dams69 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 La situation ne va pas s'améliorer pour les marques comme Alfa, en tout les cas en France. Le marché a baissé de 5.9% et est à son plus faible niveau depuis 15 ans. Alfa se prends des gadins terribles ( source onlyalfa.blogspot.fr ) et va etre en dessous de 100000/unités-monde cette année. Je suis pessimiste.
Eddy21 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Il est clair que pour Lancia ? Pour Alfa, cela dépendra de Fiat qui n'est pas en super posture non plus.... Mais bon, il y a malgrès tout de nouveaux modèles, la Mito et la Giulietta ont l'air d'être bien partis ( je n'ai pas les chiffres), non?
Da_JuX Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Ouais enfin on peut pas vraiment appeler ca de nouveaux modèles. C'est juste une actualisation des existants. Rien de bien transcendant.
Dim69 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 euh chez Turbo ce matin après l'essai de la Giulietta restylée ils précisaient que l'objectif de Fiat était de 5000 ventes, c'est une blague ??? :quoi:
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Pour la Giulietta, ce n'est pas déconnant
dams69 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 (modifié) euh chez Turbo ce matin après l'essai de la Giulietta restylée ils précisaient que l'objectif de Fiat était de 5000 ventes, c'est une blague ??? :quoi: J'ai pas vu. C'etait interressant leur essaie? Ca vaut le coup de le voir en replay? 5000 ventes, je trouve que c'est pas mal, Alfa vends moins de 10000 voitures neuves/an et ça comprends les voitures des loueurs, de société. Tous quoi. Elle a 3 ans, le marché est craqué et la concurrence rude, sans oublier les tarifs trop cher en neuf. 5000 unités, c'est pas mal. Modifié le 5 Janvier 2014 par dams69
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 L'essai était court, mais je l'ai trouvé objectif. Ils ont parlé d'un restylage exterieur qquasi imperceptible, mais d'une qualité perçue intérieure en net progrès, ainsi que le confort et l'insonorisation améliorés. Pour moi c'était positif.
Eddy21 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Vous voyez qu'Alfa n'est pas mort les mauvaises langues... ? On en parle encore a la télé ???
dams69 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Pas mort mais dans le coma J'ai regardé la séquence de TURBO sur la Giulietta 3 facelift, effectivement, l'intérieur est plus sympa, notamment avec la console centrale dans sa liaison avec la boite à gant. Quand à la qualité de finition, ils disent que c'est un peu mieux. Maintenant, c'est quand meme un gadin total au niveau des ventes. Et on se demande où s'arretera la chutte sachant que la prochaine nouveauté est prévue début 2015 - Fin 2024 Chiffres de ventes sur les 11 premiers mois de l'année dernière, le mois de Decembre n'est pas encore connu comme on est que début Janvier. France/Europe ( variation) : 7542 (-22.5%)/57964 (-29.2%) EDIT : Sources : Onlyalfa.blogspot.fr Franchement, pour etre optimiste sur l'avenir d'Alfa, à moins d'avoir vu la vierge Modifié le 6 Janvier 2014 par dams69
cavalera Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Alfa n'est pas fait pour faire de la quantité
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Perso, je reste convaincu que les véhicules de niche, pour les marques généralistes, ont toujours leur place car ils sont une sorte de carte de visite, un fer de lance, un élément markéting pour promouvoir la marque. Ca peut paraitre économiquement non viable si on reste penché sur le modèle de niche en question, mais ça reste aussi interessant qu'une campagne de pub mondiale. Ca occupe le terrain, ça fait causer la presse, ça émerveille ou énerve les gens, mais quoi qu'il arrive, ça fait de la pub. C'est donc un choix comme un autre pour faire vendre directement ou indirectement, de la même façon que certains développent des lignes de vetements, des objets, des montres, des VTT...
Recommended Posts