Fouine Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Saloperies de bobos avec leurs lois liberticides...
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 J'ai entendu qu'il va y avoir du changement en Janvier 2014 à la hausse .. je crois que je vais attendre avant de prendre mon V6.
Fouine Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 De quoi parles-tu précisément ? Une loi rétroactive ? Dis-toi bien une chose : ça ne baisse jamais. Donc si tu ne l'achètes pas maintenant...
Phil Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Bien d'accord avec Fouine..., à ta place, si tu en as les moyens, je n'attendrais pas justement, j'achèterais vite et ferais immatriculer avant le 1er Janvier...
Steph_69 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 C'est pas compliqué, il n'y a concrètement plus de bonus pour les voiture à moteur thermique. On est dans un système malus-malus. Cet impôt supplémentaire est calculé de la façon suivante : Moins de 130 g/km : 0€ 131 à 135 g/km : 150€ (0€*) 136 à 140 g/km : 250€ (100€*) 141 à 145 g/km : 500€ (300€*) 146 à 150 g/km : 900€ (400€*) 151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*) 156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*) 176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*) 181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*) 186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*) 191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*) A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*) (*montant du malus 2013) Bref, pour n'importe quelle voiture plaisir, c'est 8000 € d'impôts en plus qu'il faut donner à l'Etat ! Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Merci pour ce beau tableau
Fouine Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Quand je pense que j'ai payé 750 euros il y a 2 ans 1/2... Là ça serait 5000 ! C'est du grand n'importe quoi, du délire même. Tout ça pour des émissions de CO2 dont les effets décrétés par nos dirigeants sont TRES controversés...
Phil Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Moi j'me dis qu'avec nos "vieux" jouets on va se retrouver à être les seuls à pouvoir doubler sur les routes, parce que les seules voitures sans malus qui vont être vendues dans les années à venir vont plafonner à 90 chevaux... Ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque, mais j'ai l'impression qu'il m'arrive de plus en plus souvent de devoir doubler toute une file de véhicules maintenant, soit personne n'ose, soit personne ne peut..., et du coup tout le monde se colle et il devient fréquent de devoir remonter 5 voitures d'un coup..., et c'est là que les radars interviennent..., sont fûtés nos chers gouvernants...
Papa_Marco Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 (modifié) Et comme tous le monde le sait, les véhicules français sont les + pollueur de la planète. Rien à voir avec les usinex de textile en chine ou encore les centrales à charbon du Japon et encore moins l'industrie capitaliste outre manche. C'est pour ça que nous on doit payer une fortune quelque gramme au km car tout le monde sait que quelques millions de tonnes de polution en dehors des frontières ce n'est pas grand grand face à quelques milliers de véhicules poluant de quelques grammes. Il faut réagir arrêtons de polluer, il faut réagir, arrêter d'aller bosser en voiture à 45km de chez vous, reconvertissé vous en chomeur, ça paie mal mais comme on paye rien, on s'en sort. Pas besoins de voiture pour aller travailler, pas besoins de travail pour aller ce loger, et même pas besoins d'argent pour aller se nourir. Vive La France de DEMAIN!!!!!!!! Pour l'instant l'occasion, ça reste accessible mais ça doit bien suivre le chemin je pense. Il faut que je me renseigne. Modifié le 4 Octobre 2013 par Papa_Marco
letsarb Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 WwwwwwOuaaahhhhh !!! J ai du m y reprendre a plusieurs fois pour relire le tableau... Si j ai bien compris, si j achetais ma TBi en 2014 en la faisant immatriculer en France, j aurais a payer 6500 euros en plus que le prix officiel !!! ;=( C est tout bonnement hallucinant !! Moi qui vient de recevoir mes impôts allemands sur véhicule de l ordre de 184 euros pour 1 an, je vais être content de les payer en fait... Ce montant est calculé en fonction du CO2 dégagé et est a payer chaque année pour également pouvoir profiter d autoroutes gratuites...mais bon en le payant pendant 35 ans, j arriverais a peine aux 6500 euros demandés en France... Vous m excuserez mais cela fait encore une raison de plus pour ne pas rentrer dans ce pays qui perd la raison a toute allure et ne pense qu a farcir ses citoyens.
Steph_69 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Le plus fort c'est également ça : "Finalement, c'est Matignon qui a dû trancher, avec pour objectif de ramener à l'équilibre un système constamment déficitaire, qui a accumulé 1,45 milliard d'euros de pertes depuis 2008." On résume : Nous avons une mesure décrétée, qui ne résout rien à la problématique de pollution visée, qui va l'encontre des principes d'équité sociale, qui brime le plaisir de la plupart des automobilistes, qui a des conséquences directes néfastes sur l'industrie automobile française et ses emplois et qui, au final, coûte de l'argent à l'ensemble des contribuables. Il y a vraiment des baffes qui se perdent. Stéphane
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 En gros, repeindre le paysage de petits poêles à huile lourde aura coûté 1,45 milliard... Et en peu de temps! Quel exploit! Des baffes?! Steph, comme tu es soft... J'aurais a minima proposer la lapidation... Pffff... quelle désolation... notre beau pays saupoudré de particules et asphyxié aux NOx, qui plus est par une majorité de petits véhicules sans âme que l'on impose à la populace... Sans compter que l'un des objectifs premiers, à savoir favoriser les constructeurs Français, n'a finalement réussi qu'à les pousser à produire des véhicules d'un niveau de gamme bien bas. Du coup, pour ce qui est de l'image de marque et donc l'export, Zéro pointé! Pardon mais j'vais vite fait aller dégobiller, je ne pourrais pas en débattre avant mon retour, désolé...
seb.944 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Tant qu'il y aura des associations vertes et autres protecteurs du coquelicot fanatiques...
dams69 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 On paye un malus sur l'achat d'un véhicule d'occasion maintenant? La Giu III T-Jet 120, c'est 900€ de malus en neuf...
Tyler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 oui si tu émets + d'un certain nombre de co2 si ta voiture est immatriculée après 2009 ou 2004 si tu l'importe
dams69 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Ça n'a pas changé donc. Si elle est achetée occasion en France, il n'y a pas un repayement d'un malus. Il est annualisé à partir de combien maintenant?
Magnus1032000 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Je viens de faire ma carte grise pour une 3.2 Q2 de 2008 troisième main dans le pas de calais et surprise : environ 150€ de taxe polution en plus , soit 956€ , c'est douloureux mais j'ai de la memoire !!
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