Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Présentation de ma petite Alfa 159 2.4 JTDm Sélective.

Habitacle: Adaptateur prise jack, usb, et carte sd relié au sytème audio/gsm/gps d'origine
Esthétique: Coques de rétros chromé (d'origine Alfa Romeo), veilleuse leds
Mécanique: Egr condamné (plaque), Fap remplacé par un tube inox, et enfin reprogrammation du calculateur.
Avec ces modifications le véhicule roule parfaitement de plus on remarque une nette amélioration des performances (accélération, conso etc ..)

Châssis: Pneus Dunlop sport maxx rt, Plaquettes AV ferodo

Modifié par vassas
Posté(e)

Merci,

en effet la couleur est sublime!!!!! Malheureusement l'ancien proprio n'était apriori pas le champion du créneau :angry2:

Posté(e)

je viens d'acheter une 159 sw que je recupere lundi prochain meme couleur meme interrieur en 2l4 210 aussi qui doit subir le meme traitement egr, fap, reprog ;-)

je trouve ce colorie originale aussi

en conso tu as ressentie une grosse difference???

merci

Posté(e)

C'est le lac du Salagou si je ne m'abuse

Très joli coin pour un shooting photo!

Posté(e)

En Selective, je trouve aussi que la 159 berline est sans doute la plus belle en Rosso Rubino. La parfaite classe à l'italienne.

Très bel achat et choix judicieux que tu as fait que de virer tous les seuls défauts de la 159 !

Posté(e)

Je me tate à passer mes retros en couleur alu...

Posté(e)

Je l'ai fait sur ma précédente 159 et c'était franchement plus beau. Après, attention, ça ne convient pas à toutes les couleurs non plus.

Il me semble qu'avec ce magnifique bleu, cela devrait plutôt bien rendre ...

Posté(e)

C'est le lac du Salagou si je ne m'abuse

Très joli coin pour un shooting photo!

Exact très beau coin, j'habite à 10 km :)

Posté(e) (modifié)

je viens d'acheter une 159 sw que je recupere lundi prochain meme couleur meme interrieur en 2l4 210 aussi qui doit subir le meme traitement egr, fap, reprog ;-)

je trouve ce colorie originale aussi

en conso tu as ressentie une grosse difference???

merci

Alors niveau conso oui carrément car le Fap était bouché d'où conso excessive (9-10l) avec de mauvaise perfs. A l'heure actuelle avec toute les modifs je tourne aux alentours de 7.9-8.8l mixte ( utilisation soutenu), surtout la différance est au niveau des perfs : beaucoup plus de couple, les reprises sont franche et sans à-coups.

Modifié par vassas
Posté(e)

Je me tate à passer mes retros en couleur alu...

franchement j'hésitais aussi, mais vu le résultat c'est à faire!!!!!! par contre si tu réalise ce genre de modifs je te conseille de prendre des coques alu d'origine alfa.

Posté(e)

franchement j'hésitais aussi, mais vu le résultat c'est à faire!!!!!! par contre si tu réalise ce genre de modifs je te conseille de prendre des coques alu d'origine alfa.

C'est facile à changer ?

Posté(e) (modifié)

J'ai carrément galéré car c'est pas simple de faire sauter les glaces sans les casser ( moi j'ai cassé les deux lol!!! Merci oscaro pour leurs remplacement ;) )

Car pour changer les coques il faut : tomber les glaces, débrancher la connectique, et un support en plastique je crois bien, bref la manip m'a pris 25 min.

Modifié par vassas
Posté(e) (modifié)

Une petite photo du jour : 4 pneus neufs Dunlop sport maxx rt pour la belle!!!!!

Modifié par vassas
Posté(e)

En Selective, je trouve aussi que la 159 berline est sans doute la plus belle en Rosso Rubino. La parfaite classe à l'italienne.

Très bel achat et choix judicieux que tu as fait que de virer tous les seuls défauts de la 159 !

Merci c'est sympa.

Posté(e)

Up! Vassas !

Jolies photos et chouette cadre de vie !

Un 2,4 !!! Mmmmmh encore un bouffeur de V6!

Et Dunlop SP Sport Maxx TT que du bonheur ! Des que j'ai eu l'occasion de changer les chaussettes sur la 147 GTA, c'est e que j'ai mis. Top, top ! Bon grip par tous les temps et relatif silence de roulement...

C'est également ma monte d'origine sur la Giulietta QV et je suis ravi !

Posté(e)

Merci!!!!!! J'aime bien le dessin déjà, maintenant j'ai hâte de voir à la longue les résultats..

Posté(e)

Belle voiture Vavass, et effectivement cette couleur va parfaitement à une Sélective.

Si je garde ma Blanchette, faible probabilité cependant à mon regret, je suis preneur de retour d'expérience sur les Dunlop SP Sport Maxx TT ... quoique cela pourra toujours servir à une éventuel Brera / Spider ....

Posté(e)

Ça lui va bien ces rétros!

Par contre fais gaffe aux plaques, parce que l'usurpation de plaque ça peut être vite problématique

• Créer...