Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Giulia
Posté(e)

Oui c'est comme proposer 2 visions differentes dans un test selon les differentes attentes des lecteurs, en plus aucune des 2 perd ou gagne, l'idée est bonne dans le fond! ^_^

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça permet justement de noter un peu plus personnellement des voitures dans le genre de test 407/Brera.

Celui qui veut du confort aurait une 407 devant, le sportif aurait l'inverse.

Une meilleur illustration des textes en quelque sorte ;)

Je comprends bien, mais ces notes sont attribuées par le journaliste. Si il n'est pas objectif, tu auras beau coéfficienter, le résultat du "match" sera de toute façon biaisé.

Comme je l'ai dit avant, ces notes sont trop réductrices, je trouve. Le nombre de critères est presque toujours trop réduit: par exemple, quand on met 5 en "Confort" à une voiture, on parle de quoi: des sièges ? des amortisseurs ? des pneus? Déjà la sensation est différente selon que le modèle essayé a des jantes de 15" ou de 17"... ça risque donc de dépendre du modèle d'essai fourni par la marque...

Même chose pour "Tenue de route": niveau notation, comment tu compares une propulsion et une traction ? sur le sec, sur le mouillé ? comment comparer une familiale réglée "joueuse" comme la 156 et une autre plus axée stabilité, plus "pèpère" comme une Laguna ?

Laquelle a la meilleure note ? Les choses sont moins simples qu'une seule note -_- ...

A la rigueur, le Moniteur a des critères plus nombreux, ça permet déjà d'affiner ce système de notation - si il en faut un ;) ...

D'ailleurs les revues anglaises dont on parle souvent sur le forum (en bien) n'utilise quasiment jamais ce système de notation, c'est presque uniquement du texte.

Posté(e)

Heureusement que les forums de discussion existent pour nous éviter de tomber dans les pièges de certains journaux ...

Posté(e)

mais oui, ils ne meritent meme pas qu' on s' attarde sur eux...vaut mieux discuter de choses plus interessantes!

Posté(e)

vous avez raison les gars, de toute façon je suis calmé, j'ai exorcisé mon indigestion en brulant ce magazine de M..... ;)

Invité Giulia
Posté(e)

:bigrir: j'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau comparatif pijote 4chaussettes versus ALFA Romeo Brera qui vient tout juste de sortir , le journal s'appelle........................... :mdr2: , vive les médias français, vive la france :bigrir: , :jesors: !

Quel pays de daube, j'ai presque honte d'être français dés fois...

Posté(e)

Vous savez pas je viens de changer de nationnalité : je suis maintenant belgiumdrap:bigrir:

Vive la France pour ses journeaux autos de dauble -_- <_< :unedent:

Posté(e)

pareil, mi breton / mi normand

je suis né à Evreux, et j'ai vécu 15 ans en bretagne (Lorient) puis 10 ans à Rouen...

Posté(e)

C'est encore mieux ca B)

Moi, je suis né à Valognes (ville connue pour être traversée par les convois de dechets nucléaires en direction de la Hague : ca te dit rien giulia ce lieu :P ) mais j'ai vécu à Bricquebec (coin pommé je le reconnais :bigrir: ) pendant quelques années B)

Ah il me manque mon "pays" :cry1:

Posté(e)

la bretagne pour le cidre....

la normandie pour le Calva....

de toute façon, on ne se sort pas indemne des ces 2 pays là.... :cheer:

Posté(e)

Moi j' ai 1/16 eme de sang suisse, je suis sauvé :bigrir: ! quelqu' un est au coourant de la presse automobile suisse? :unedent:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Alfiste Forever, on a le cidre en Bretagne mais la bière aussi B) je ne suis pas sûr que la bière bretonne soit très connue mais bon...elle fait son effet :cheer: .....moi Breton à 100% (et comme le port salut -je sais pas comment ça s'écrit- c'est marqué dessus : certains me comprendront :unedent: ) .... on est pô un peu hors sujet là?? :unsure:

Modifié par davalfa
Posté(e)

oh le bon iconhs qui commence ! :P Si titisat passe par là.....ça promet ! :mdr2:

La france est un beau pays ! mais faut reconnaitre qu'en matière de voiture on est pas doués....

Posté(e)

Oui c'cest vrai que c'est un beau pays mais en matière automobile, on veut donner des leçons à tout le monde (407 coupé pour le design, V6 HDI pour le diesel, ...) alors qu'on aurait 2x plus de leçons à recevoir des autres (design Alfa, ...) :bigrir:

Posté(e)

De toutes façcons la presse francaise, lors de test comparatif, fait quasiement toujours gagné les voitures de l'exagone, ou les fond perdre de quelques point en disant que finalement "Malgrés l'age avancé de notre modeles francais elle se debrouille bien face à la concurence"

Je lisait beaucoup les comparatif, bmw, avant et c'etait pareil... La 406 mieux que la serie 3 coupé E46. :bigrir:

• Créer...