Aller au contenu

Sw Et Suspensions


donguigui

Recommended Posts

Salut a tous. J'aurais besoin de votre avis. Ma sw est équipée du pack sport, a priori sans nivomatic. Je trouve que l'arrière est vraiment tres tres raide, surtout quand je descend un dos d'ane, la suspenson est tres.... "seche". Est ce normal? en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a que tres peu de debattement. De même, je trouve que l'arriere est assez bas, mais en comparant avec des photos d'autres sw, ca a l'air plutt normal.... Pour ceux qui ont la meme configuration, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une pack sport, donc plus ferme que la SW classique. Des amortisseurs usés feraient plutôt l'effet inverse : impression de souplesse exagérée.

Si elle n'a pas été rabaissée par un ancien proprio ou qu'aucun élément n'est cassé, tout est a priori normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie. N'ayant jamais eu de chassis sport, cela me turlupinait lol. apres c'est vrai que sur route elle est confortable et ne bouge pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme et quand j'ai eu tes symtomes c est que les amorto arriere etait hs j avais aussi le nivomat la facture fait maul au c...

la mienne avant le cul qui tombait un peux plus avant changement

la tienne a l'ai que garder sa cote origine donc je pense que ced n'esy que le debut ;-) de la fin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si elle a le nivomat, mais j'en doute, je vire pour des amortos classiques... et je fais pas ca chez alfa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'avais le nivomat,les amortos fuyais et chaque bosse était un vrai supplice,je les ait remplacés par des Sachs achetés sur oscaro.

elle est un peu plus haute de l'arriere maintenant mais avant je passais pas la main entre le pneu et l'aile.

Coté confort c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense faire. Au niveau adaptation, c'est compliqué? je présume qu'il faut tout changer, amortos, ressorts et coupelles? Y a t'il autre chose à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut changer aussi les ressorts,car ceux du nivomat sont beaucoup plus courts,et vont nager sur ton amorto.

J'en ai fait l'experience,le pneu touchait dans l'aile.il a fallu que je commande des ressorts.J'ai aussi changé les soufflets d'amortos.Pas les coupelles.mais tant que tu y est ca peut pas faire de mal.

En fait j'ai mis des amortos TRW (JGM 274 T) 120Euros,ressorts Sachs(996758) 100Euros et soufflets Monroe(pourquoi 023)20Euros.

Je te met les references car c'est pas toujours facile de s'y retrouver dans leurs sites.

Niveau adaptation aucun soucis,la galere c'est le demontage car c'est grippé,comme d'habitude.alors deggripant ;patience et bon outillage recommandés. Il te faut aussi un compresseur de ressort si tu fait ca toi meme.Attention au capteur Abs a déposer imperativement,car il aime ni les chocs ni avoir son fil étiré.

Tu a des tutos sur le forum qui expliquent le changement des amotos.

Voila ,si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes infos. Pour moi ca va attendre un petit peu, ayant quelques autres petits frais a faire avant. Sur route elle reste confortable, il n'y a vraiment que sur les dos d'ane pris un peu vites qu'elle "tape" sechement. Niveau tenue de route, pas de soucis, mes pneus ne sont pas usés n'importe comment, mais bon, je sais que c'est un truc que je vais devoir faire. Je ne suis pas sur d'avoir le nivomat, je pense meme ne pas l'avoir, mais je vais quand meme passer chez alfa a l'occase pour vérifier. Apres pour le montage, j'ai mon mecano qui franchement applique des tarifs plus que corrects, et puis ca evite que je fasse des conneries, etant parfois assez peu délicat et patient quand ca marche pas du premier coup, mdr. En tout cas merci encore pour toutes ces infos, ca m'aidera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour les infos,le forum ça sert a ça!

Pour le nivomat,que tu l'ai ou non,vu le prix que ça coute,je pense qu'il n y a pas grand monde qui en remettent.

pour savoir si tu l'a,regarde sur le tube de l'amorto coté intérieur(sans démonter la roue)il y a un autocollant marqué 932 et 2 lettres,pw je croit.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bon, ca y est, c'est décidé, je vais changer mes amortisseurs arrieres. En profitant de pas mal de promos, je m'en sort pour environ 250 euro de pieces, le tout en sachs. je mets les réf pour ceux que ca intéresse. SACHS 556309 ( 147€ la paire )

Jeu de 2 soufflets d'amortisseur SACHS 900236 ( 20€ la paire )

Jeu de 2 ressorts de suspension SACHS 996758 ( 100€la paire ).

plus qu'à commander, et en avant. J précise que c'est beaucoup plus intéressant qu'en boutique, où on me donnait des devis aux alentours des 320€ hors pose, qui plus est avec des marques pas terribles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ca y est, commande passée ce matin, plus qu'a attendre. 268€, au lieu des 1800 que demandait alfa. alors c'est sur, je remet pas des nivomat, mais je ne charge jamais la voiture, donc aucun interet. De plus,j 'ai l'impression qu'ils s'usent beaucoup plus vite. La ce devient urgent, en ville, l'arriere tape tres secement a chaque dos d'ane, sur autoroute, les passagers arrieres sont malades car ils ont l'impression d'etre sur un chalutier.... bref, vivement le montage. Pour info, je le fait faire, car pas le temps et pas tout l'outillage nécessaire, chez norauto Brive, qui prend 79€. Je ferai les photos avant apres pour bien voir la dif, qui a mon avis va etre enorme vu qu'elle a actuellement le cul par terre, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le nivomat, je trouve çà inutile si tu ne charge pas ton coffre

Et en plus norauto accepte de monter les amortos pour seulement 80?

Franchement, tu t'en tire sacrément bien! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même été surpris. Je me suis arrêté chez eux pour acheter des essuie glaces et j'ai demande a tout hasard. Le gars m'a dit aucun problème, tant que c'est pas des contrefaçons chinoises lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous commandez vos pieces sur quel site? moi je suis passé par webdealauto, c'est la premiere fois, mais ce sont les seuls qui avaient les bonnes ref, et niveau prix, imbattables. Maintenant, j'espere juste que ce ne sera pas trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister auto c'est la que je commande le plus, mais ils n'avaient pas les pièces. Oscaro, utilise une fois pour une bobine d'allumage pour la 106 de ma femme, pas eu de soucis. Et la webdealauto, quand j'ai vu les prix, j'ai pas hésité lol. Reste juste a voir leurs délais de livraison.. Je vous dirai ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est papa noël est passé. J'ai recu tout mon matos en moins d'une semaine. J'ai rdv lundi pour le montage. Il le tarde.... Je vous ferai des petites photos avant/apres pour que l'on voit bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le nivomat, je trouve çà inutile si tu ne charge pas ton coffre

Et en plus norauto accepte de monter les amortos pour seulement 80?

Franchement, tu t'en tire sacrément bien! Bravo!

Oui c'est surprenant, surtout qu'il faut refaire une géométrie après sur 156 à ce que j'ai lu.

De mon coté, je pense mettre des B14. Il faut que je me renseigne un peu mieux avant.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, j'ai demande chez alfa. Ils m'ont dit que ce n'etait pas obligatoire quand on fait l'arrière. Après je pense qu'ils le font car c'est un tout nouveau centre qui vient d'ouvrir et probablement qu'ils veulent se faire de la clientèle. Par contre, en debalant pour vérifier, j'ai été surpris de la taille des pièces. Je m'attendais a beaucoup moins gros ( quand j'ai connu ma femme, elle a eu le même sentiment mdr). Pour les marques, je suis reste dans le sachs, j'en avais déjà eu et j'en était content. De plus, je crois que la monte d'origine est de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qu'il se serait passé s'il avait dit çà plutôt? :

j'ai été surpris de la taille des pièces. Je m'attendais a beaucoup PLUS gros ( quand j'ai connu ma femme, J'AI eu le même sentiment mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...