le problème de pieces détaché qu'on a avec nos belles , je trouve ça pas mal

Tu sais une robe Christian Dior sur une dame restera une robe Christian Dior sur une pouffe!

• il y a 2 month...
Posté(e)

C'est sympa ici, je ne connaissais encore pas ! Merci Clemquadrifoglio...

• Créer...