Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'avais le nivomat sur la distinctive et je n'avais pas le pack sport, du moins je ne crois pas.

L'image est extrait de la RTA pour les véhicules ZAR932.000.

Je viens de voir que l'essieu arrière est réglable. Changement d'amortisseur arrière = géométrie arrière.

sans_t12.jpg

Sinon, la méthode de mesure n'est pas pratique du tout, je vais voir ce qui peut être fiable pour faire une mesure juste.

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais le nivomat sur la distinctive

C'était en option.

On pouvait donc l'avoir sans forcément avoir le pack sport/Ti

Oui, on peut faire un para sur le train arrière.

Mon mécano me l'a fait l'année dernière quand on a vu une usure irrégulière et comme il m'a dit, peu de mécano le savent donc c'est souvent passé à la trappe.

Dommage car c'est fort utile d'avoir deux trains bien réglés!

Autrement, les mesures sont super chiantes à prendre mais ça a l'air super précis.

Posté(e) (modifié)

De mémoire nivomat sur TOUS (sauf peut etre les models bas de gamme genre jtd 105 progression) les SW a partir des phases 1,5.

J'ai ca sur un documentation que m'avais donné alfajtd.

Modifié par slibby
Posté(e)

Je retire ce que j'ai écris ce n'est que les 2.5 V6 qui sont systématiquement nivomat en SW a partir de la phase 1.5

Posté(e)

Ba non puisque la mienne (la "notre" ... :unedent: ) ne l'a pas !

Ou alors le système a été viré en passant aux Bilstein B4 ?

Posté(e)

De mémoire nivomat sur TOUS (sauf peut etre les models bas de gamme genre jtd 105 progression) les SW a partir des phases 1,5.

J'ai ca sur un documentation que m'avais donné alfajtd.

:lee:

"Bas de gamme" nonméÔ!!!

C'est une Alfa, ça peut pas être "bas de gamme", grrrrr

Posté(e)

ce n'est que les 2.5 V6 qui sont systématiquement nivomat en SW a partir de la phase 1.5

non

Posté(e)

Ba non puisque la mienne (la "notre" ... :unedent: ) ne l'a pas !

Ou alors le système a été viré en passant aux Bilstein B4 ?

Oui, ça doit correspondre aux fameuses factures sur les ressorts qu'on ne comprenait pas...

Posté(e)

non

C'est pourtant ce que dis la documentation d'époque:

Posté(e)

Point noir = de serie

Point blanc = option

Tiret = non disponible

Posté(e)

Oui, ça doit correspondre aux fameuses factures sur les ressorts qu'on ne comprenait pas...

Je rejetterais un oeil, mais c'est possible ça

Y'a un moyen visuel sur l'auto pour savoir si elle avait le nivomat avant?

Posté(e)

Merci Slibby. A tu la même chose pour la TI?

ToxyMatt, En concession avec ton VIN. C'est le seul moyen que je connais. L'inscription est sur l'amortisseur. Si l'amortisseur a été changé, il n'y a pas d'autre moyen.

Posté(e)

Pas de soucis. On ne sait jamais ;)

Qui ne tente rien n'a rien :bigrir: .

j'espère que Mme ne va pas trop trainé sinon ça ne sera pas avant ce weekend que je pourrais regarder comment on peut mesuré facilement est efficacement cette garde au sol.

Posté(e)

mais demande a alfajtd, c'est lui qui m'a procuré cette documentation.

Posté(e)

Je viens de re-mesurer le SW SANS l'attelage et ...

avt = 36cm ---> ça n'a pas bougé

arr = 37cm ---> elle est remontée d'un demi cm !!! :blink:

Donc si vous voulez rabaisser le cul de votre 156 ... :unedent:

Posté(e)

C'est pourtant ce que dis la documentation d'époque:

Moi je parle de la facelifted d'après 2003!

Posté(e)

Merci ToxyMaTT! Là ça me rassure un peu!

Les ressorts normaux du 2.4/V6 2.5 font 37cm alors.

Posté(e)

Moi je parle de la facelifted d'après 2003!

Tu lis parfois? Sur les V6, avant la 1.5 le nivomat était uniquement sur pack sport et a a partir de la 1.5 il est de série sur toutes.

Posté(e) (modifié)

Option indisponible sur finition "impression" et en option sur les finitions"distinctive" "selective" et de série avec la version Ti (car intègre le pack sport)

Tiré de la brochure officielle de la 156 SW imprimée 06/2004.

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de spécification selon le motorisations.

Pour le V6 2.5 il n'y a que la finition sélective, pas le choix, et comme celle-ci permet le nivomat en option, le nivomat n'est donc pas de série sur les SW V6 2.5 selon la brochure française des facelifted.

Modifié par kbass

×
×
  • Créer...