sweetrem Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Bonjour, J'ai plutôt pas mal galéré avec ma 156 pour la remettre en forme après son achat (150 000 Kms) et je voulais aider ceux qui comme moi cherchent encore... Donc voici je pense les points à vérifier à l'achat d'une 156 JTD : Calorstat : l'auto ne dépasse pas les 60 degrés, 70 euro chez Oscaro Triangle supérieur de suspension avant : l'auto fait un bruit de craquement de caoutchouc sec lorsque l'on passe sur un dos d'âne, cout des deux triangles : 60 euro sur eBay Barre stable : l'auto fait un bruit de claquement lorsque l'on passe des petites bosses. Ceci peut provenir également des biellettes. cout de la barre : 150 euro chez alfa Biellettes avant : idem que la barre stable, 30 euro les deux sur EBay Sonde filtre à Gasoil : elle peut casser lors du changement du filtre, plastique fragile : 50 euro chez alfa Câble de la batterie au démarreur : il peut casser avec le temps car il est en contrainte sur la durite de turbo... 10 euro de connectique Durite inférieur de turbo : vérifier la présence d'huile sur la durite : 70 euro sur EBay Débitmètre : trou à l'accélération a bas régime et en particulier quand le moteur est chaud : 60 euro sur EBay Poulie damper + kit courroie : couinement de la courroie d'accessoire à chaud ou au ralenti et claquement à froid. Galet tendeur qui vacille : 150 euro sur webdealauto en Bilstein Stabilisateur suspension arrière : vérifier qu'il n'y ai pas de jeu dans la roue : 150 euro sur oscaro Etrier arrière : il se peut qu'il se grippe ou qu'il travaille mal, vérifier que l'usure des plaquettes est la meme sur les deux roues arrières : 50 euro en casse Lève vitre arrière : La vitre ne descend plus et ne remonte plus convenablement : 90 euro sur Oscaro Support moteur supérieur : Vibration dans l'habitacle au ralenti, vérifier qu'il ne soit pas craquelé : 60 euro chez Webdealauto en Bilstein Mes conseils : _ N'hésitez pas à mettre du neuf et changer tout de paire _ Eviter les marques Mapco et Moog _ Je conseil de décataliser l'auto, pour cela vous trouverez la ligne à 150 euro sur ultratuning en inox et la plaque pour condamner l'EGR à 10 euro sur EBay En espérant vous avoir été utile. Alfistement Rémi.
Alfiste042 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 pour décataliser tu démonte le catalyseur, de bon coup de barre a mines avec une masse jusqu'à qu'il ne reste plus rien a l'intérieur et tu le remonte cout de l'opération 0Euros
petitloup45 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Houla !!!! J'aurais du lire ce sujet avant d'acheter la mienne il y a un an ! En effet, tout les symptome decrit, et bien je suis en plein dedans avec 175000 au compteur ! Sans oublier que mon compteur lui même ne marche plus d'ailleur et je ne sais pas de quel coté chercher !!!
leju07 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 J'ai des compteurs à vendre si tu veux
Pedro78200 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Snif une bonne partie de ce qui est décris ici je l'ai... Par contre moi on m'a parlé de mes triangle plutot que de la barre stab.. j'espere qu'elle n'a rien....
kbass Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 (modifié) Une barre stab n'a rarement quelque chose, c'est en général les silent blocs qui ne jouent plus leur rôle d'amortisseur Comme ça ne se détaille pas chez Alfa, ils changent la barre complète Autrement faut acheter les SB sur le net en ployuréthane de préférence et faire le remplacement (un peu galère car il faut dessertir) Pour savoir si ta barre n'a pas de jeu, tu monte ta voiture sur pont, tu inspecte le jeu à la barre à mine et tu regarde l'état des caoutchoucs de SB Sinon c'est les triangles à 80% et autres biellettes à 20% Modifié le 21 Octobre 2013 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Il y a 26000km on m'a dis que c'était les rotules qui étaient HS mais que ca ne se détaillait pas et donc qu'il fallait changer les triangles, en regardant, le SB du triangle AV droite (au niveau de la "jambe") était bien fatigué. Par prévention et par soucis financier j'ai chopé un pack comprennant les triangle SUP et INF + bielette de barre stab (150€ le tout).. Si la barre Stab est touchée (genre parce que j'ai grave attendu avant de changer les triangles) ça va le rajouter à la liste (et là mme va me foutre le feu à la bagnole...). De toute façon je la dépose ce soir au garage... on saura demain... Sinon dans le post initial il n'y a pas la crémaillère de direction! Je suis le seul à avoir des soucis? Et sinon pourquoi conseiller de décataliser?
fred.bzh Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Pour la decata, ça respire mieux c'est tout (la mienne la été récemment). Pour la crémaillère, il y a quelques cas mais pas autant que le calorstat par exemple.
petitloup45 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 J'ai des compteurs à vendre si tu veux Je sais pas ci cela vient des compteurs ! Jai lu a droite et a gauche qu'il y avait plusieur possibilité pour cette panne ! Hors je ne sais pas par ou commencé et ne veut pas non plus acheté des trucs inutilement !!!
Recommended Posts