159_90 Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 J ai un copain qui est exactement dans la situation de Fouine. Sa 205 a été grelée, il a touché un peu de roros de l'assurance, mais il ne pourra pas vendre sa voiture autrement que pour destruction.
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Et quel rapport entre un grêlage et une aptitude à circuler ?
zakaria75 Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Je confirme, c'est possible, c'est ce que m'a proposé mon assurance pour mon Astra. Soit je leur revendais 500 euros, soit il me donnait 400 euros, je faisais les réparations (mon cul oui ! juste le pare chocs et le hayon abimés) mais interdiction de la revendre car bloquée en préfecture. J'ai évidemment choisi la 2ème solution, et quelques semaines plus tard j'ai reçu un papier de la préfecture m'indiquant que la revente était bloquée sauf à faire passer la voiture devant un expert. Tu avais le droit de rouler avec?
Invité Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 C'est ça qui est bizarre, c'est qu'on t'autorise toi à rouler dans une voiture déclaré économiquement irréparable, après l'avoir réparé mais par contre un autre n'a pas le droit sauf si tu la passe à l'expert. Ils veulent être sur qu'elle a été bien réparé pour la revendre, par contre ils s'en foutent quand c'est toi qui la conduit lol.
159_90 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 C'est ça ! @Nofioul : aucun évidemment, mais comme le pare choc de Fouine, ils t'indemnisent forfaitairement et la vente est bloquée
zakaria75 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 C'est exactement ce que je disais précédemment, vente bloquée et indemnisation.... On a failli me faire douter!!!
alfiste56 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 L'électronique qui a pris l'eau ça craint sévère je pense car bonjour le risque d'oxydation dans le temps et les disfonctionements que ça peux engendrer. Les boules ceci étant.
Fouine Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 (modifié) Tu avais le droit de rouler avec? Oui. Et ça fait 3 ans que j'ai eu cet accrochage ! En fait, comme aucun expert n'est passé sur les parties critiques du véhicule, l'assurance se couvre en bloquant la revente. Comme Nofioul le dit, ici pour la grêle les conséquences sont uniquement esthétiques (hors bris de glace) donc quelque part, c'est un peu débile... Modifié le 9 Août 2013 par Fouine
zakaria75 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 Mon ami est dans la même situation que toi, un pare choc abîmé, il a racheté le véhicule 150 et il n'a pas le droit de la revendre!!!! Comme quoi j'avais raison et celui qui désespérait de me lire est à l'ouest!!!
Nofioul Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 Pas le droit de la revendre, je veux bien mais c'est inscrit quelque part en préfecture ça ? Est-ce qu'une assurance est compétente pour décider si une voiture est apte à rouler ou pas ? Et si oui, pourquoi est-ce que Jacques Dupont peut rouler avec et pas François Martin ?
Alex6cylV Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Je viens de voir ta mésaventure et te souhaite plein de courage. Il y a vraiment de quoi être dégouté, je n'ose imaginer ce qu'on doit ressentir dans ce genre de cas. J'espère qu'une solution satisfaisante pour toi sera vite trouvée !
Fouine Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 @Nofioul pour ta première question : Pour ta dernière question, le proprio roule à ses "risques et périls" mais ne peut pas transférer ce risque en même temps que la voiture. Pas très convaincant mais je n'ai trouvé que ça comme explication.
Nofioul Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Donc, si tu fais expertiser le véhicules après les travaux, cette interdiction peut-être levée. Pour autant, on peut aussi comprendre que si tu ne fais rien expertiser du tout, toi non plus tu n'as pas le droit de rouler.
Alfajedi Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Peut-être le droit de rouler mais en cas d'accident, est-ce que l'assureur te couvrira? Encore un bel exemple d’hypocrisie administrative.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 je suis dans le même cas , je peux racheté( l' épave) a l'assurance 2500 euros et la réparer mois même mais la carte grise est bloqué en préfecture . tu peux la réparer toi même et roulé avec par contre pour la revendre il y a une opposition préfectoral . il faut la passé devant un expert et apparemment si c'est pas fait dans un garage ils sont tatillon
Fouine Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 +1 le proprio actuel peut rouler avec s'il n'est pas VGA, l'assurance continuant de l'assurer.
limp95 Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Posté(e) le 12 Août 2013 Alors verdict? comment ça ce termine cette histoire?
sury Posté(e) le 13 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 Pour des news, l'expert a demandé au garage de déposer l’intérieur afin de regarder les contacts et calculateurs car à la valise rien ne répond ! La voiture ne veut pas démarrer. les assurances demandent aux experts de favoriser les réparations au vue du nombre très importants de voitures sinistrées ! J’espère être fixer définitivement la semaine prochaine car là j'en est marre !!!!
Nofioul Posté(e) le 13 Août 2013 Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 Tu veux dire qu'il aimeraient mieux la réparer ?
bzeded Posté(e) le 13 Août 2013 Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 j'espère pour toi que çà va se finir positivement, mais le délai risque d'être encore long.
Alfajedi Posté(e) le 13 Août 2013 Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 On t'a donné des délais? T'as une bonne voiture de prêt en attendant?
sury Posté(e) le 13 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 Non pas de délais mais dans une semaine j'exigerai une décision définitive ! Pour mon daily je prends alternativement la D S et le spider c'est mieux qu'une opel corsa anémique
Recommended Posts