Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je reviens vers vous pour up le sujet et également demander votre aide pour une pièce qui me rends dingue, ma jauge à carburant qui fait du yoyo les symptômes :

L'impression d'être les 3/4 du temps en réserve, si je suis en côte (nez de la voiture dans la monter et non pas dans la descente) la jauge augmente.

Posté(e)

Je reviens vers vous pour up le sujet et également demander votre aide pour une pièce qui me rends dingue, ma jauge à carburant qui fait du yoyo les symptômes :

L'impression d'être les 3/4 du temps en réserve, si je suis en côte (nez de la voiture dans la monter et non pas dans la descente) la jauge augmente.

Posté(e)

Et ma dernière question, pouvez vous me dire quelle bougie précisément dois-je acheter pour la 1,6 ts ?

Merci beaucoup à l'avance !

Posté(e)

Tiens Fonzy :

Tu as le choix de la référence origine Alfa : http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Spark_Glow_Plug.shtml

Ou bien NGK : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-686-82-1698-gt

Il y a 2 lots à prendre à chaque fois car 4 + 4 bougies.

Pour le problème cité plus haut, le fait que la voiture a tendance à vouloir caler près du ralenti, je me pencherais sur le cas du capteur PMH. Ca m'est arrivé sur un 1.6 et apparemment c'est récurrent sur Twin Spark.

:hello:

Posté(e)

Bonne idée pour le Capteur PMH, je vais commander ça et changé cette pièce, c'est vrai que ça y ressemble, vu toute les pièces que j'ai fais vérifié et qui fonctionne très bien apparement !

Et pour le problème de jauge à carburant ? S'auriez vous le prix de la pièce et combien ça me coûterait par un garage indé ? =)

Merci encore !

Posté(e)

Pour l'aiguille folle de la jauge à essence il n'y a apparement rien à faire. Presque toutes les 156 que j'ai vu ont ce problème. Hormis les GTA. Donc il va te falloir apprendre à "jouer" avec ! ^_^

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour!

Je reviens sur le sujet du débitmètre : j'ai enfin changé le mien (je roulais débitmètre débranché). J'ai mis du Bosch et un filtre à air tout neuf (quand j'ai ouvert le compartiment, j'ai pu voir que le précédent était VRAIMENT très sale!).

Résultats après 10 jours d'utilisation :

1) Ralenti stable (compte-tours entre 900 et 1000 trs/min)

2) Au démarrage, plus besoin d'accélérer "fort" pour lancer la voiture

3) La conso en chute libre : je roule pas mal en ville (en conduisant cool) et je suis passé de 12/13 litres aux 100 à 8/8,5 litres

Bilan : Que du bon! Et merci aux réalisateurs de tutos du forum : l'opération est simple à réaliser à la base, elle devient encore plus simple grâce aux infos lues ici et là :clapclap:

• il y a 5 month...
Posté(e)

Bonjour tout le monde je reviens vers vous suite à mon problème.

Voiture passer au garage Alfa Romeo à Deville-Les-Rouen (Seine Maritime), si j'ai un conseil à vous donné, n'y aller jamais le patron un vrai arnaqueur qui n'hésite pas à vous facturez X réparation qui au final ne résous en rien au problème initial.

Bref, les 8 bougies NGK on été changé, un nettoyage moteur, vidange et sonde de température changée.

Résultat : Voiture broute beaucoup moins, moins de raté et ralenti moins instable.

MAIS, il reste tout de même un problème de petite perte de puissance à Chaud, à froid elle marche niquel, à chaud par contre, la voiture peine à accéléré et à l’arrêt le ralenti est un peu instable.

J'ai l'impression que le problème provient du réservoir, ayant le problème du yoyo de la jauge d'essence.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Salut.

Les jeux aux soupapes sont il correct ?

Ou un problème de pompe à carburant

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut.

Les jeux aux soupapes sont il correct ?

Ou un problème de pompe à carburant

Les jeux aux soupapes ne sont pas réglable sur les twin spark,ce sont des poussoirs hydrauliques.

• Créer...