Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 25 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2005 Pas cher et faible durée dans le temps: Ultimate. Bon rapport qualité/pris: Koni ( gamme jaune ) Si tu peux te le permettre, pour le fun car inexploitable sur route: Bilstein.
blitz Posté(e) le 26 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2005 ils sont vraiment bons les koni? Par rapport aux amortos d'origine, ça donne quoi? peut on les monter avec les ressorts d'origine ou est il conseillé de monter de nouveaux ressorts avec? Non parce que je dois dire que les amortos sur chassis standard, c'est pas l'amérique, loin de la. (trépidations, remontées dans la colone de direction, roulis, etc..)
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 26 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2005 Les Koni sont beaucoup plus ferme en détente et à peine plus en compression que d'origine. Les effets de pompage s'en trouvent supprimés. De plus, leur dureté en détente est réglable, tu peux te trouver le réglage idéal. Bien évidemment, il faut garder les ressorts d'origine qui eux seuls te garantiront une bonne assiette et une bonne tenue en charge.
Arnaud Posté(e) le 27 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2005 Pour les pommeaux je peux voue répondre. Ma 156 a été livrée par erreur avec le volant cuir et le pommeau cuir noir (affreux) Il y avait en expo une 156 SW avec volant et pommeau bois et j'ai donc fait interchangé les deux. Cela leur a pris un quart d'heure. Le pommeau se retire et se replace en force. Il y a un risque de casse lors de la manipulation (car forçage poue retirer et remettre) mais visiblement c'est quand même bien prévu. Le mieux c'est quand même de le faire faire par un garagiste si on prend le pommeau bois en accésoire.
Mooloodjee Posté(e) le 27 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2005 Je confirme, il suffit de tirer dessus. J'ai changé le mien hier et je n'ai eu aucun souci. J'ai pu examiner un peu mieux le système de bague et je pense peut-être raccourcir mon levier de vitesse... je vous tiendrai au courant
flo_oh_oh Posté(e) le 28 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2005 bon bah c'est une bonne nouvelle ça. Au moins je pourrais virer celui en bois qui sera dans la mienne
Sylvain Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 je pense peut-être raccourcir mon levier de vitesse... je vous tiendrai au courant Raccourcir...? Tu n'as pas peur qu'il soit trop bas ?
Mooloodjee Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 Ben c'est clair que je le trouve vachement long ce levier de vitesse, c'est pas beau. Mais, c'est vrai que je n'ai pas non plus envie d'allonger le bras à mort pour l'atteindre. Si je le raccourci ce ne sera pas non plus énorme. Faut quand même que ma chère et tendre arrive à changer les vitesses, pour moi y a pas de souci j'ai les bras assez longs
Louison Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 Oui et puis faut voir avec l'accoudoir, parce qu'aprés s'il faut conduire avec le poignet coudé comme les mentes religieuses Je suis étonné qu'il soit parti aussi facilement sur les votres le pommeau, sur la mienne il y avait une tonne de colle, impossible à arracher, il a fallut employer les grands moyens, cutter et dremel powaaaa.
Mooloodjee Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 Ca m'avait aussi surpris quand je t'avais lu Ca peut dépendre depuis combien de temps la colle est en place, de la température et, effectivement, de la quantité de colle
Louison Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 J'ai du tomber sur un italien généreux
flo_oh_oh Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 moi je suis pas très costaud alors esperons qu'ils aient pas été trop généreux avec la colle sur le mien
Mooloodjee Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 Essai de ne pas te coller un pain en tirant dessus ça m'est arrivé une fois avec un volant récalcitrant
Louison Posté(e) le 29 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2005 La grille de vitesse dessinée sur le front c'est original, quand tu ne te rappelle plus où est la marche arrière tu regardes sur le retro intérieur
seyar21 Posté(e) le 26 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2005 salut tous le monde ! Je suis nouveau sur le forum ! Je voulais savoir si vous aviez une liste de site internet de confiance pour acheter des pièces tuning ? OU des sites sur lesquelles vous avez déjà commandé ? En effet, je voulais aussi changer des petites chose au niveau intérieur. Merci pour vos réponses !
Invité GillesGTA Posté(e) le 26 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2005 Salut, Si tu veux te présenter, toi et ta belle, C'est ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...260entry21229 Et là pour les photos http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...420entry21412 Pour les sites http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=34 Tu devrais trouver ce qu'il te faut...
seyar21 Posté(e) le 27 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2005 Merci c'est super ! Je vous mettrai des photos de ma voiture ! Alfa 156 1.9 115 sport A bientôt !
flo_oh_oh Posté(e) le 29 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 elle est magnifique avec le cuir rouge en plus par contre sous ton avatar tu dis qu'elle a le pack sport, mais tu n'en a pas les jantes ? comment ca se fait ?
seyar21 Posté(e) le 29 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 Salut ! Je ne sais pas ! La différence est que à l'arrière je n'ai pas l'indication du modèle de voiture. (y'a pas marqué 156 quoi ! :P ) Les sièges sont du "momo" ! En tout cas, c'est ce que m'a dit le vendeur ! De toute façon, les jantes me plaisent bien et la voiture aussi !
flo_oh_oh Posté(e) le 29 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 je pense que c'est plutot une pack vu tes jantes... j'ai les memes et egalement des sieges Momo Par contre le "156" a peut etre tout simplement été enlevé par l'ancien proprio (je voulais le faire enfin surtout le "1.9jtd" mais j'ai peur d'un ecart de peinture à cause du soleil)
Boula Posté(e) le 29 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 S'il te plait Seyar21, tu pas va pas mettre ta voiture partout, en plus la photo est enorme, merci de te presenter dans la partie presentation et de mettre ta photo dans la meme rubrique mais pas le meme post
seyar21 Posté(e) le 29 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 désolé ! Je vais modifier ma photo ! Excuse moi encore !
Boula Posté(e) le 29 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2005 Aucun souci l'ami, je l'ai fait pour toi
Recommended Posts