Alfiste16 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bon, c'est sur, elle ne ferra pas de gros volumes de vente (même si je pense que 500 exemplaires c'est peu, on devrait sans doute monter vite fait vers les 1000 à 3000 exemplaires) mais elle va redorer le blason d'Alfa : beauté, moteur, propulsion, ... Ce sera une belle vitrine technologique pour la marque
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 De toute beauté. J'apprécie beaucoup ce look qui la rend intemporelle. Dans 30 ans elle ne sera toujours pas démodée. Je vais commencer à économiser ...
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 +1!!! (pas pour les économies, mais ton analyse)
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 (modifié) Confirmation pour le V8 utilsé dans la 8C, 4.7 V8 a 90° 450 cv a 7000tr/min, un couple de 470Nm a 4750tr/min et un regime maxi de 7500 tr/min. Voila j'espère que cette info n'a pas déja été donnée. L'article + photo sur italiaspeed ainsi que sur Le moniteur automobile. Modifié le 12 Septembre 2006 par AceMD
futuralfiste Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Effectivement, on ne peut rien dire d' autre...
Alfiste16 Posté(e) le 13 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 Evdiement, les 2 jours où je ne suis pas chez moi, il faut qu'Alfa nous pondent de nouvelles inofs http://evenements.caradisiac.com/salon-par...ne-palpable-251 Le prix pourrait etre annoncé à 80000 € (j'en doute) Sinon, pas de boite méconaique mais un Selespeed (voir peut etre une version high tech concurrent du DSG)
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_359443 Oui oui Alfa était donné pour mort il y a encore 9 ans et aujourd'hui, un super car pour la marque, quel redressement
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Plutôt complet, leur article. Il n'y a pas à dire, c'est de profil que je l'aime le plus !
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Peut on considérer la 8C comme un super car ? P erso, j'en doute car elle ne fait pas la course à la puissance. Niveau prix par contre, 80000€, j'en doute Quel profil Alfa nous gate : on a vu la Brera, on l'a voulu, Alfa nous l'a fait, ... on a vu la 8C, on l'a voulu, Alfa nous l'a fait, ... A quant la Diva, un petit coupé sportif concurrent de l'Elise ?
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Super car: pour Alfa, et parce que c'est une série limitée... mais c'est discutable en effet. Moi aussi ça m'a surpris, les 80 000 € annoncés maintenant. On est loin des 100-120 000 évoqués il y a quelques mois. Est-ce qu'ils ont revu leurs ambitions à la baisse vu à la concurrence ?
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Quant on voit qu'elle embarque une carosserie en carbone, un chassis alu, une boite Selespeed, un V8 tout nouveau de 450cv, propulsion, suspensions inédites, série limitée, ... 80000€ me paraissent peut, c'est un peu plus qu'une simple RS4
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Une petite video de la 8C
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 J'en ai 2 autres dans le genre, mais on entend pas grand chose à part les gens autour d'elle
alfiste forever Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 80000 euros ? pourquoi pas, aprés tout c'est le prix d'une maserati, dont les prochaines auront la même moteur mais surement plus puissant... et encore plus puissant chez ferrari, hierarchie italienne oblige... la rs4 est une 5 places bourrées de gadgets !!
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 http://www.autodeclics.com/article11717-11..._de_serie_.html http://www.automobile-sportive.com/news.ph...devient-realite
Biscione33 Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 Je suis en train de faire le fond de mon porte-monnaie :P ... en espérant que ça suffise ...
alfiste forever Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 idem, je racle les fonds de tiroir, les poches de manteau, certains costumes de mariage (argent oublié aprés l'eglise)....
Alfiste16 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Moi j'ai l'argent pour .............. la voir en vrai au salon de Paris
Fairface Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 450cv, V8 Maserati, c'est bien joli tout ça! Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais on oublie, et ce moteur "etranger", en est une preuve de plus, que le rachat par FIAT s'il a sauvé la marque, n'a pas moins signé la mort d'un des plus grands motoristes du monde, j'ai nommé Alfa Romeo! Et comme tout Alfiste qui se respecte j'aurai préféré que la sublime 8C soit animée par un V8 "maison" comme a la grande époque. Mais qui sait, peut être un jour viendra...
Biscione33 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Alfa n'a plus les moyens d'avoir son propre V8... Je serais déjà bien content qu'ils aient leur propre V6 !
Alfiste16 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Et moi, encore plus s'ils avaient leur 4 cylindres essence à eux Le seul petit truc qui me fait peur, c'est la sonorité de ce V8 car il me parait trop grave et pas assez aigu à entendre
Alex6cylV Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 t'inquiètes pas pour la sonorité du V8 : ça reste un V8 tout de même ! Ya que quelques ingénieurs pointus qui préfère entendre une différence entre les sonorité d'un même V8 selon la marque qui l'accueille. Mais au final la différence n'est pas si énorme que ça. Surtout qu'on l'a pas beaucoup entendu jusque là ce V8.
Alfiste16 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Sur la vidéo que j'ai trouvé dernierement, il était quant même assez grave :/ J'aurai préféré un bruit dans le genre F360
Alex6cylV Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 vu la qualité des vidéos du net : ne t'inquiète pas. Il est normal que les basses passent mieux que les aigus. Je pense que c'est juste la médiocrité du rendu sonore qui fait que l'on entend que les graves, mais cela ne reflète absolument pas la réalité à mon avis.
Alfiste16 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Je le souhaite car si la sonorité est la même qu'une viper, ce serait triste
Recommended Posts