kbass Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 (modifié) Et oui! Le 2.4 jtdm 175ch est atypique car 20V (5cyl) avec nouvelle gestion moteur Par contre il partage les injecteurs du 1.9 150ch mais gestion différente Après tout le reste (débimètre, turbo, éléments de transmission, boîte, embrayage etc) c'est spécifique au 175ch Tu ne peux donc pas espérer 175ch post-reprog sur une 140ch, ça serait de l'usure prématuré Au mieux tu prend +25/30ch et +70Nm c'est déjà pas mal! En fait tu m'aurai dit, je veux reprog ma 1.9 126ch jusqu'à 180ch...là je t'aurai dit oui, puisque le 126ch est une version bridée du 150ch, donc débridage+reprog et tu gagne +50ch facile Enfin bref, je sais pas si tu me comprends, mais c'est un peu l'idée! Modifié le 25 Septembre 2013 par kbass
lolo180889 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 oui oui j'ai parfaitement saisi :) bon 170 ch ce sera déja pas mal :)
clem34070 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 + 1 pour Fredvr en reprogramation
lolo180889 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 je l'ai contacté par mail, réponse très rapide de sa part, demain au téléphone pour en savoir plus :)
Marcus6240 Posté(e) le 25 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2013 Moi aussi je suis en contact avec Fredvr pour optimiser la belle Il a l'air de savoir de quoi il parle en tout cas.
Rom1 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Alors si vous dites que ça passera au CT sans l'EGR... Écologiquement parlant c'est pas terrible... Mais apparemment, les possesseurs de diesel portent peu d'intérêt à l’intérêt commun. Vaste débat de toute façon... Les méchants diesels et les gentils essence... Que ça soit l'un ou l'autre, la pollution existe à partir du moment où tu roules avec une voiture qui possède un moteur à combustion. Il est même question pour mois de septembre 2014 (passage à la norme euro6), d'avoir des egr sur les véhicules essence. Que ce soit dont essence ou diesel, les deux polluent. Ils polluent différemment, c'es tout, mais il est faux de dire qu'un moteur essence pollue moins qu'un diesel... Archi faux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 J'ai pas dit que l'essence ou le diesel polluait plus ou moins, je me m'inquiète juste de tous ces véhicules qui polluent plus qu'ils ne devraient pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. C'est bien différent. Quant à l'EGR pour les essences, pourquoi pas... je n'y vois pas de soucis particuliers, ma précédente datant de 98 en avait déjà une. Mais effectivement, c'est un vaste débat que l'on ne va pas ré-ouvrir ici, sinon, on va pourrir le post de lolo!
lolo180889 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Pas de souci ^^ bon je viens d'appeler Fred, super sympa, rdv pris pour décembre le temps pour moi de m'habituer à la voiture :) un beau cadeau de Noël en perspective ^^
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Y a pas des possibilités pour un 2.0 JTS?
lolo180889 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 arf sur un essence le gain ne sera pas enorme...moins de 10 chevaux à mon avis, pour avoir du résultat faut vraiment investir :s je peux me tromper mais je pense que sa ne vaut pas trop le coup
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 arf sur un essence le gain ne sera pas enorme...moins de 10 chevaux à mon avis, pour avoir du résultat faut vraiment investir :s je peux me tromper mais je pense que sa ne vaut pas trop le coup C'est clair que vu les tarifs d'une carto, ça fait très cher le cheval ou le Nm...
lolo180889 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 oui exactement... J'attends l'appel du garage avec impatience! j'en rêve la nuit de cette 156 ^^ Jamais été autant préssé à l'achat d'une voiture :) Sa me laisse jusqu'a Decembre pour apprivoiser l'engin avant sa reprog c'est parfait :)
lolo180889 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Par contre une question toute bête, je veux racheter un pommeau le problème est qu'il y a 2 modèles un avec bague et l'autre sans, je ne me souviens pas quel était le systeme sur la mienne, auriez vous une idée par rapport aux photos et le modèle du véhicule? (voir description) Merci!
lolo180889 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Bonjour à tous! J'ai enfin pris posséssion de ma 156 jeudi :) Que du bonheur! Le bruit est plaisant lorsque l'on monte un peu dans les tours, pour un diesel je suis agréablement surpris :) je trouve cette voiture attachante et on s'y sent bien dès le début! Le cuir est confortable. quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant, le lève vitre avant à fixer il marche mais se balade...par contre à l'arrière ils ne fonctionnent pas y'a t'il une sécu enfant à tout hasard? Le compte tour est vert (le orange d'origine ne fonctionnait pas ils l'ont remplacé, est il possible de demonter le fond orange de l'ancien et le remettre sur le nouveau? L'ampoule carburant est morte ne s'éclaire pas et la serrure passager ne revient pas d'elle meme lorsque l'on pousse la manette...enfin ce sont des détails qui se régleront lors d'une petite visite au garage :) Je pense également redonner un coup de jeune aux optiques avant car bien jaunies par le temps...bonne nouvelle j'ai reussi à louer un garage pour qu'elle soit bien au chaud :) Les photos seront à venir prochainement!
lolo180889 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 ah et pour les leves vitres arriere, je peux baisser/remonter les vitres via les commande coté conducteur mais ne marche pas à l'arriere, pour finir les passagers arrieres ne peuvent pas ouvir leur portieres de l'interieur help!
leju07 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 C'est peut-être con mais as-tu enlevé la sécurité enfants pour les vitres arrières? Idem pour les portes!
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Lolo c est surement ton bouton de sécurité enfant qui est enclenché ! Regarde de ton coté (conducteur) , a coté des boutons de leve-vitre , tu n as pas un bouton " LOCK" ?? Ou alors regarde " dans " les portieres arriere ( au niveau de la tranche quand tu les ouvre ) , tu as une espece de loquet que tu dois bouger pour mettre / enlever la sécurité enfant... Oui je crois que sur les " phase 1 " c est dans les portieres , c etait comme ca sur ma 2.4 136cv
leju07 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Sinon tu peux aussi lire le bouquin de la bagnole, tout y est expliqué.
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Sinon Felicitations ! Le 2.4 , meme en phase 1 , est super agréable ! J avais adoré ma 2.4 136cv a l époque , pour ma part elle était reprog a 180cv et 400nm , elle roule toujours aujourd hui a 260.000kms AVEC reprog , sans probleme mécanique..! Par contre 180cv et 400nm c était peut etre un peu beaucoup , Fredvr ne poussera peut etre pas a ce point , mais te fera un super moteur plein a tous les regimes , tu vas kiffer !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Pour la serrure qui ne revient pas, injecte du WD40, fais plusieurs essais, essuie le surplus qui va suinter. Et l'affaire est jouée.
lolo180889 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 merci pour vos réponses! alors oui il y a bien un bouton lock à l'avant pour l'ouverture des portes arrières je vais regarder dans la tranche de porte effectivement! Et je vais suivre ton conseil commandatore pour la serrure Merci Julio 26TI j'attends la reprog avec impatience! j'ai adopté ses 140 chevaux sans problèmes j'attends d'en voir plus
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Alors le bouton LOCK ca a du juste te debloquer les vitres non ? Sinon je ne me souviens plus , le 2.4 140 il est en boite 5 ? Ou 6 ?
lolo180889 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 oui sa débloque les vitres boite 5 pour le 140
kbass Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) Le compte tour est vert (le orange d'origine ne fonctionnait pas ils l'ont remplacé, est il possible de demonter le fond orange de l'ancien et le remettre sur le nouveau? L'ampoule carburant est morte ne s'éclaire pas et la serrure passager ne revient pas d'elle meme lorsque l'on pousse la manette...enfin ce sont des détails qui se régleront lors d'une petite visite au garage :) Tu veux dire que tu as un compteur de vitesse orange et un compte-tour vert??? S'il ne s'agit que du compte tour, il te suffit simplement d'en trouver un d'occasion et de le remplacer Mais dans l'absolu je te dirai que tu peux intervertir les fonds de compteur bien sûr, mais c'est risqué Je parle en connaissance de cause, avec de la minutie on y arrive, mais je ne le conseille à personne... Pour l'ampoule carburant, c'est pas compliqué Tu démonte le bloc manos et au dos de celui-ci tu verra des bitognos noirs ou orange, ça ressemble à çà: il s'agit de petites ampoules que tu peux retirer en tournant d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre Il ne te reste plus qu'à remplacer l'ampoule défectueuse, sachant qu'il est possible de l'obtenir chez Alfa (si tu arrive à négocier car ça doit pas se vendre au détail ces petites choses là...) autrement tu achète un vieux bloc mano d'occasion et tu aura des ampoules en rab au cas où pour surement moins cher que chez Alfa! Pour la serrure, si le truc que commandatore t'as dit ne fonctionne pas bien ou ne dure pas dans le temps, il te faut dévisser une petite vis torx qui se trouve sur la tranche de la portière à hauteur de serrure Tu dévisse un peu, tu bouge la poignée en haut et en bas pour décoincer le tout, tu trouve la position idéal pour que le bouton ne bloque pas, et tu revisse... Modifié le 5 Octobre 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Il ne te reste plus qu a debloquer les portes avec les loquets dans les tranches , et tes passagers ne se sentiront plus kidnappés
Recommended Posts