fab600 Posté(e) le 8 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 c quoi la cv? j'ai eu l'impression que sa le faisait moins mais je crois que je me fait des idées... :)
kbass Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 pas la cv, mais la GV la géométrie variable Il faut voir si c'est grippé, voir aussi la durite de dépression (wastegate)
Julio 26TI Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Et si il y a un leger grippage de la GV , admettons , comment la dégripper ?
Papa_Marco Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Sur la distinctive, en l'utilisant (a chaud) après l'avoir fait travailler à la main avec du dégrippant a froid. En tous cas, sur la distinctive, c'est comme ça, que c'est revenu. Pour faire fonctionner la géo variable, il suffit de multiplié les accélérations ralentissement à 1 certain régime moteur (au couple max).
fab600 Posté(e) le 9 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 je ne me suis pas encore pencher sur le moteur sauf pour nettoyer la vanne egr quand je l'ai eu, pouvez vous me dire si le turbo est accessible merci?
Tapsystem Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 Alors pour le 2,4 je sais pas, mais sur le 1,9 c'est une vrai m... Je l'ai fait il y a deux semaines sur la Croma, début des opérations à 9H00 du matin, le turbo est sorti à 15h00... et j'avais un pont! Il faut virer la durite rigide du circuit de refroidissent qui passe au dessus du collecteur d'échappement pour accèder aux vis (du collecteur donc), ensuite par dessous il faut déconnecter le catalyseur, déplacer la clim (sans la débrancher ça passe), ôter la tôle anti-chaleur et débrancher la durite d'huile du turbo. Sans oublié de débranché la durite de commande de GV. Par contre le résultat après nettoyage de la GV est surprenant...
TOF60 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 je ne me suis pas encore pencher sur le moteur sauf pour nettoyer la vanne egr quand je l'ai eu, pouvez vous me dire si le turbo est accessible merci? Sur le 2.4 , en deux heure il est par terre .... Par en dessous , ça va pas trop mal ...
fab600 Posté(e) le 10 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 je n'est pas encore regarder mon filtre à air mais au bruit qu'elle fait à l'aspiration j'ai comme l'impression d'avoir un kn dessus, j'en avait un sur une fiesta rs turbo et sa fait un peut le même bruit... esque vous aussi vous entendez beaucoup le bruit d'aspiration de vos 2.4 ?
kbass Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Moi oui, avec un K&N mais je vais remettre un filtre papier classique...
Invité wiper_fluid Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Ah punaise j'ai exactement le même problème et j'en ai ras le bol. Elle est reprogrammée, defap et c'est le yoyo à bas et mi régime. Je pensais que c'était le turbo car j'ai une différence entre pression demandée et pression réelle, à moins que ce soit juste la gv. Elle est en réparation chez un ami (le radiateur d'huile a pété, maladie des 2.4) il va regarder la géométrie
Julio 26TI Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Si tu as un écart entre pression demandée / pression obtenue...peut etre le capteur de pression a regarder...?
Invité wiper_fluid Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Je l'ai comme tout le monde démonté puis nettoyé. Pas de code defaut. Tu crois qu'il pourrait quand même être hs?
Julio 26TI Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Je ne suis pas le plus grand connaisseur mais IL ME SEMBLE que meme nettoyé , le capteur peut etre HS sans forcement faire remonter un code erreur.... A confirmer par les plus calés du forum quand meme !
fab600 Posté(e) le 11 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 salut à tous, hier je suis aller faire un tour avec un pot pour lui faire voir comment marcher l'alfa et lui dit le souci de yoyo que j'ai avec et la pas moyen de lui faire voir le souci elle le fait de moins en moins même l'aiguille de mano de turbo ne fait plus yoyo. esque c le fait de lui faire des accellerations à rèpètitions je ne c pas mais ya une sacré difference ... j'étais sur le point d'acheter le nettoyant turbo bardhal, mais je préfére attendre maintenant...
x-scal Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Salut, j'ai le même problème sur ma Giulietta 2.0L JTDM 70000km en passant la 5eme et 6eme pied au plancher des ratés moteurs en plus de cela le turbo qui sifflai tel un camion :-) à chaque fois que je changeais de vitesse. Au garage on m'a dit que pour les sifflements c'était normal et pour le problème des ratés moteurs cela pouvais venir des injecteurs et peut être des connexions. En parcourant divers commentaires sur la toile et le commentaire de Kbass j'ai vérifié les durites du turbo, je suis nul en mécanique mais je l'ai trouvé :-) ainsi qu'un collier défectueux donc une prise d'air. Ce matin j'ai été au garage il m'a changé le collier nickel plus de sifflement. J'ai fait pas mal de kilomètres aujourd'hui sur petites routes aucuns ratés moteur, ce problème vient-il de cette durite, est-il réellement résolu ?
fab600 Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Salut, j'ai le même problème sur ma Giulietta 2.0L JTDM 70000km en passant la 5eme et 6eme pied au plancher des ratés moteurs en plus de cela le turbo qui sifflai tel un camion :-) à chaque fois que je changeais de vitesse. Au garage on m'a dit que pour les sifflements c'était normal et pour le problème des ratés moteurs cela pouvais venir des injecteurs et peut être des connexions. En parcourant divers commentaires sur la toile et le commentaire de Kbass j'ai vérifié les durites du turbo, je suis nul en mécanique mais je l'ai trouvé :-) ainsi qu'un collier défectueux donc une prise d'air. Ce matin j'ai été au garage il m'a changé le collier nickel plus de sifflement. J'ai fait pas mal de kilomètres aujourd'hui sur petites routes aucuns ratés moteur, ce problème vient-il de cette durite, est-il réellement résolu ? mon problême n'est pas rèsolu même si c vrai quelle le fait moins, je n'est pas encore regarder les durites de turbo en ce moment je n'est pas vraiment le temps. mais en même temps quand j'ouvre le capot et que je vois le peut de place et bin j'ai pas vraiment envie, mais il faut que je mis met quand même...
x-scal Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Sur la Giulietta il est bien accessible. Je ne connais rien en mécanique donc je poste une petite photo du fameux collier, je m'en suis aperçu en bougeant la durite.
Invité wiper_fluid Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 J'abandonne, cette voiture est une daube. Je reviens d'Ardèche et je ne vous raconte le bonheur pour monter un col avec ces problèmes de pression. Sur aucun forum y compris anglais je n'ai vu quelqu'un trouver la solution. L'egr est fermée electroniquement, peut elle quand même poser problème? Sur le trajet une vitre électrique a lâché, un roulement également je pense, je vais m'en débarrasser je crois.
Invité wiper_fluid Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Petite parenthèse, j'ai remarqué que c'était très gras et huileux au niveau des 5 éléments mobiles sur lesquels vient se fixer la barrette métallique des swirls... ça pourrait créer une fuite?
fab600 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 bonjour, est ce que quelqu'un à dèjas vérifier c durites de turbo je suis preneur de vos retour sur le 5 cylindres bien sur et le must serais d'avoir des photo ou un tuto dessus parce-que j'ai toujours mon problême de pression de turbo qui fait du yoyo pied au plancher ...
Julio 26TI Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Probleme d admission ? Regarde la derniere page de mon showroom
fab600 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Probleme d admission ? Regarde la derniere page de mon showroom comment je fait pour aller dans ton showroom?
fab600 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 comment je fait pour aller dans ton showroom? c bon j'ai trouver ton showroom je v regarder sa dés demain merci pour ton tuto...
fab600 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Bon courage ! avec ça j'ai un gros bruit d'aspiration quand je change de raport j'ai même cru que j'avais un KN dessus ... C peut être justement une fuite d'air.
Recommended Posts