Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous, je rencontre un petit souci avec ma 156 gta depuis ce soir.

Première chose à savoir, j'ai déjà remplacé le régulateur de l'alternateur qui était hs (en fait charbon usé), depuis elle avait parfaitement fonctionné.

J'ai fait près de 1000 km avec ce weekend et étant quasiment arrivé chez moi le voyant de la batterie a commencé à pulser, sans jamais rester allumé (restant parfois éteint quelques instants). Malgré mes inquiétudes j'ai pu rentrer sans souci, et j'ai fait 40 km de nuit dans cette situation. Fonctionnement du moteur normal, pas de variations dans la puissance d'éclairage des phares ou des instruments.

Une fois arrivé, j'ai coupé le moteur, et remis le contact, et là chose étrange, au lieu de rester allumé comme d'habitude, le voyant pulse de la même manière que moteur en route.

Une petite vidéo pour illustrer :

http://www.youtube.com/watch?v=gR1qSzjCPIw

Avez vous une idée de l'origine de ce problème?Peut être est-ce déjà arrivé à quelqu'un?...

Posté(e)

Quand tu a changé ton régulateur , as-tu vérifié l'état des pistes de l'alternateur ?

Posté(e)

A vrai dire pas vraiment, en tout cas rien ne m'a choqué. Mais là, même avec un alternateur débranché, le voyant de batterie devrait rester fixe allumé contact mis non?

Posté(e)

Tout dépend s'il y a un souci le défaut pourrait justement faire clignoter ce voyant contact mis seulement .

Que dit la mesure de sortie de l'alternateur avec l’ampèremètre ? charge -t-il la batterie ? voltage de la batterie au repos ?

En voyant la vidéo on a l'impression que ta batterie n'a plus de jus

Posté(e)

pourtant tu vois bien qu'elle lance le démarreur sans aucun souci, pour moi elle est chargée actuellement. Comme je n'ai ce problème que depuis ce soir, je n'ai pas encore pu prendre de mesures, mais dès que c'est fait je vous en fait part ici ;)

Posté(e)

C'est pas la bonne solution de changer uniquement le regulateur. Generalement l'alternateur ne suis pas.

Dans ton cas je pense que les charbons sont de-nouveau nazes, là tu n'as plus d'autre choix que de changer l'altrenateur

Posté(e) (modifié)

charbons nazes en 1500 km?...

même dans ce cas ça n'explique pas pourquoi le voyant scintille également avec juste le contact mis, et donc aucun organe en mouvement..

Modifié par Stalker
Posté(e)

Salut.

Un fort kilométrage, la bague du rotor soi usée aussi.

Les balais trop durs risques de détruire les pistes. Les balais sont-il identique.

Parfois il vaut mieux changer le régulateur complet.

Les balais coincés! Les ressorts sont-il en places.

Voir leurs longueurs. Sur certains alternateurs, il y a un balai plus long que l’autre.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Oui j'ai controlé avec mon No de chassis sur e-per et c'est la meme reference Alfa : 606 72342

Posté(e)

Pas de souchis ! ;)

Posté(e)

Je ne te serai d'aucune aide concernant tes problèmes d'alternateur, désolé !

Par contre merci de nous avoir gratifié de la sonorité de ce merveilleux moteur dans ta petite vidéo :smile: :excl:

Posté(e)

Je viens de tomber sur le sujet.

A tu controler ton courant?

Pour que ce soit cyclique, ça peut être:

problème piste rotor

1 des 3 bobinage HS

1 des ponts de diodes HS (interne au régulateur normalement)

Il faut vérifier la tension charge voir si elle régulière.

Vérifier la tension en alternatif, si une mesure peut être prise c'est un pont de diode HS. Ca confirme la tension irrégulère en Donc.

Posté(e)

Merci des conseils !

Bon là le souci c'est que le garage a appelé et l'alternateur que j'ai commandé "http://www.mister-auto.com/alternateur/cevam-4465_g4_a3934465.html" est vraiment différent de celui en place.

Est-ce qu'il est normal que les branchements/poulies soient différents?.... Je vais encore m'en prendre une sévère dans le cul parceque j'ai voulu bien faire...

Posté(e)

Différent comment ? C'est la reference 606 72342 que tu as commandé??? C' est bien un alternateur pour Gta, je viens de recontroler avec mon chassis !!

1d62.png

1 : 60672342 Alternateur

Posté(e) (modifié)

bah pas la bonne poulie, pas la bonne connectique apparemment... en tout cas c'est bien un cevam 4465 qui m'a été livré...

d'ailleurs là on voit qu'il manque un branchement par rapport à l'original, sur le régulateur :

cevam :

1708876.jpg

alternateur d'origine 3.2 :

28-3953.jpg

Modifié par Stalker
Posté(e)

Je comprends plus, c'est zarb........ est ce que tu aurais un alternateur non ventilé encore ...? Mais bon la connectique devrait quand meme jouer

Posté(e)

Bon j'ai été au garage directement. pour moi les pattes de fixation de l'alternateur sont les mêmes, mais il est sacrément plus volumineux, et les deux prises ne se branchent pas aux mêmes endroits, en plus de ça la poulie est effectivement plus grosse...Donc je vais renvoyer la pièce et ils me commandent un alternateur à 280€...

D'ailleurs j'ai pu constater que mon ancien alternateur était déjà ventilé.

• Créer...