clemquadrifoglio Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 (modifié) en complet avec le papillon 84mm maserati et le debimetre mercedes 6,3 d'amg+ reprog; sinon ils annoncent entre 17 et 23 Tu avais raison ; ca m'a titillé mais c'est bien un 70mm (abooooouh!!!!!) pour l'act; 500 c'est sans les 6 joints; faut compter encore 120 euros! si tu peux attendre; je donne le plénum à faire le 30 (si je me suis pas vautré à Lédenon!) je le recupère le mercredi d'après, mis en peinture et remonte; je te tiens au jus des perfs et des gains; je vais essayer de lui faire calculer avec le surplus d'air les watts supplémentaires; si ça te conviens , ca peut etre un bon compromis à budget raisonnable( tu lui envoies la piece et tu l'as sous 1 semaine); ce qui te laisse un peu de maille pour acheter le pap de la F360 modéna (entre 120 et 220 sur ebay); comme ref la boite qui va me faire le réalésage Escuret fait les moteurs de la caisse de yannick delmas; y a pire! Modifié le 18 Octobre 2013 par clemquadrifoglio
vraneth Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 ouai a voir j'attends de tes news,par contre sur gti2 les tarox sont a 308e,tu les as eu a 280e? Non le collecteur act s'est la total 500e avec frais de port...c'est interessant c'est sur.
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Je vois vraiment pas l'intérêt de changer de débitmètre. De plus, ça sent le problème
clemquadrifoglio Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 oui à 280 mais j'ai eu la remise pilote d'un pote a l'époque changer le débimetre permet de passer plus d'air vu que tu augmentes la capacité d'air en absortion ds les chambres, il faut que tu passes plus d'air ds le plénum; c'est pourquoi ils te conseillent de mettre un un papillon de f360 modena en 74mm, je te rassure ça marche tres fort si tu le mets pas; si tu le mets tu prends 5cv de + pr le 84 mm de maserati ou f430 je crois, ça se monte mais c'est ton débimetre qui ne suis plus; ils conseillent de monter un mercedes AMG 6L3 pour resoudre le problème
cavalera Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Le corps du débitmètre oui si tu change le diamètre, mais le débitmètre en lui même non
clemquadrifoglio Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 comment peux tu changer le diamettre du papillon sans changer le débimetre?
cavalera Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Je sais pas en dévissant/vissant peut-être ? Franchement je vois pas là ou tu veux en venir, mais j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt de changer un élément qui mesure la masse d'air admise. S'il y a plus d'air qui passe, il mesurera une masse plus importante, c'est tout. J'ai encore jamais vu un débitmètre travailler hors plage et sur le nombre de prépa qu'on voit à gauche et à droite je n'ai jamais entendu parlé de changement de débitmètre et même sur des projets bien plus poussés. Donc je suis preneur de l'explication du pourquoi/comment vu que je ne le comprend pas.
clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 tout simplement que le debimetre d'origine est fait pour travailler avec une certaines quantité d'air; passé cette capacité , il ne sais pas gerer le surplus( comme un ordi qui swap lorsqu'il a trop de data a traiter et qu"il en a pas la capacité) lorsque tu mets un papillon en 84mm tu envoies plus d'air dans le moteur ( que celui ci absorbe car tu as mis le plénum act ou un en carbone), devant la surcapacité d'air qui arrive en ht régime; car le surplus d'air n'est nécéssaire qu'en haut, le débimetre d-origine passé sa limite d'air analysable en d'utilisation s'affole et fait un peu n'importe quoi; d'ou la necessité de mettre un débimetre qui va te gerer ce surplus d 'air sur les GTA le 6,3 amg va tres bien; maintenant; il y en a surement d'autre faire une reprog deriere quand mme
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Je suis toujours pas convaincu
vraneth Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 vous battez pas,les anglais le font apparament...apres savoir si ca joue,faudrait faire des tests mais personne ici sur le forum la fait..je finis mes collecteurs aujourd hui et demain je vous fais des photos d ans la foulée
vdue Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Ca pourrait rejoindre la section GTA ce post non?
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 le veux bien, mais comment fait-on pour le ratacher à la section GTA ou mme à une sevtion v6 arese?
rafal Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Dans le topic" une GTA qui envoie du lourd" t auras des petits copains là bas
vdue Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 le veux bien, mais comment fait-on pour le ratacher à la section GTA ou mme à une sevtion v6 arese? Un p'tit MP à un modo !
clemquadrifoglio Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 un truc de dingue pour éviter de changer un débitmètre merci à bob le sorcier! j'ai mon débitmètre qui était très malade; c'est arrivé subitement 300 euros pour le changer; alors l'e.... de mouche que je suis à taffé.... résultat méthode bob le sorcier le sortir , le nettoyer avec de la bombe nettoyant freins (partout) tri time!!! laisser secher (2') graissage graisse bellevile des connecteurs remonte et ça marche!!!!! c'est bien la crasse et poussière qui fond isolant sur la résistance; (après j' ai pas comparé avec un neuf si ça envoyait plus!) pour ceux qui veulent un neuf pour la GTA http://www.expressauto24.net/epages/eb8978.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/eb8978/Categories/Alfa c'est page 4 Debimetre 0281002533 Alfa Romeo pour les autres motorisations ou modèles ils sont sur le site
cavalera Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Souvent la solution de bob le bricolo reste très provisoire.
clemquadrifoglio Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 (modifié) je sais mais pour l-instant c'est OK toi qui a l'air de t'y connaitre est ce que celui de la GT 3,2 240 Cv est le mme que celui de la GTA j'ai juste une ref PBT-GF 30 (sans marque )et je ne sais pas si c'est le bon peux tru me donner la ref de celui de la tienne s'il te plait Est ce que celui de la 147 est le mme que celui de la 156 , mon mécano me dit que non; je nes ais plus quoi penser; et franchement c'est me fait c... de mettre 300 euros ds un neuf chez alfa merci de ta réponse Modifié le 30 Décembre 2013 par clemquadrifoglio
cavalera Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Que ce soit 147,156, GT, GTV, tous les moteur 3.2 V6 (GTA ou non), ont le même débitmètre.
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 petite info sur les antibrouillard de 156 GTA ce sont les mêmes que ceux des fiat Panda de 2003 à 2012, donc facilement trouvable à la casse
rafal Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 petite info sur les antibrouillard de 156 GTA ce sont les mêmes que ceux des fiat Panda de 2003 à 2012, donc facilement trouvable à la casse Oh la loose!!!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 La loose pourquoi, je pense plutot que c'est un avantage car trouver un AB de 156 GTA en casse c'est hard, la panda est + répendue; maintenant je n'ai pas forcéménr 117 roros à mettre dans un neuf Et ceci dit comme un constructeur doit fournir 10 ans de pieces apres l'earret d'un odèle cela veut dire que ta piece tu pourra la trouver encore un peu à la vente, et vu le problème de pieces détaché qu'on a avec nos belles , je trouve ça pas mal Tu sais une robe Christian Dior sur une dame restera une robe Christian Dior sur une pouffe!
GTA88 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 C'est sympa ici, je ne connaissais encore pas ! Merci Clemquadrifoglio...
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