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AGT_47

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Pour répondre à la question de Tootoon, c'est faisable, tout est compatible, il faut veiller cependant à récupérer le bloc complet derrière le volant afin de rendre le tout compatible.
  2. Bonsoir, J'ai finalement réglé le problème qui au passage était le servo-moteur qui gère l'ouverture de la bouche d'aération était H.S. J'ajouterais volontiers une photo pour montrer la pièce en panne ainsi que les instructions pour y accéder dans quelques temps.
  3. Juste au cas où, j'ai testé avec M.E.S si un code erreur était sorti, ce qui aurai pu m'être utile, mais non, que dalle. Une idée?
  4. Niveau température, peu importe la position, le clapet de se déclenche plus.
  5. D'accord, mais tu pourrais développer davantage s'il te plait?
  6. Bonjour, Je vous présente mon problème sur la 156: Depuis quelques jours, sur des trajets de plus de 10 minutes, j'ai un problème assez contraignant; la température de l'habitacle est étouffant de chaleur. Il semblerai que la température soit bloquée sur "chaud" et il n'y à aucun moyen de faire descendre la température, mis à part ouvrir les vitres. Quand je tourne la molette, avant, j'entendais un léger bruit mécanique, que je n'entends plus désormais. La ventilation fonctionne ainsi que les réglage de volets (au sol, désembuage etc...) La clim fonctionne aussi j'entends son moteur tourner si je la mets en route, mais la température ne baisse pas. J'ai vérifié les fusibles compartiment vide poche, et ils sont tous bons. Serait-ce un mauvais contact derrière la molette? ou bien le problème viens d'ailleurs? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Salut; Peut être qu'on te l'a déjà suggéré, mais as tu soulevé tes roues au cric pour les faire tourner manuellement afin de détecter si effectivement tu as un roulement à changer? Car vu comment tu décris le bruit hyper désagréable sur route, normalement, en faisant cette manipulation tu devrais tout de suite localiser le roulement défectueux!
  8. @kbass: Je pense qu'Etienne à compris la leçon, il ne prendra pas le risque de rouler avec un compteur accidenté, quand à moi, j'ai précisé que je pouvais lui vendre juste par humour, je pense pas réellement qu'il veuille investir de nouveau. Le problème avec du matériel accidenté, c'est que c'est jamais fiable, on en à eu la preuve. De plus, le défaut de l'aiguille qui se bloque à 240 sans impulsion (débranchée) révèle l'accident, à savoir si c'est réparable et viable de nouveau. @Etienne: T'a plus qu'a poser la question chez ALFA, mais je doute qu'il te répondent favorablement, ou avec grosse contrepartie financière justifiée (re-certifier le compteur, les normes, tout ça...) Moi ce qui m'intéresse, c'est de faire correspondre le kilométrage de l'ECU au compteur, si tu pouvais poser la question... :)
  9. Et bien dans ce cas je suis content pour toi PS: J'ai des compteurs gris à vendre si tu veux, non accidentés ceux là
  10. Euh... oui mais du coup tu va faire comment? tes 3 compteurs gris et les 2 autres rouges?
  11. Salut, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, (c'est à mon avis déjà fait) à tout hasard et par simple curiosité, combien as tu payé tes nouveaux compteurs "défectueux" ? Et autre chose, je sais que tu t'en veut de ne pas avoir été plus attentif sur le compteur, d'avoir aussi bougé l'aiguille, mais même si il est clair que tu as pris conscience que ta "bêtise" n'est pas banale et que tu n'a pas envie d’aggraver le cas, pour toi une chose est sûre, tu va laisser un bras chez Alfa, et donc quitte de toute façons à te voir facturer un compteur neuf et/ou un re-calibrage électronique (puisque de toute évidence c'est le cas) j'aimerais te poser une ultime question et te suggérer une dernière chose: Quand tu as placé la première fois (après avoir mis l'aiguille sur zéro) le nouveau compteur, que s'est il réellement passé lors du re-branchement? l'aiguille est-elle restée sur zéro ou elle s'est déplacée? et après avoir mis le contact? Suite à ça, il y à deux explications qui me paraissent logique: -Si l'aiguille n'a pas bronché c'est que sa position initiale était 240 (un défaut dû à l'accident) et que lorsque tu aurait remis le contact, elle serait revenue à zéro comme te le précisait ton vendeur; si on suit cette logique, le fait de remettre le défaut et donc l'aiguille en position 240 pourrait annuler ton problème (c'est un peu ce que je t'ai suggéré au dessus) -Par contre, si l'aiguille s'est mise dans une position hors champs (tout sauf zéro) là, il faut un "vrai" re-calibrage. Personnellement je m'assurerai avant d'envoyer la voiture pour une facturation sur 15 ans, que le problème du compteur peut être facilement soluble... tu ne risque plus rien sur ce coup là. Par contre au final tes nouveaux compteurs sont dans le jus, pas la peine de les installer, ils ont été accidentés, à moins d'un contrôle et d'un "reset" je ne pense pas qu'ils soient viables; à confirmer, mais le jour où tu aura un pépin avec ta voiture, ce que je ne te souhaite pas, si l'expertise s’aperçoit de ça, tu l'as dans le baba. Je sais aussi qu'on lis pas mal de conneries sur les forums, et que parfois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si on réfléchis bien à ton problème, c'est sûrement pas grand chose pour récupérer ton compteur d'origine sans défauts. Libre à toi!
  12. Une suggestion con peut être, mais au point ou tu en est tu peut essayer ceci: Remettre l'aiguille du compteur que tu as acheté là ou il était, c'est à dire pareil que sur la photo (en tournant dans le sens inverse de ta première manip'), le rebrancher à la voiture, mettre le contact, et puis tenter de remettre ton compteur...
  13. Excuse moi de t'affirmer le contraire, mais je l'ai fait sur ma 156, le compteur a conservé le kilométrage en interne, et ne reprends pas du tout le kilométrage stocké dans l'ECU, mais bien celui du nouveau compteur installé. Comme tu l'a précisé par rapport aux Renaults mon père qui possède un Espace IV , possède un compteur électronique aussi, et la maladie sur ces compteurs c'est qu'il s'éteignent, tout simplement. Il l'a donc changé par un modèle similaire (mais pas à l'identique) il à donc perdu son kilométrage d'origine , toujours stocké dans l'ECU mais est lui aussi reparti sur un kilométrage différent. De plus, compteur électronique oblige, certaines fonctions comme la sélection des vitesses pour boite auto on du être reprogrammées chez Renault. Donc, certains constructeurs prévoient le coup, d'autres non. Sinon, pour répondre à kbass au dessus, je sais qu'on parle de 156 mais certaines options ne sont pas dispo automatiquement, et surtout, certaines version, la encore bidouillées/modifiées de certains logiciels peuvent débloquer certaines fonctions. Ce qu'il faut savoir c'est que certaines tâches ne peuvent être gérer par un simple ELM127, d'autres fonctions comme le reset de l'Airbag par exemple nécessite un câble spécifique (ou modifié si tu bricole un peu) et c'est pas forcément évident à savoir. Maintenant, sur chaque voiture il est possible de modifier un compteur électronique, il faut soit avoir le bon matériel, soit avoir de bonnes connaissances en électronique (et accessoirement le matos adéquat)
  14. @Etienne: C'est pas pour te décourager, mais personnellement, pour avoir tenté une manip de ce genre sur une vieille Clio 1, j'ai flingué l'aiguille du compteur en essayant d'intervertir les fonds. Si l'aiguille se désolidarise, il faut , en plus de ça (dans le cas où il n'y aurai pas de détrompeur) la remettre dans l'axe exact. A faire avec beaucoup de précautions, en sachant qu'il faut absolument recoller le fond du compteur à sa paroi, sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises... C'est pas impossible mais c'est du boulot et il faut être très méticuleux. @kbass: j'ai pourtant vu une vidéo d'une version de FES en russe, qui proposait cette option, mais là je parle d'une vidéo vue sur youtube, le gars prends en exemple une Fiat Punto JTD a voir ICI et on voit très clairement l'option "proxy alignement" (même en russe on devine bien) donc...
  15. Les concessionnaires / garagistes certifiés par une marque comme ALFA Romeo se gavent sur le prix de la MO mais surtout et c'est se qui est le plus rageant, c'est que dès qu'on parle de valise diag, c'est fini, les prix montent en flèche alors que la manipulation est hyper simple, le produit est rentabilisé puissance 1000 et le consommateur se fait bien enfiler, heureusement que les outils de diag OBDII se sont démocratisés... Maintenant reste à savoir si avec un simple ELM127 USB ou Bluetooth et un soft comme FiatEcuScan permet le réalignement proxy.
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