Aller au contenu

Adaptation Antenne Gps


Tonio007

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer un autoradio Pioneer Avic 930 à la place de mon GPS d'origine.

J'ai un soucis pour récupérer l'antenne GPS d'origine. Je dois faire rentrer un rond dans un carré :blink:

GPS.jpg

Avez-vous une solution ou dois-je installer l'antenne fournie avec poste Pioneer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai fait une bidouille propre. Une antenne GPS c'est deux pôles, un plus un moins. Donc avec des brins faire un raccord.

Ou alors a voir si l'on peu trouver un raccord

Sinon mètre l'antenne pionner. ( a placer simplement derrière le tableau de bord ( j'ai aussi un pioneer et elle fonctionne très bien derrière )

Que fais tu de ton ancien GPS ?

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as plus qu'à trouver ton bonheur ici (en ce qui concerne le type de tes fiches) :

http://www.hiroseusa.com/GT5_Assembly.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Je n'ai plus qu'a trouver un fiche du type Pioneer pour me faire un adaptateur.

ça me rend fou de devoir acheter un adaptateur pour l'antenne radio, les commandes au volant, l'antenne GPS ...... :angry:

Un jour peut-être toutes ces connexions seront normalisées ! (on peut rêver)

Mon ancien GPS a des soucis pour éjecter les CD. Il faudrait que je prenne le temps de le démonter pour voir ce qui cloche !

C'est bête parce que la mise à jour du Firmware lui avait donné un bon coup de jeune !

Question subsidiaire: la prise grise qui a la même forme que l'antenne GPS c'est pour l'antenne GSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Des types de prises, il y en a autant qu'un évêque peut en bénir...!

Tu a vu sur le lien, rien que pour les GT5, tu as 10 variante pour chaque sexe...

La grise du même type, c'est du GPS, GSM ou radio. A toi de voir où ça aboutit sur ton autoradio (réfère toi aux couleurs ou aux réf inscrites sur les fils).

Le lien donné par Dany est bien, le kit est complet, mais as-tu besoin de tout ça? Peut etre est-ce le seul moyen de récupérer TOUTES les commandes (au volant par ex.), sinon, le simple adaptateur suffira et ça te coutera moins cher.

As tu déjà testé l'autoradio branché (sauf antenne GPS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé l'adaptateur commandes au volant chez ADN (celui à 80€). Je devrais le recevoir cette semaine.

Pour l'instant j'ai simplement branché le poste avec l'antenne GPS qui traîne entre les places arrières...

Je n'ai pas encore trop testé la réception radio.

Je vais partir à la recherche d'un adaptateur pas trop cher et j'espère monter les commandes au volant ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De ce que je vois sur ta photo :

Ta fiche verte ronde est une AVIC HRS (f) et ta fiche verte carrée est une GT5-1PP.

Il te faut donc un cordon avec une HRS AVIC (m) et une GT5-1S.

Vérifie sur tes fiches si tu as des ref.

Comme il est peu probable que tu trouves directement le cordon qui va bien, peut etre faut-il que tu cherches 2 raccords ayant un point commun, du type :

HRS AVIC-------ISO + ISO-------GT5-1S ou HRS AVIC-------Fakra+ Fakra-------GT5-1S

J'espère avoir fait avancer le schmilblick.

Épluche Ebay pour trouver ton bonheur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commandatore,

Je pensais que ça serait simple mais non :cry1: !

Pour limiter les coûts, je vais acheter des fiches à sertir et me faire cet adaptateur moi même.

C'est sympa de m'avoir donné les références. J'me lance dans cette recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après quelques heures de recherche acharnée, je n'ai pas trouvé d'adaptateur correspondant à mon besoin.

Du coup je viens de commander un connecteur GT5-1PP-HU(B) de chez Hiroseusa.

Je vais ensuite le raccorder au câble d'antenne du Pioneer pour me faire mon adaptateur.

Si ça fonctionne, je serais vraiment content.

PS: j'en ai commandé 5. En cas de victoire, je pourrais faire d'autres heureux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai posé un F940 il y a 3 semaines, et j'ai eu les mêmes problèmes ! T'as réussi à adapter ?

J'ai aussi voulu récupérer le micro plafonnier, pour éviter de cabler le Pioneer, mais mes correspondants m'entendent mal, faut que j'affine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus.

J'ai bien reçu les connecteurs GT5, mais ils sont livrés sans les contacts canongun .

J'avance à petits pas.

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis obligé de repasser une commande pour les contacts Hirose.

Il n'y a qu'un seul site qui les vend à l'unité, et je suis obligé de passer par la case "20€ de frais de port".

ça va commencer à coûter cher cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Verdict :

J'ai donc réalisé mon adaptateur prise alfa vers pioneer, mais au final l'antenne GPS de ma Brera n'est pas reconnue par le pioneer.

Savez-vous s'il existe plusieurs type d'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurêka ! :4_16_1:

Ah ils sont joueurs chez Alfa Romeo.

J'ai donc réussi à récupérer l'antenne GPS d'origine. Ce qu'il fallait savoir, c'est que l'antenne GPS n'est pas le connecteur vert mais le gris :excl: .

Pour résumer la manipulation, j'ai coupé le câble de l'antenne pioneer (pour récupérér la fiche pioneer et 15 cm de câble), et j'y ai connecté une fiche GT5 male.

Comme dit plus haut si certains sont intéressés, j'ai des fiches GT5 en stock (par contre je n'ai pas le boitier gris; je n'ai acheté que des verts ....);

Voilà une bonne chose de faite. Je peux passer à ma prochaine mission: installation propre de mon Coyote. Affaire à suivre !

Modifié par Tonio007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...