Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

De toute façon, une Alfa sans eau ça rouille alors imaginez une Alfa immergée ! :laugh:

Plus sérieusement, trouve une 159 distinctive pour pièce, récupère ton cuir et tes jantes avant que la tienne ne parte et tu mettras du beurre dans tes épinards...

• Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:cry1:

Je te revois encore en train d'astiquer ta belle 159 toutes les heures (ou presque) avec ton chiffon et ton spray à Murol, ça me fait de la peine pour toi.

Posté(e)

L'eau est arrivé un peu en dessous du sigle guigiaro? c'est pas spécialement haut je trouve les sièges en banquette était immerger? Les boules pour toi Sury...

Posté(e) (modifié)

l'expert hésite encore ! je l'ai eu au tel tout à l'heure. Je lui est dit que je tenais beaucoup à ma voiture et qu'il ne déclasse pas celle ci juste comme ça ! Donc il va vérifier sur les fichiers Alfa ce qui à pu baigner ! Que des TI cela ne cours pas les rues donc si épave je veux retrouver mes billes !!!!!

Modifié par sury
  • Administrateur
Posté(e)

Je te souhaite que ça termine bien, parce que vu comme ça, ça parait pas faramineux... L’électronique sensible est plus vers le haut si je ne m'abuse... si c'est des sondes par ci par là, un filtre, une connerie, la belle affaire! Pas de quoi benner une si belle caisse de 35k km!

Posté(e)

pfffoouuu je suis malade pour toi la pauvre 159 :mellow:

Invité Dany01
Posté(e)

C'est bien ce que je disait plus haut , pour moi la seul électronique serait au niveau des sièges :closedeyes:

Posté(e)

Benner,... En theorie, mais elle sera remise sur le marche ensuite, je n'ai aucun doute la dessus

• Administrateur
Posté(e)

Bennée ou à racheter, pour Sury, c'est la même... on lui prend.

Posté(e)

Je suis d'accord avec les collègues, ta caisse ne mérite pas d'être bennée.

Dans le pire des cas, vois comment la racheter à ton assurance pour ne pas t'en séparer...

Bon courage.

Posté(e)

Tu n'as pas une photo des dégâts intérieurs, histoire d'avoir une vision de ce qui a été touché...

Je viens de jeter un il sur la rta et les différents schémas électriques, les différents calculateurs (ceux qui coûtent chers) ne se trouvent pas, comme l'a dit Dany, dans la partie basse.

Peut être des prises, des connecteurs et des câbles immergés, une moquette à changer pour l'odeur, ou un grand shampouinage...à voir.

Posté(e)

un mail est parti chez l'expert avec des photos du soir (maudit) et je lui montre que l'eau n'est pas monté si haut!

il m'a avoué qu'il comprenait que je m'attache à cette voiture car c'était une voiture coup de cœur ! j’espère encore un peu

Posté(e)

j'espère pour toi que tu puisse la récupérer, si t'as besoin je suis dans le médoc à partir du 05, n'hésite pas.

Posté(e)

Je te souhaite sincèrement de pouvoir la conserver, surtout une caisse de 35 000 kms, ce serait un sacrilège. Par contre, qu'en est-il de la grêle sur ta carrosserie ?

Posté(e)

il n'y pas plus d'une dizaine de petit impacts, de la rigolade pour un débosseleur !

Posté(e)

Certes, mais c'est encore cela de plus pour l'assurance.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, à fortiori sur les 159 mais je pense moi aussi que le gros de l'électronique ne se situe pas à une hauteur équivalente au pédalier. Après, ce qui se passe dans la tête d'un expert en assurance, là c'est un tout autre mystère...

Posté(e)

C'est le boulot de l'expert de se documenter, d'analyser les dégâts et de fournir une estimation des coûts de remise en état du véhicule, non?

Il est censé avoir une base solide en maintenance automobile, si c'est pas le cas, je sais pas comment on doit l'appeler...

Me trompe je?

• Administrateur
Posté(e)

Un peu oui... il est là pour faire perdre le moins de pognon à sa compagnie, c'est tout! Donc il ne va pas prendre trop de risques avec une voiture bien mouillée qui risque d'avoir (je caricature) plein d'emmerdes derrière s'il la laisse rouler. C'est un coup à ce que le client se retourne pendant des mois et des mois vers l'assurance pour des soucis qui apparaîtront dans 6 mois.

L'estimation, c'est le garage qui la donne, ensuite l'expert négocie et regarde le devis.

Posté(e)

Pas trop convaincu non plus sur la documentation que l'expert va se procurer, surtout auprès d'Alfa Romeo qui a du mal à connaitre ses propres produits.

• Administrateur
Posté(e)

Surtout, il n'est pas là pour ça. Il est là pour évaluer les dégâts selon les dires d'un garagiste. Le problème est bien là, car il arrive qu'expert et garagiste soient de mèche pour racheter des soit-disant épaves.

• Créer...