Papa_Marco Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) J'avais le nivomat sur la distinctive et je n'avais pas le pack sport, du moins je ne crois pas. L'image est extrait de la RTA pour les véhicules ZAR932.000. Je viens de voir que l'essieu arrière est réglable. Changement d'amortisseur arrière = géométrie arrière. Sinon, la méthode de mesure n'est pas pratique du tout, je vais voir ce qui peut être fiable pour faire une mesure juste. Modifié le 28 Janvier 2014 par Papa_Marco
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Tu ne peux régler que le para (ouverture/pincement) de ce que J'comprends
kbass Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 J'avais le nivomat sur la distinctive C'était en option. On pouvait donc l'avoir sans forcément avoir le pack sport/Ti Oui, on peut faire un para sur le train arrière. Mon mécano me l'a fait l'année dernière quand on a vu une usure irrégulière et comme il m'a dit, peu de mécano le savent donc c'est souvent passé à la trappe. Dommage car c'est fort utile d'avoir deux trains bien réglés! Autrement, les mesures sont super chiantes à prendre mais ça a l'air super précis.
slibby Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) De mémoire nivomat sur TOUS (sauf peut etre les models bas de gamme genre jtd 105 progression) les SW a partir des phases 1,5. J'ai ca sur un documentation que m'avais donné alfajtd. Modifié le 28 Janvier 2014 par slibby
slibby Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Je retire ce que j'ai écris ce n'est que les 2.5 V6 qui sont systématiquement nivomat en SW a partir de la phase 1.5
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Ba non puisque la mienne (la "notre" ... ) ne l'a pas ! Ou alors le système a été viré en passant aux Bilstein B4 ?
angele14 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 De mémoire nivomat sur TOUS (sauf peut etre les models bas de gamme genre jtd 105 progression) les SW a partir des phases 1,5. J'ai ca sur un documentation que m'avais donné alfajtd. "Bas de gamme" nonméÔ!!! C'est une Alfa, ça peut pas être "bas de gamme", grrrrr
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 ce n'est que les 2.5 V6 qui sont systématiquement nivomat en SW a partir de la phase 1.5 non
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Ba non puisque la mienne (la "notre" ... ) ne l'a pas ! Ou alors le système a été viré en passant aux Bilstein B4 ? Oui, ça doit correspondre aux fameuses factures sur les ressorts qu'on ne comprenait pas...
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 non C'est pourtant ce que dis la documentation d'époque:
Papa_Marco Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Tu à la légende de ton tableau?
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Point noir = de serie Point blanc = option Tiret = non disponible
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Oui, ça doit correspondre aux fameuses factures sur les ressorts qu'on ne comprenait pas... Je rejetterais un oeil, mais c'est possible ça Y'a un moyen visuel sur l'auto pour savoir si elle avait le nivomat avant?
Papa_Marco Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Merci Slibby. A tu la même chose pour la TI? ToxyMatt, En concession avec ton VIN. C'est le seul moyen que je connais. L'inscription est sur l'amortisseur. Si l'amortisseur a été changé, il n'y a pas d'autre moyen.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Pas de soucis. On ne sait jamais Qui ne tente rien n'a rien . j'espère que Mme ne va pas trop trainé sinon ça ne sera pas avant ce weekend que je pourrais regarder comment on peut mesuré facilement est efficacement cette garde au sol.
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 mais demande a alfajtd, c'est lui qui m'a procuré cette documentation.
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Je viens de re-mesurer le SW SANS l'attelage et ... avt = 36cm ---> ça n'a pas bougé arr = 37cm ---> elle est remontée d'un demi cm !!! Donc si vous voulez rabaisser le cul de votre 156 ...
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 C'est pourtant ce que dis la documentation d'époque: Moi je parle de la facelifted d'après 2003!
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Merci ToxyMaTT! Là ça me rassure un peu! Les ressorts normaux du 2.4/V6 2.5 font 37cm alors.
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Moi je parle de la facelifted d'après 2003! Tu lis parfois? Sur les V6, avant la 1.5 le nivomat était uniquement sur pack sport et a a partir de la 1.5 il est de série sur toutes.
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) Option indisponible sur finition "impression" et en option sur les finitions"distinctive" "selective" et de série avec la version Ti (car intègre le pack sport) Tiré de la brochure officielle de la 156 SW imprimée 06/2004. Modifié le 29 Janvier 2014 par kbass
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 (modifié) Il n'y a pas de spécification selon le motorisations. Pour le V6 2.5 il n'y a que la finition sélective, pas le choix, et comme celle-ci permet le nivomat en option, le nivomat n'est donc pas de série sur les SW V6 2.5 selon la brochure française des facelifted. Modifié le 29 Janvier 2014 par kbass
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