Aller au contenu

Fiat Auto France À Neuilly-Plaisance


alfa-V6

Recommended Posts

Voilà un petit agent Fiat Alfa qui fut en son temps pas pousse à la conso et avec un taux horaire correct pour la région parisienne, jusqu'à....

Une première bourde lors d'une simple révision (vidange+ filtres) où je me retrouve avec trop d'huile dans le carter. Je m'en suis aperçue car ayant toujours une grande confiance dans les mécano, j'ai été tiré la jauge après 1h d'arret dans mon box. Surprise le niveau maxi à la jauge était dépassé de presque 1cm.

Je les appelle aussi tôt et me dise de rapporter la voituer en 1ère heure le lendemain (il pense surement que je n'ai que ça à faire) mais pour le mien de la mécanique je leur ramène la voiture que je gare "en vrac" sur le trottoir, donc pas à plat du tout. On m'envoie le mécano qui à fait la vidange qui ose vérifié le niveau comme ça, voiture penchée et moteur arrêté depuis mon de 5mn... Forcément le niveau était juste en dessous du maxi.

J'ai eu beau faire remarquer qu'on ne vérifie pas un niveau de cette façon, il m'a repondu que ça ne changeai pas grand chose à l'affaire et que tout allait bien sur ma voiture. Enerb=vé et en retard au travail je suis reparti.

J'y sui revenu le lendemain avec une photo de ma jauge telle que je l'avais dans mon box. Le patron, ironique, me dit qu'il fallait que je garde ma voiture si elle fabriquait de l'huile, car au prix au litre je serai vite riche. Je lui ai repondu tout aussi ironiquement que j préferai qu'elle me fasse de l'essence vu ce que consomme un V6 et je conclu en lui expliquant comment son mécano à vérifié le niveau la veille!

Il ne souriait plus et l'appella pour qu'il monte la voiture sur le pont et qu'il refasse la vidange illico!

J'ai gagné, mais se battre pour 1l d'huile est usant.

Autre mésaveture après le remplacement des plaquettes avants, je reprend ma voiture et premier freinage pour m'arreter au feu, je me retrouve stoppé au milieu du carrefour. Ces C..S n'avaient pas pris la peine de roder les plaquettes pour les faire au disque. Bonjour la frayeur!

Enfin le coup de grace qui à fait que je ne l'enmenerai plus jamais chez eux, fuite sur le soufflet de cardan avant gauche coté roue, je les appelle pour prendre rendez-vous pour changer juste le soufflet; Réponse: Nous on change le cardan complet, changer juste le soufflet nous attire que des problèmes. J'ai dit merci et j'ai raccroché.

Résultat, j'enmene mon arrese à la concession FIAT-ALFA de Chelles (77) où le taux horaire de la main d'oeuvre fris l'incorrection avec un tarif digne des concessions parisiennes, mais où pour l'instant le service et l'accueil sont bon, et les conseils semblent avisés.

Je dis bien pour le moment car en 20ans de vie d'automobiliste j'ai toujours fine par être déçu par un garagiste.

En espérant que mon post n'est pas trop long à lire et que surtout il pourra eclairer certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mouai... étant client depuis longtemps de ce garage, je te trouve un peu dur mais bon, ça n'est que ton avis.

Tes histoires de niveau d'huile si certes, ça ne se regarde pas pas en pente, ça ne s'évalue pas non plus moteur chaud depuis 30min... mais plutôt depuis 3-5min.

Pour le soufflet, s'ils t'ont dit ça c'est qu'ils ont une bonne raison.... j'en suis sur.

Tout comme la fois dernière, ils m'ont remplacé juste un silentblock plutot qu'un bras entier parce que ça se détaillait depuis peu.... résultat ils y ont passé 3plombes et ça leur a coûté en temps, le prix d'un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Commandatore!

Il est vrai que ce n'est que mon expérience, et pourtant ils me connaissaient bien, j'étais visiblement un des rares clients à posséder une 156 v6, et en 7ans j'y ai laissé plus de 8.000€ de facture.

Je ne demande pas le tapis rouge, mais juste qu'on ne me prenne pas pour un imbécile quand je dis que quelque chose ne va pas sur ma voiture, et que celle-ci soit entretenu correctement.

CAB-Nation à Chelles à accepté le changement de soufflet, tout comme BONINI et BOZZOLO il y a 9 ans. c'est donc loin d'être impossible.

Autres anecdotes, il y a 5 ans ils se sont contenter de reprendre le devis de changement de courroie fait par CAB-NATION de Chelles et de me le transposer tel quel pour la facture. Quel professionalisme! C'est comme m'avoir niqué un des goujons de serrage du joint entre le collecteur d'échappement et le catalyseur lors du remplacement de l'embrayage. Ce qui fait que j'ai une légère fuite à ce niveau, ils ont bricolé un truc en perçant la bague du collet et en mettant vis et ecrou à la place et ont osé me dire que c'était déjà comme ça...

Alors évidemment je ne te dis pas de ne pas y aller, mais juste que pour moi c'est fini, je n'y mettrai plus les pieds, sauf nécessité absolue (ne jamais dire jamais). Et peut-être aussi que je suis trop exigent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes histoires de niveau d'huile si certes, ça ne se regarde pas pas en pente, ça ne s'évalue pas non plus moteur chaud depuis 30min... mais plutôt depuis 3-5min.

Un niveau d'huile se vérifie à froid me semble-t-il, ou du moins moteur arrêté depuis minimum 10mn. C'est ce que j'ai toujours fait, mais ça veut pas dire que je me trompe pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui "à froid" comme tu dis. Alors oui, moteur chaud puis éteint pendant au moins 10min, ça revient sensiblement à un moteur froid qui a chauffé 5min.

L'idéal de toute façon, pour avoir une bonne lecture, c'est que l'huile ne soit pas trop liquide. C'est pour ça que je préfère le protocole du moteur froid qui chauffe un peu et qui va atteindre 50° à la louche, plutot que celle d'une huile arrivée à 90° que l'on laisse refroidir 15min. Dans ce cas, tu ne perds que peu de dégrés par rapport à 90. Au mieux tu peux esperer 80°. Mais dans ce cas, l'huile a encore tendance à être faussement "haute".

Après que l'on opte pour l'un ou l'autre, le plus important est de toujours respecter le même protocole pour pouvoir statuer sur les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tout àfait d'accord, mais comme je le disais plus haut ça ne semblait pas être le cas du mécano de l'époque. Car il me semble qu'il n'est pas resté longtemps. Mais je me trompe peut-être...

Toi qui es un =bon client comme j'ai pu l'être, tu pourra peut-être me confirmer qu'il y a 8 ans c'était un jeune, assez grand et sympatique comme mécano "principal" et quand j'ai eu mon problème de niveau d'huile début 2009 (déjà! ça passe...) c'était un gars assez petit brun et mal rasé qui l'avait remplacé. La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas vu ce gars.

Je sais pas si mes déscriptions t'aide? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas du tout non... je ne vais chez eux que depuis 2007. Et l'équipe n'a jamais changé depuis. Alain et sa femme en patron, un commercial, et 2 italiens comme mécanos sérieux. Par dessus, des jeunes qui aident à la méca. Depuis 2 ans, il y a un gaillard supplémentaire qui tient l'équipe quand Alain n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! tu es sur qu'on parle du même garage? Moi j'avais à faire à la récéption à 2 gars à l'humour froid, mais avec de l'humour quand même, et des fois il y avait une jeune secrétaire brune. Mais vu que je déposai la voiture en 1ère heure le matin, il n'y avait pas encore grand monde dans la boutique.

Au fait, Joyeux anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci!

Effectivement, je commence à avoir un gros doute en fait... moi je parle du garage Fiat Alfa Suzuki, Garage des Prairies sur la RN34 au Perreux (limite Neuilly).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! alors là, on est effectivementr pas sur le même, et je confirme que je n'ai entendu que du bien sur le garage des prairies au Perreux, Moi c'est FIAT AUTO FRANCE à Neuilly-Plaisance limite Gagny. Ca me rassure du coup, j'avais l'impression d'être un gros C.. trop exigeant et surtout jamais satisafait, avec toujours quelque chose à redire. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite boulette découverte lors du remplacement de la courroie de distrib. L'atelier où je l'ai déposé à passer 30mn à essayer de démonter un galet qui avait était forcé lors du remplacement précédent, fait dans par FIAT AUTO FRANCE à Neuilly-Plaisance. Apparemment ils y sont allé au burin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage sur la RN 34, je le connais celui-là, j'habitais à 1km et je passais devant matin et soir, mais à l'époque je roulais en ...Renault !

Il n'y a qu'à Aix que les garagistes sont bien ! (Commandatore, c'était bien Aix cet été, non?)

Mais c'est un peu loin pour une vidange ou un changement d'ampoule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite boulette découverte lors du remplacement de la courroie de distrib. L'atelier où je l'ai déposé à passer 30mn à essayer de démonter un galet qui avait était forcé lors du remplacement précédent, fait dans par FIAT AUTO FRANCE à Neuilly-Plaisance. Apparemment ils y sont allé au burin...

La photo du forfait! le mécano m'a dit avoir mis 1h30mn pour le sortir! et cerise sur le gateau, le calag de la distrib. a été fait à l'aide de repères, ce qui peut laisser penser que les cales n'ont pas été utilisées. Je laisse les pro de la mécanique juger!

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...