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Posté(e)

Salut tous !!

J'ai eu une sacrée surprise tout a l'heure en nettoyant mon pare brise !!! :o

Un truc pareil ne m'est jamais arrivé. Et ca ce n'est que le coté droit, le coté gauche commence aussi a se decoller. :unsure:

C'est grave ? Est-ce qu'il faut refaire tout le pare-brise ? Est-ce que je suis obligé de passer par un spécialiste ? (genre carglouche )

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Ça doit pas être important car le miens s'est barré après être passé chez cargloush pour en changement complet du par-brise.

En tout cas je l'ai remis à peu près correctement mais ça fait clairement plus office de joint mais je n'ai constaté aucune fuite.

Donc ils ont remit ce joint à l'arrache bien sûr, ils ont remit les balais de travers, j'ai refais les réglages moi-même, (c'était n'importe quoi) et ils n'avaient pas rebrancher la durite du lave glace de droite...

Posté(e)

Le pare brise étant collé c'est la colle qui fait office de joint entre l'extérieur et l'habitacle. Ce caoutchouc fait office de joint de recouvrement pour protéger le bord du pare brise, il ne faut pas que le bord du pare brise baigne dans l'eau car le film plastique entre les deux feuilles de verre est hydrophile.

La conséquence est un délaminage de la feuille plastique, en clair le pare brise devient blanchâtre avec une propagation lente du bord du pare brise vers le centre, ce qui est une cause de refus au CT.

Aujourd'hui la plupart des pare brise n'ont plus de joint de recouvrement, mais attention cependant à cette partie du pare brise qui est plus sensible du fait de son environnement confiné.

Posté(e)

Et tu crois que ca peut se recoller ? Parce que si je suis ton raisonnement le pare brise à force peut etre fragilisé du coup. Je ne sais pas combien de temps ca fait qu'il est comme ca mais jusqu'ici mon pare brise est nikel.

Posté(e)

Il te faut nettoyer et bien dégraisser toute la surface, poser la colle et remettre le joint (sans que ça déborde) puis mettre des pois et attendre gentiement

Tu retrouvera un joint étanche et bien fixé

Posté(e)

Sinon j'ai de la colle genre cyanocrylate au boulot, nous on colle des joints avec pour faire des joints toriques de grand diamètre. Ca peut faire ?

Posté(e)

Et tu crois que ca peut se recoller ? Parce que si je suis ton raisonnement le pare brise à force peut etre fragilisé du coup. Je ne sais pas combien de temps ca fait qu'il est comme ca mais jusqu'ici mon pare brise est nikel.

Non ton pare brise n'est pas fragilisé et de toute façon le délaminage est lent, ces derniers mois ce n'est pas la faible pluviométrie qui a pu affecté ton pare brise.

Posté(e)

Salut,

Le joint que tu montres n'est pas le joint de parebrise. D'ailleurs avec la colle, il n'y a plus de joint. Ce joint est placé entre le carter plastique qui recouvre le moteur d'essuie-glace et le parebrise. Son intérêt est juste d'éviter que trop d'eau descende dans ce compartiment.

Si tu as une phase 1, tu démontes cette partie pour changer ton filtre de clim. un ou deux points de colle, entre le plastique et le joint devrait arranger le problème.

Posté(e)

Merci à tous pour les réponses !! Comme quoi il n'y a aucun probleme qui ne peut s'arranger avec de la bonne colle !!! :laugh:

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