Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes !

Je me décide enfin à ouvrir un compte ici. J'en ai tellement parcouru les sujets que je tenais à apporter ma maigre contribution tant cette marque est fabuleuse.

J'ai été commercial chez Alfa Romeo pendant 2 ans et demi, j'en ai donc vendu à l'époque de la sortie de la 159 et du Brera.

Je possède actuellement une 159 2.4 200ch qui totalise 282000kms A savoir que jusqu'à la semaine dernière, seule la vanne EGR avait été changée !!!! (plus l'entretien courant distri, freins etc..)

PAS un voyant allumé depuis sa mise en circulation en 04/2007 !!!

Jusqu'à la semaine dernière car je viens de changer volant moteur embrayage etc... suite à un petit bruit qui me laissait penser à la butée....

Bref.

Je crois qu'il est nécessaire de souligner que cette voiture est très fiable, en tout cas il y a deux ans, j'ai quasiment "jeté" une audi a4 v6 tdi multitronic sur laquelle il fallait changer une deuxième boite auto à 180000, entretenue comme il faut.

Ma femme roule en 147 jtdm 120 aussi d'ailleurs.

Voilà j'espère pouvoir échanger avec vous et pouvoir démontrer que cette marque réserve de belles surprises.

Je précise, je ne travaille plus chez Alfa depuis début 2007, alors pas de parti pris !

Posté(e)

Bienvenue à toi !

un 2.4 JTDm 200ch (réputé moins fiable que le 210 pourtant) avec autant de kilomètres et si peu de réparations, c'est déjà une belle surprise ! :laugh:

Bague à part, ce moteur a tout simplement dû être entretenu comme il se doit et surtout utilisé comme il se doit, c'est à dire ailleurs qu'en ville et pour des trajets d'une certaine longueur !

Posté(e)

Salut, bienvenue ...

Je précise, je ne travaille plus chez Alfa depuis début 2007, alors pas de parti pris !

... a bah tu sers a rien alors, on pourra pas avoir de prix :glare:

;):unedent:

Posté(e)

Bienvenu parmi nous.

Et oui, ça impressionne, une voiture en bon état après avoir avalé autant de km!!!

:zen:

Posté(e)

Effectivement 200000 d'autoroute en 4 ans, le reste des trajets de 30kms avec des passages reguliers de rapports à 4000 (elles aiment ça) et de la bonne huile !

Je viens juste de remettre un boîtier pour la conso, je l'avais sorti car je le pensais responsable de l'encrassement de l'egr. Je verrai d'ici quelque jours. J'ai déjà roulé 20000 avec.

a suivre

Posté(e)

Welcome,

Tu as un vrai historique Alfa et le bon signe c'est que même ne travaillant plus chez eux tu roule toujours en Alfa :)

Posté(e)

Voici ma précédente 147 que j'adorais, comme il y en a très peu, je vous la montre

Une 147 JTDM 150 TI 3p Bleue

Pour la petite histoire le directeur ne voulait pas la commander pour le stock: trop risqué.

Quelques jours après, un retraité arrive à la concession avec une 147 GTA bleue (pas tout-à-fait le même) et me dit qu'il aimerait bien la même mais en diesel car la GTA trop tape-à-l'oeil.

J'ai donc pu la commander.

Et la vie a fait que j'ai pu l'acheter 3 ans après et seulement 5000kms au compteur...

Posté(e)

Pour finir la présentation ,voici les actuelles moins glamour que la TI mais belles quand même ainsi qu'un cliché du kilomètrage de la 159

Posté(e)

Bienvenue a toi

La preuve que lorsqu'on soigne son Alfa comme elle le mérite elle nous le rend bien, moi aussi toutes mes alfa je les ai vendues aux alentours de 250000 km même les essences et jamais ouvert un de mes moteurs ou remplacé quoi que ce soit a part les pieces d'usures sauf la boite de ma 155 2.0 ts 16v sous garantie (d'ailleurs le 2.0 ts 16v est maintenant dans le spider de mon cousin il totalise 285000 km !! oui oui 285000 km il tourne comme une horloge)

J'ai également travaillé chez Alfa Romeo mais moi c'était en 2000 j'y suis resté 2 ans et je roule toujours en Alfa :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !