alfapassionsempre Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Salut les amis j'aurais besoin de vos connaissances surtout en mecanique je possede une alfa gt 3.2 v6 24v et la pompe a eau vient de me lâcher la voiture c"est mise a chauffer donc je l'ai arrêter de suite compression prise le lendemain cyl 1 30bars cyl 2 30bars cyl 3 31bars cyl 4 29bars cyl 5 28 bars cyl 6 30 bars la question que je me pose est ce que il faut obligatoirement tomber la distri ou bien sa passe?j'ai commencer a démonter apparemment elle est entraîner par la courroie d'accessoire mais la distri bloque
AGT_47 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) C'est une blague? Edit: Sans vouloir être agressif, je me demandais si il y avait un quelconque rapport entre les taux de compressions (d'ailleurs, comment ont ils été pris?) et la pompe à eau...? Ensuite, forcément, si on parle de pompe à eau, la distribution est obligatoirement à refaire, c'est le b-a ba de la mécanique. Et pour finir, la courroie d'accessoire n’entraîne surement pas (à ma connaissance du moins!) la pompe à eau, donc encore aucun rapport. Soit plus clair et concis dans ta demande Modifié le 5 Octobre 2013 par AGT_47
cavalera Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 1. C'est pas une blague mais un soucie connu (turbine plastoc' qui fend et qui se dessertie) 2. C'est pas un moteur diesel, un moteur essence a des compressions entre 10 et 15 bars, donc il y a un soucis dans la mesure ! 3. Le rapport, sans doute pour tester le joint de culasse (Bien que ce n'est pas le plus évident) 4. La courroie accessoire entraine bel et bien la pompe à eau comme beaucoup de voiture (et toutes celles avec distribution à chaine) . Ce n'est pas forcément la courroie de distribution qui est en charge de cette fonction. 5. Certaines voitures (ce n'est pas le cas de la GTA), on une pompe à eau monté sur le côté et entrainé par la courroie accessoire, donc plus d'ennui avec la distribution. 5. Il faut bel est bien remplacer la distribution en même temps que la pompe à eau sur GTA car le démontage est obligatoire, la pompe se trouve fixée derrière. Hors, dès qu'on démonte la distribution, on la change, on ne remonte pas des pièces usagées. Cependant
AGT_47 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Quand je disait "blague" je pensait surtout à l’incohérence du texte (faut avouer que c'est pas très clair!) et je connais le problème des pompes à eau avec les ailettes en plastiques, bref, c'était pas en mal. En tout cas, je me rends compte qu'on ne sait pas tout en mécanique et qu'on en apprends tous les jours, je ne savais pas que certaines pompes à eau étaient aussi entraînées via la C.A. ( je me basais sur un moteur de 156 GTA il devrait être sensiblement identique!) donc mea culpa! Et finalement, je comprends mieux le test des taux de compression, après tes explications :) Merci pour les éclaircissements et bon courage à l'auteur.
vdue Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 En tout cas, je me rends compte qu'on ne sait pas tout en mécanique et qu'on en apprends tous les jours, je ne savais pas que certaines pompes à eau étaient aussi entraînées via la C.A. ( je me basais sur un moteur de 156 GTA il devrait être sensiblement identique!) donc mea culpa! Toi, faut reconnaitre que t'es un "chaud"! Tu débaroules ici sur un ton assuré, voir limite agressif, tout en affirmant des logiques mécaniques que tu ne maîtrises même pas; je cite: "Ensuite, forcément, si on parle de pompe à eau, la distribution est obligatoirement à refaire, c'est le b-a ba de la mécanique. Et pour finir, la courroie d'accessoire n’entraîne surement pas (à ma connaissance du moins!) la pompe à eau, donc encore aucun rapport.") Et après un rapide mea culpa, tu te reprends les pieds dans le tapis en lançant, je re-cite: "En tout cas, je me rends compte qu'on ne sait pas tout en mécanique et qu'on en apprends tous les jours, je ne savais pas que certaines pompes à eau étaient aussi entraînées via la C.A. ( je me basais sur un moteur de 156 GTA il devrait être sensiblement identique!) donc mea culpa!" En effet, le bloc de la 156 GTA est identique à celui de la GT 3,2L et l'un comme l'autre ils disposent d'une PAE entrainée par la courroie d'accessoires. Et l'un comme l'autre exigent que l'on retire la courroie de distribution pour tomber cette même PAE. Sinon, as-tu d'autres conseils à la noix à fournir à alfapassionsempre? Je suis sûr qu'il adore quand tu t'adresses à lui !
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 on se calme de suite ......... :closedeyes:
AGT_47 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 (modifié) Toi, faut reconnaitre que t'es un "chaud"! Tu débaroules ici sur un ton assuré, voir limite agressif, tout en affirmant des logiques mécaniques que tu ne maîtrises même pas; je cite: "Ensuite, forcément, si on parle de pompe à eau, la distribution est obligatoirement à refaire, c'est le b-a ba de la mécanique. Et pour finir, la courroie d'accessoire n’entraîne surement pas (à ma connaissance du moins!) la pompe à eau, donc encore aucun rapport.") Et après un rapide mea culpa, tu te reprends les pieds dans le tapis en lançant, je re-cite: "En tout cas, je me rends compte qu'on ne sait pas tout en mécanique et qu'on en apprends tous les jours, je ne savais pas que certaines pompes à eau étaient aussi entraînées via la C.A. ( je me basais sur un moteur de 156 GTA il devrait être sensiblement identique!) donc mea culpa!" En effet, le bloc de la 156 GTA est identique à celui de la GT 3,2L et l'un comme l'autre ils disposent d'une PAE entrainée par la courroie d'accessoires. Et l'un comme l'autre exigent que l'on retire la courroie de distribution pour tomber cette même PAE. Sinon, as-tu d'autres conseils à la noix à fournir à alfapassionsempre? Je suis sûr qu'il adore quand tu t'adresses à lui ! Ecoute moi bien mon grand, on va rester courtois car sur un forum tout est possible, j'ai bien compris que mon post ne t'a pas plu mais primo: Je me suis rendu compte de mon erreur et me suis excusé illico, car oui, en mécanique on en apprends tous les jours, comme il n'y a pas si longtemps j'ai appris qu'il existait des vannes EGR sur des moteurs à essence (ce que la majorité des gens ne sait pas) je sais que cela n'a aucun rapport, mais si je m'excuse, c'est pas pour rien. Secundo, à quoi ça sert de venir poster ça ici? pour alimenter un mouvement de haine envers moi? ça, tout le monde peut le faire, et surtout ceux qui on une mentalité bien plus agressive que leur débatteur, CQFD. Et je finirai par une citation de notre voisin du dessus Cavalera: "Certaines voitures (ce n'est pas le cas de la GTA), on une pompe à eau monté sur le côté et entrainé par la courroie accessoire, donc plus d'ennui avec la distribution." Si toi non plus tu ne sais pas lire, ne viens pas échauffer les esprits sur un débat sur lequel a priori tu n'a aucune aide à apporter. Je ne suis pas ici pour faire chier le monde, je viens ici comme tout le monde; avec mon caractère, même si j'ai pu être limite agressif dès le départ, un esprit d'entraide et une connaissance que j'augmente au fil du temps. Modifié le 6 Octobre 2013 par AGT_47
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 encore une déviance et je ferme ce topic .. arrêtez de vous chercher ..... :excl:
vdue Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 "Ecoute-moi bien mon grand"... Extra! D'une, je suis une fille; de deux, on ne s'excuse pas, on demande aux autres de bien vouloir accepter nos excuses. S'cuse Gillou, mais tu m'connais, j'suis comme ma vielle chienne Boxer qui aboie uniquement quand un truc la réveille en sursaut alors qu'elle était paisible en train de ronfler au fond de sa panière. Et là, j'avoue que l'entrée en matière de notre nouveau membre en venue troubler mon flegme à la manière d'un vase qui tombe de la table pour venir s'exploser à côté de mon cabot! Mais sais aussi me rendormir aussi vite que ce bon vieux clebs, no souci poto Gillou. Tiens au fait Gillou, tu sais quoi? J'ai enfin reposer les couvre-culasses de la 156 aujourd'hui!
cavalera Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 D'une, je suis une fille.... Euh.... Ah bon? D'autres posts laissent penser l'inverse
vdue Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Euh.... Ah bon? D'autres posts laissent penser l'inverse
cavalera Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Décidément je comprends plus rien.
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 .... / .... D'une, je suis une fille; de deux, on ne s'excuse pas, on demande aux autres de bien vouloir accepter nos excuses. S'cuse Gillou, mais tu m'connais, j'suis comme ma vielle chienne Boxer qui aboie uniquement quand un truc la réveille en sursaut alors qu'elle était paisible en train de ronfler au fond de sa panière. Et là, j'avoue que l'entrée en matière de notre nouveau membre en venue troubler mon flegme à la manière d'un vase qui tombe de la table pour venir s'exploser à côté de mon cabot! Mais sais aussi me rendormir aussi vite que ce bon vieux clebs, no souci poto Gillou. Tiens au fait Gillou, tu sais quoi? J'ai enfin reposer les couvre-culasses de la 156 aujourd'hui! je suis vraiment bigleux, j'ai même pas fais gaffe !!! pourtant je me goure rarement !!! :laugh: vivement qu'elle repète cette GTA, ça doit te manquer !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Sur que c'est une fille, c'est Boucles d'Or!
alfapassionsempre Posté(e) le 8 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 probleme resolu joint de culasse hs la voiture chauffe apres 2min et la durite d'eau gonfle et pas d'eau a linterieur
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Aïe pas glop.... t'a moyen de la faire où c'est direction garage ....?
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Merci d'apporter quelques nouvelles alfapassionsempre. Idem Dany, tu fais quoi du coup?
Recommended Posts