districhris Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Bonjour, Je vous explique mon problème j'ai remplacé le moteur de mon alfa qui d'origine est un 150 cv par un de 156 sw de 2000 donc 136 cv j'ai monté toute les pièces du 150 sur le 136 donc turbo, pompe injection, admission, rampe injection ext... j'ai voulu démarrer et la impossible la voiture ce lance pète et cale desuite je recommence elle ce lance mais ne pète pas des fois pendant 3 essai puit elle repète mais cale dessuite alors j'ai essayé au start pilote et la elle démarre mais elle reste démarrer que si je garde la bombe de start pilote appuyer si j'arette la bombe elle cale mais ne démmare pas part la clé qu'au start pilote j'ai vérifier le gasoil arrive bien au filtre avec un gros débit alors je patoge un peut j'ai le voyant rouge qui reyaste allumer puit je met le contact le voyant dce prechaufage s'eteint imediatement et si je n'essais pas de demarrer le voyant de prechaufage ce rallume et clignote sans cesse puit le voyant en triangle avec deux rond de chaque coté orange et long a s'eteindre si vous pouvez m'aider car je ne ces plus quoi faire et je n'ai plus de voiture merci
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Salut. La distribution ?
districhris Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 la distribution est bonne je vient de la demarrer avec du produit nettoyant siege elle a demarer et tenu au moins 10 minute puit je les eteinte puit elle ne redemarre plus meme avec le produit et quand elle a demarer je ne peut pas depasser les 3000 trs puit voyant rouge toujours allumer
Alfiste042 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 ton antidémarrage ne reste pas allumé au tableau de bord? as tu gasoil qui arrive a l'entrée de la rampe haute pression? quand tu mets le contacte entendu la pompe de gavage tourné? capteur de vilebrequin et d'abre a cames bien rebranché?
districhris Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 bin la cle code s'eteint le gazoile sort du haut des injecteur et de la rampe la pompe ce met en route met je me rappelle plus comment ettais brancher les cable mais le truc c'est quelle as reussi a demarer avec de la bombe et elle tourner bien jusqua que je leteint et qu'elle ne veule pas redemarrer alors je ne comprend plus rien ^^
Alfiste042 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 tu as rien pour lui mettre un coup de valise, histoire de connaitre le code défaut? quand tu démarre le moteur lance mais ne démarre pas?
Dluisao Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 attention le 136 est l'ancien moteur unique de premiere generation common v1 euro 2. le 150cv ou 140cv est le seconde moteur de deuxieme generation common rail v2 euro 3. il sont incompatible niveau gestion moteur , pas meme technologie si vous voulez. vous devez remettre votre ancien turbo et toute l'ancienne injection du 136cv avec sa centrale moteur et adapte le tout.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 ce que dit dluisao est 100% sur la gestion moteur n'a rien a voir sur le 136 vanne egr pas électriques, les calculateurs ne sont pas les mêmes edc 15 pour 136ch et 140ch et edc16 pour le 150ch si je me trompe pas ainsi de suite
Dluisao Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Tout a fait beaucoup de différence. Le 140 et 150cv eux sont les même mais pas en edc16. Elles sont en edc15 aussi mais version supérieur en c7 et le 136cv en c5. ce qui vous donne edc15c5 pour le 136cv et edc15c7 pour le 140-150cv. les edc16 sont les moteur jtdm. Les jtd sont en edc15
districhris Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 bin je vais acheter la valise demain puis pour l'histoire du 136 et 150 je c'est ce ne sont pas les meme gestion mais le meme bloc et la meme culasse c'est pour cela que j'ai tout monter de mon ancien 150 sur le 136 donc j'ai changé cartere d'huile, turbo et collecteur, cache culbuteur, pompe a injection avec le support moteur, le common rail, le petit rail au dessu ou ce branche la pompe a injection, l'egr, toute les sondes, le capteur pmh,la rampe d'eau au dessu du collecteur, l'admission avec le papillon, le careostat, donc tout de mon ancvien 150 il reste que le bas moteur et la culasse du 136 puit les injecteur et le capteur de position arbre a came qui n'a pas changer donc logiquement tout devrai fonctionner et pourtant avec la start pilote elle a demarrer et tenu plus de 10 minute au ralentit stable le turbo s'enclencher mais quand je les eteinte puit redemarrer bin encore inpossible de la redemarrer je pence peut etre au bougie de prechauffage car l'ancien proprietaire du moteur ma dit qu'il avait au moin 4 ans elle en fait plus de 30 000 km et j'ai le voyant de prechaufage qui clignote sans cesse alors c'est pour ca que je trouve bizzare qu'elle ne veulent pas demarrer
Dluisao Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 le bloc oui mais tout les reste non. il n'y a pas de pompe a injection . ici vous avez un common rail et donc le circuit est composer uniquement d'injecteur , rampe et pompe hp. vous devez récupéré tout le system de votre ancien moteur. injection turbo capteur faisceaux etc. avec la valise ne pouvez pas reparer une gestion non compatible , il faut remplacé et adapte les composant prevue pour la voiture.
Dluisao Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 les bougie servent uniquiment par temps froids. ici avec notre meteo actuel les bougie servent pas. prenez les compression moteur et vérifier que ce sont bien les injecteurs d'origine et pas celui du nouveau moteur.
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 oui j'ai marquer pompe a injection mais ces la pompe hp qui ne ce cale pas ce que j'ai fait tout est de l'ancien moteur calculateur aussi ainsi que le faisceau en fait il reste juste les injecteur du 136 que je vais changer part les ancien mais est ce que je peut changer juste le chapeau d'injecteur ou il y a le brenchement electrique car je c'est pas comment enlever l'injecteur completement
Dluisao Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 ok ok bonne chose de faite. il faut remettre les anciens injecteurs qui vont avec la centrale moteur et ca devrait déjà mieux tourné. avec un extracteur ou parfois a la main ca vient. il faut tout changer.
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 j'ai changer les injecteurs mais ne veut toujours pas demarrer
Dluisao Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 verifier bien le circuit admission et échappement et aussi les compression moteurs. verifier l'alimentation diesel et la pompe a carburant.
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 tout est bon mais les compression moteur je n'ai rien pour les prendre
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 (modifié) as tu remis ton boitier de préchauffage? une bougie ou même les 4 de griller ne peuvent pas t'empêcher de démarrer avec les température actuelle Modifié le 9 Septembre 2013 par Alfiste042
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 oui je l'ai remis as d'accord bin la j'enmene la voiture au garage pour la passer a la valise et je vous tient au courant
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Bin en faite en ne peut pas me prendre pour la valise il sont tous complet alors je c'est pas comment je vais régler ce problème surtout que tout à étais passer alors va savoir quel est le problème la ce une autre chose le truc ces quelle Pete mais cale aussitôt comme une panne de gasoil ou comme si il fallait la réamorcer mais le truc c'est que le gasoil coule des injecteur j'ai nettoyer la vanne egr vérifier toute les sondes est ce que si un conectique pas brancher au bon endroit car e ne me tapelle plus comment elle étais brancher et est ce que une bâteriez morte peut y jouer car je suis obliger de mettre les pinces en permanence
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 une tension de batterie trop faible pour foutre le bordel, tu la démarre avec les câble? fais charger ta batterie pour voir
fanch56 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 capteur de position du vilebrequin bien branché ?
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 bin verdict de la valise tomber distri decaler ou capteur position vilbrequin
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 ou j'ai mal brancher le capteur mais je ne me rappelle plus quelle fils c'est est ce que vous savez quel sont les couleur de fil du capteur comme ca je reconetrer la conectique
districhris Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 finalement capteur de position vilbrequin 2 fil de coupé réparer est demarre au car de tour seul probleme c'est lors de l'acceleration elle ne depasse pas les 3000 tours le turbo s'enclenche quand je roule le turbo pousse bien mais sa ne depasse pas les 3000 tours la vanne egr et netoyer et tout et bien brancher alors nouveau probleme
Recommended Posts