Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!!!Je viens de faire ma présentation mais je ne la retrouve pas j espere l avoir faite correctement!!!

J aurais vraiment voulu faire mon insciption pour d autre raison.Je m explique!!!

Voila, j ai acheté samedi une 159 ti 2.4 210(150mkm) a un particulier sur Paris (c est important) étant du sud est donc TGV et tout le tralala.......

Je sors de la gare la personne était bien la a m attendre aucun souci donc je prends le volant WOUAHHHH terrible interieur super exterieur seul un léger "pet" sur le pare choc arriere vraiment rien de méchant.Donc éssai en ville pas tres joyeux beaucoup de monde pas facile!!!

Nous nous arretons faire les papiers en double file pas super mais bref me voila parti!!!

Une fois sur le périph un peu de soleil et de chaleur donc j ouvre les fenetres et la catastrophe un bruit horrible de claquement sur le coup j ai pensé que c était le fourgon qui me doublait mais non c était bien moi.

Je tel a la personne qui me dit a oui c est rien ca la toujours fait!!!Les boules!!!!

J ai pensé sur le coup que de toute facon impossible de faire machine arriere.

Je vais essayé de vous le décrire si des fois ca vous parle,

au ralenti rien le moteur semble tourner rond en accelérant au point mort on l entend vraiment a peine mais lorsque la voiture roule ce bruit est tres present a tous les régimes le bruit qui se rapproche le plus serai le bruit que font le culbuteurs lorsqu ils ont du jeux.Sinon la voiture repond bien je remarque rien d anormal!!!Ca le fait autant a froid qu a chaud.

Voila si par hasard quelqu un.....

Enfin ca me fait vraiment ch...... si petit souci petit budget de plus, si gros souci gros budget donc la vraiment ce ne sera pas possible donc bien contrarié!

Merci pour vos contributions!!!!

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter, par contre je te confirme que ce bruit n'est pas normal sur un 2.4 jtdM.

Maintenant c'est trop tard mais étant moi même en région parisienne, jamais je n'achèterai ce type de voiture sur Paris car elles prennent très cher à cause des embouteillages quotidiens.

En espérant pour toi que quelqu'un t'apporte une solution.

Posté(e)

Ok merci merci!!!j espere ausi!!!Oui je sais bien pas facile comme ca.La voiture ne faisait pas de ville!De toute facon je passerai en concession mais je voulais d autres avis!!!Mais bien dégouté en tous cas!!!

Posté(e)

ca peut être les injecteurs, un contrôle serait pas mal, moi j'avais un claquement aussi bien à chaud qu'à froid qui augmenté en puissance avec le régime moteur et c'était bien une fuite au niveau des injecteurs...

Posté(e)

Du nouveau!!!Je viens d avoir de sérieux ratés je me suis arreté le moteur ne tournait plus du tout sur ses 5 cylindres,je suis sorti forte odeur de chaud et de gros claquement dans le pot d échappement!?!?!?!?J ai coupé le contact et redemarré et comme avant!!!!!

Posté(e)

Merci daze!!!Avec ce qui vient de m arriver je pense que c est la premiere chose que je vais faire!!!De plus j ai rappelé l ancien propriétaire il a été plutot sympa il m a dit si besoin qu il participera aux frais.Ca soulage un peu mais bon p..........

Invité jeremy 72
Posté(e)

là tu parle d'une régénération ? fais une vidéo poste sur youtube et met là sur le forum

Posté(e) (modifié)

Du nouveau!!!Je viens d avoir de sérieux ratés je me suis arreté le moteur ne tournait plus du tout sur ses 5 cylindres,je suis sorti forte odeur de chaud et de gros claquement dans le pot d échappement!?!?!?!?J ai coupé le contact et redemarré et comme avant!!!!!

oui effectivement ca ressemble très fortement à une régénération du FAP, qui a lieu tous les 500 à 1000 Km en fonction du type de trajet que tu fais.

Donc première chose à faire sur ton JTDm, supprimer EGR, FAP et Reprog ! Bon ok j'y vais un peu fort là lol !!!

Moi sur mon 150 JTDm pour l'instant j'ai fait le Reprog + EGR off, surement l'année prochaine je viderai le FAP, j'en ai marre de ces surconso et ces regen de fap

Modifié par daze
Posté(e)

Bon voila!!!Pas mieux pas pire!!!niveau conso je peu pas dire pas encore l habitude en tous cas j ai pas été tendre!!!pas de voyant rien !

Posté(e) (modifié)

il faudrait brancher la voiture pour voir le niveau d'encombrement du FAP, on peut même forcer les regen en branchant la voiture.

Aussi je te conseille d'aller faire un tour une demie heure en roulant à 3000 tr/mn pour décrasser la machine. et peut être même un additif dans le gasoil genre Tecflow speed cleaner http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/category_id,6/flypage,shop.flypage/product_id,34/option,com_virtuemart/Itemid,26/vmcchk,1/

Modifié par daze
Posté(e)

C est ce que je viens de faire!!!Y a moyen de savoir si la régeneration est faite???Bon de toute facon je vais faire controler tout ca!!!P.... 3 jours que je l ai et déja em...... ca promet.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi quand j ai achete'r la mienne y a 15 jours 2.4 ti sw 210 cv et 158000 km j avais remarquer le claquement alors que le propriétaire me disais que ça ne le chocais pas et que ça l avais apparement tjs fais.

Mais moi ça va je l est entendu pendant l essai donc on a négocié et je suis en train de changer la pompe à huile.

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Dans tous les cas, les régénérations FAP et le bruit de claquement sont indépendant.

Pour les claquements, je suis négatif, pompe à huile comme dit cerb_r, fort possible avec un embiellage qui a pris dans la gueule.

Posté(e)

Ho arrête me dis pas ça lol.... Je change ma pompe a huile actuellement..... J espèr. Que mon embiellage n a rien vu comment je galère pour la changer....... Je pense et j espère que tan qu il n y a pas de message au sujet de la pression d huile ça lubrifie bien.... Enfin je verrai ça demain ou après demain ça devrais rouler à nouveau.

Posté(e)

J'espère me tromper, pour toi et ta belle ......!!!!!

Alors, pourquoi changes tu ta pompe à huile ? t'as mis de l'huile de tournesol ...lol

Posté(e)

Moi a l interieur pendant l essai j ai vraiment rien entendu et pourtant j ai bien tendu l oreille.Sinon c est sur je me serais pas posé la question billet retour!!!!Mais vraiment avec ce qui est arrivé je pense vraiment aux injecteurs et je brulerai bien un cierge pour que ce soit "que"ca.

ok fredvr c est cool merci je posterai!

Je prends rdv rapidement pour un diag

Invité wiper_fluid
Posté(e)

Fredvr il suffit de la resserrer la pompe, ou est il préférable de la remplacer?

Invité jeremy 72
Posté(e)

la resserrer suffit penser a nettoyer la crépine ( si possible changer les joints )

Posté(e)

En tout cas vu le boulot que c est pour la changer (à moins que je m y soit vraiment mal pris) je pense qu il vaut mieux la changer mais c vrai aussi qu elle n est pas donner.... 340 euros joints et crépine comprise. J ai pas réussis à la trouver ailleurs que chez alfa

Posté(e)

Des petits ratés ce matin et une aiguille du compte tour qui fait le yoyo!!!GRRRRRRRRRRRRRR

Posté(e)

Pour les accoups et les régimes moteur pas stable, il y a la solution de blocage des swirls. C'est facile à faire et le moteur tourne + rond; en tout cas pour la mienne. Après, pour des grosses pertes de puissances, j'ai nettoyer l'egr et la vanne d'admission.

Vive l'antipollution!!!

Posté(e)

merci nonog je demanderai qu ils le fassent!!!Au moins l egr et l admission autant en profiter.

• Créer...