arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour à tous, comme indiqué dans ma presentation, je suis nouveau dans le forum, ET nouveau dans le monde Alfa :) Je viens d'acheter une Alfa 147 1.6 TS 16V Distinctive. Elle a l'air géniale, parfaite, très propre, CT vierge. J'ai vérifié la distribution lors de l'achat, et elle a bien été changée à 83000 km. Cependant, après l'achat (grosse erreur), je me suis renseigné de plus près... et là, badaboum. La distri doit se refaire tous les 60 000 kms ou tous les 3 ans... Elle a donc été faite à 83000, novembre 2010. Aujourdhui elle a 117000 km, novembre 2013, soit 3 ans, mais seulement 34000 kms. Ma question est simple: dois-je la changer ? Sinon je me pose des questions... Elle a eu son dernier entretien récemment. Pourquoi la distri n'a pas été changée ? Sinon, elle a eu sa premiere distri à 83000 kms, après 9 ans ! (premiere immatriculation en 2001). J'avoue me poser beaucoup de questions quant à cette voiture... que dois-je faire ? J'avais choisi egalement ce petit bijou pour son prix... (mon budget étant limité.. je suis sorti il y a tout juste 5 mois de mes études). Je sais qu'une casse de distri entraine enormément de frais aussi, mais puis-je attendre un petit peu ? Je souhaiterai avoir votre avis de fins connaisseurs des italiennes Merci beaucoup par avance.
patrickp41 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 A ta place je la ferais!!!
Rom1 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Pareil... Faut pas jouer avec ces choses là...
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 arf... déjà... Crotte. J'ai été eu. Ca va encore monter le prix du tiers de ce que j'ai acheté. Si je fais un check visuel ça ne suffit pas ? Pour le faire tout seul (j'ai déjà pas mal bricolé), est-ce que les CAM sont marquées sur ce modele ou je dois acheter des camlocks ?
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Je plussoie, faut pas jouer avec la distri... Si dejé elle a roulé 9 ans avec la même distri dis toi que le capital chance a déja été mangé donc mieux vaut la faire. Par coontre en ce qui concerne la technique j'y connais pas un broc
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Merci pour vos messages. Peut être que je n'ai pas été clair, mais celle installée n'a que 3 ans, et non 9 ans.
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour à tous, comme indiqué dans ma presentation, je suis nouveau dans le forum, ET nouveau dans le monde Alfa :) Je viens d'acheter une Alfa 147 1.6 TS 16V Distinctive. Elle a l'air géniale, parfaite, très propre, CT vierge. J'ai vérifié la distribution lors de l'achat, et elle a bien été changée à 83000 km. Cependant, après l'achat (grosse erreur), je me suis renseigné de plus près... et là, badaboum. La distri doit se refaire tous les 60 000 kms ou tous les 3 ans... Elle a donc été faite à 83000, novembre 2010.Aujourdhui elle a 117000 km, novembre 2013, soit 3 ans, mais seulement 34000 kms. Ma question est simple: dois-je la changer ? Sinon je me pose des questions... Elle a eu son dernier entretien récemment. Pourquoi la distri n'a pas été changée ?Sinon, elle a eu sa premiere distri à 83000 kms, après 9 ans ! (premiere immatriculation en 2001). J'avoue me poser beaucoup de questions quant à cette voiture... que dois-je faire ? J'avais choisi egalement ce petit bijou pour son prix... (mon budget étant limité.. je suis sorti il y a tout juste 5 mois de mes études). Je sais qu'une casse de distri entraine enormément de frais aussi, mais puis-je attendre un petit peu ? Je souhaiterai avoir votre avis de fins connaisseurs des italiennes Merci beaucoup par avance. Pas de souci tu t'es trés bien exprimé , ce que je veux dire c'est que mieux vaut ne pas tenter le diable c'est tout
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Ok. J'avoue que je ne serai jamais allé jusque là. Pour combien j'en ai à peu près (je sais que c'est pas facile à dire) ?
Alfajedi Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) -- Modifié le 16 Octobre 2013 par Alfajedi
Tony156 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Moi je changerais aussi pour être prudent. La mienne a été changée pour la première fois à 15 ans et 110'000 km ! Si non je l'ai fais-moi même, c'est assez simple mais c'est long et c’est pas obligé d’avoir des camlocks, j’ai faits avec des repères.
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Ok, ca me rassure un peu du coup. Pas d'outils spéciaux. Quelle doc as-tu utilisée ?
Tony156 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Tu peux télécharger la RTA de la 156 (le moteur est le même que sur la 147 ) ici : http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/28/alfa-156-rta/ La distribution c'est à la page 11.
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Super, merci beaucoup, je vais y jeter un oeil.
Rom1 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/17038-tutorial-distribution-complete-147-20-ts/
douglas Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Hello! Bon il n'y a pas le feu hein... Elle a à peine 3 ans et moitié moins de bornes que préconisé. No stress! Si c'est une 120Cv. n'oublie pas aussi le déphaseur.
titilem Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Vues les casses à répétition de courroie de distribution sur les 1.6 TS, je ne tenterais pas le diable ...
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Muham... merci de vos abondantes réponses. Le déphaseur... je l'avais oublié celui-là... obligatoire ? 100-200 € de plus ? .... J'ai fait une bêtise d'acheter ça...
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Le variateur de phase ce n'est pas obligatoire. Le symptôme c'est si ta voiture fait un bruit de diesel au démarrage. C'est sur que c'est mieux mais pas obligé.
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) Merci Rom1 pour le lien. Ils utilisent les outils spéciaux dans ce cas. Il faudrait que je sache comment faire sans les outils :s Sinon elle ne fait pas trop un bruit de Diesel. C'est pas facile à dire quand on recoit une nouvelle voiture, mais je pense qu'elle tourne rond. En tous cas, je suis impressionné de votre spontanéité et sympathie :) Modifié le 16 Octobre 2013 par arnaud405
gat' Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 La distrib' a 3 ans et 34 000kms, pourquoi vous voulez la changer?, je vous comprend pas bien les gars... a moin que les précos soit a 3 ou 4 ans?? Ou alors j'ai mal lu, bref Si la courroie avait 9 ans, je dit pas, mais là elle a ete changé recément
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 La préco est de 3 ans apparemment maintenant... Je ne vois pas pourquoi ca se compte en temps d'ailleurs... car c'est la même "matière" que toutes les autres...
sushi21 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 C'est pad la 1ère distrib qu'il faut faire à 60000km, à cause du galet tendeur en plastique qui pouvait lacher ? Les suivantes devraient être tous les 5 ans ou 100000km, non ?
Da_JuX Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) C'est la même matière mais une voiture qui roule très peu s'use aussi. D'ou la préco au premier des termes échus. Toutes les pièces en caoutchouc ont une durée de vie limitée du fait que la matière finit par sécher et se craqueler avec le temps. Dans ma boite on vend beaucoup de joints et de vessies gonflables en caoutchouc. On tient un tableau de suivi avec les dates de fab et de péremption du stock... Modifié le 16 Octobre 2013 par Da_JuX
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 D'ailleurs, le bruit de mon moulin est il normal ? http://www.youtube.com/watch?v=KEf8RT1HKWk&feature=youtu.be
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