Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aux pro de la 166, les versions automatiques des 166 V6 sont-elles toutes à 4 rapports (ZF 4HP20) ou y a-t-il une BVA plus moderne sur les dernières générations? (j'aime pas la 4HP20...).

Posté(e)

salut vdue

à ma connaissance, c'est la même sur toutes les 166 ......

Posté(e) (modifié)

Si mes souvenirs sont bons cette boite est montée sur 2.5 v6 24v et 3.0 v6 24v jusque 2003 att je vérifie

Modifié par Marcus6240
Posté(e) (modifié)

En tout cas sur la phase 2 exit la boite auto (ZF 4HP20) c'est la sportronic robotisée qui entre en scene 4 rapports et 5 rapports sur 2.4 JTDm 20v

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Nous sommes donc sur de la BVA à l'ancienne... Mais tu dis 4 rapports sur le V6 3,2L et 5 rapports sur le 5 cyl en ligne qui carbure à l'huile lourde...? Bizarre ça non?

Posté(e)

salut vdue

à ma connaissance, c'est la même sur toutes les 166 ......

Bonjour.

La boite montée sur les diesels, n'est pas la même que celle montée sur les essences, en effet elle est beaucoup plus courte car le moteur est lui plus long à cause des 5 cylindres.

• il y a 9 month...
Posté(e)

Hello,

je repars sur ce même sujet.

Y a-t-il dans l'assistance quelqu'un en mesure de m'indiquer avec précision les types/marques de bva équipant les 166 v6 3,0 et 3,2?

- fabricant

- nbre de rapports

A ma connaissance la 166 2,5 est équipée d'une ZF 4HP20.

Idem concernant la 3,0, ceci bien que cette boite à 4 rapport soit limitée à 200cv... Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

Et concernant le passage à 3,2, s'est il accompagné d'une "nouvelle" bva?

Merci de vos lumières.

Posté(e) (modifié)

Le net me révèle que c'est visiblement 4HP20 pour 2,5 et 3,0.

Quid de la 3,2?

Que les pro-166 se prononcent.

Modifié par vdue
Posté(e)

C'est la même boite sur le 3.2 . Elle supporte très bien la puissance de ce moteur . Bémol pour l'entretien car obligation de tous démonter pour vidange et crépine , pas de niveau sur alfa mais la même boite sur les 607 et chez Citroën ont elle un niveau . L'abus de kickdow lui fait le plus grand mal mais c'est tellement bien

Posté(e)

C'est la même boite sur le 3.2 . Elle supporte très bien la puissance de ce moteur . Bémol pour l'entretien car obligation de tous démonter pour vidange et crépine , pas de niveau sur alfa mais la même boite sur les 607 et chez Citroën ont elle un niveau . L'abus de kickdow lui fait le plus grand mal mais c'est tellement bien

Chez les citroenistes cette boite est reconnue fiable si on effectue la vidange regulièrement alors que comme chez Alfa chez le concessionnaire on nous dit pas besoin de vidange car c'est pas affiché sur l'écran de leur ordi .

Posté(e)

Chez alfa il ne répare pas , vidange pas et ne connaissent pas en faite. Bref faut allez faire sa vidange chez Citroën . Quand j'avais cassé la mienne , control chez alfa , il mon faient comprendre qu il fallai mettre la voiture a la benne.

Posté(e)

Pour info, il n'y a pas de boite auto sur le 3.2

La B.A uniquement sur 2.5 et 3.0

Posté(e)

Voilà une réponse qui lève tout doute quant au type de BV auto sur les 3,2L

Posté(e)

Les 166 ph II équipée de bva sont donc uniquement des versions 3,0.

A côté, chez Lancia, la Thesis v6 (Arese) serait quant à elle équipée d'une bva à 5 rapports. Quelqu'un pour confirmer?

Posté(e)

la Thesis v6 (Arese) BVA séquentiel 5 rapports

Posté(e)

Intéressant ça! Connais-tu provenance de cette boite utilisée par Lancia?

Posté(e)

La Thesis a-t-elle elle aussi reçu le 3,2L en fin de carrière?

Posté(e)

oui comme dit Plav seulement 230ch

Posté(e)

Ok. A-t-elle reçu cette bva 5 rapports seulement avec le 3,2L ou bien a-t-elle également profité du 3,0L avec cette même bva?

• Créer...