Alfiste16 Posté(e) le 24 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 430 and 8c have almost the same price.In italy they both cost about 150.000e plus taxes.Factory price of 8c without taxes is higher than F430's but alfa dealers have less profit compared to that of ferrari dealers. 8C competizione 144.000 8C Spider 168.000 F430 156.300 F430 Spider 172.800 8c competizione is better than 430 in every sector. -8c is like having a classic Gt Ferrari but with the setup of a 360 Challenge Stradale and better flexibility thanks to it's shorter wheelbase compared to 599 and the use of V8 engine. -It has better weight power compared to all v12 Ferrari's Gt (575m,superamerica,612 etc.) except 599 but it has better dynamic qualities. -It is fitted with the new generation of Alfa/Maserati/Ferrari V8 engine....the same engine will use F430's successor.Peak of the torque is provided in 7000-8000rpm and is better than F430's (peak over 8000rpm and as a result it looses the torque in low rpm) and also the engine weights 50kg less. -8c competizione has a car body made from carbon fiber compared to the aluminium of F430. -Wishbones of 8c's suspension are based in a new architecture that also F430's successor will follow that new technic. http://www.altairtorino.it/pdf/Alfa_Romeo.pdf -The software edition of 8c's selespeed is the same with that of 599 which is faster that F430's. -430 looks too common when compared with 8c...each year only 500 units of 8c will be build compared to the 5000 units of 430.430 is just three numbers....8c is a legend in automotive history as the first ever made supercar.....in that car all production ferrari's based its philosophy and nowdays 12lt Ferrari's Gt like 612 or 599.Also according to the most well known designers 8c is the most beautiful car over the last 40 years and propably the sexiest car ever produced and ofcource more rare than 430 which means better offer/demand as a future investment.All of current alfa 8c2900 owners have already placed names in the order book. -Lets wait Jeremy Clarkson to drive 8c and then see if he will prefer it to 430.In order to describe the driving behaviour of 8c i would say that it is like driving a 2 seater GT Ferrari (engine in front and gearbox in the rear axle) but with a 8lt engine and with a challenge stradale setup.In general it reminds a more extreme and lighter 599 with v8 engine.Also the engine has more torque in low rpm's and the engine note is more tough and ripening. -8c stands easily against 430....like 599 with Murcielago LP640..a classic Gt against a sports car....and like i prefer 599 against LP640 i will also prefer 8c against 430
alfiste forever Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 (modifié) Je le souhaite car si la sonorité est la même qu'une viper, ce serait triste euh, viper c'est un V10 de 8litres ?? je pense que le bruit sera à la hauteur... entre une F430 et une maserati gransport Modifié le 25 Septembre 2006 par alfiste forever
Alfiste16 Posté(e) le 26 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Oui mais, j'adore le bruit du 3.6 V8 de la modena, un peu moins celui de la monza alors avec 400cm3 de plus, j'ai peur
alfiste forever Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 si tu augmente la cylindrée, en général, ça monte moins dans les tours, d'ou la difference de sonorité rien ne vaut ça : quelle claque
Biscione33 Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Pffff quelle musique !! Sinon, quand tu vois un Lafitte lutter comme ça avec la boite tu te dis qu'elle doit VRAIMENT être dure !!
Biscione33 Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 Premières photos de la 8C à Paris... Outside And now the inside... Charmant l'intérieur de la 8C, non ... Les sièges sont en fibre de carbone et anatomiques pour s’adapter au mieux à la morphologie du conducteur (ou de la conductrice :P !). Les couleurs disponibles seront le noir, le jaune et le rouge (deux choix de rouge dont un est réservé à la 8C). Si vous avez 130 000 € environ... la première livraison est prévue pour septembre 2007.
AceMD Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 C'est bien dedans qu'on est le mieux...
Alfiste16 Posté(e) le 29 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Aller voir la vidéo, sur son site : http://www.8c.alfaromeo.com/ Ce soir, je vous apporte une mine d'infos surtout de photos
Sebmjp Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Premières photos de la 8C à Paris... Charmant l'intérieur de la 8C, non ... tres tres charmant
Newalfiste Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Magnifique!!! Quelle synphonie... Faut que trouve 130 000 €... Si chaques membres me donne 100 € x 1429....... 142 900 € C'est bon... Mon n° de compte en MP à Chacun de vous...D'avance merci les Alfistes... PS: vous aurez le droit de l'ess...Heu! de la regarder... :P :P :P
Alex6cylV Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 superbe la video du site officiel ainsi que les photos ! Content qu'Alfa est une aussi belle vitrine de ses valeurs !
Alfiste16 Posté(e) le 29 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Bon, allez, je lache toutes les photos que j'ai trouvé, y'aura peut etre des doublons :P Les entrailles de la belle Quelle tristesse, on ne pourra pas la toucher au salon de paris, ils ont mis des vitres
Biscione33 Posté(e) le 29 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2006 Je rêve, Alfa a découvert comment faire un site web sympa !! Très bien la vidéo, même si on regrette de ne pas entendre le V8... Merci pour les photos !
Roverpatger Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 Elle va faire un carton à 80 000 €
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 Multiplie au moins par 1.5 fois le prix voir au pire par 2 :P Elle ne sera commercialisée que dans 6 mois donc Alfa veut garder quelques surprises comme le son de la voiture
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 "Alfa 8C Competizione en avant-première mondiale Le Salon de Paris marque les débuts de la version définitive de la très séduisante Alfa 8C Competizione, voiture “Grand Tourisme” exclusive qui sera disponible en édition limitée. Conçue par Alfa Romeo, elle dérive directement du concept car qui suscita l'admiration des visiteurs du Salon de Francfort 2003 et elle a fait appel aux meilleures ressources techniques et industrielles du Pôle Sportif Alfa-Maserati. En particulier, la coopération entre les deux Marques s'est déroulée selon une politique d'intégration entre les fonctions conception d'Alfa Romeo et les capacités de production de Maserati. La 8C Competizione s'inspire du passé glorieux du Constructeur, dont elle réactualise les valeurs de la technologie et de l'émotion. Son nom déjà évoque la grande tradition sportive d'Alfa Romeo. En effet, le sigle 8C caractérisait, dans les années 30 et 40, les voitures (tant de compétition que routières) équipées du très révolutionnaire moteur huit cylindres mis au point par le concepteur Vittorio Jano. Le terme «Competizione», quant à lui, se veut un hommage à la “6C 2500 competizione”, coupé de sport confié en 1950 au couple mythique Fangio – Zanardi lors de la célèbre “Mille Miglia”. Donc, «8C Competizione», loin d'être un nom de fantaisie, est un trait distinctif de l'histoire sportive de la Marque. D'ailleurs, le mythe d'Alfa Romeo a été forgé sur les circuits du monde entier, grâce au talent et à la passion des hommes, au développement de moteurs et de technologies avant-gardistes ainsi qu'au goût sans cesse renouvelé du défi. Ce lien étroit avec les valeurs historiques d'Alfa Romeo confère une signification encore plus importante au terme “Competizione” : résolument projeté vers l'avenir, il évoque le dynamisme qui a toujours caractérisé la Marque, à la constante recherche de l'excellence, de la compétitivité et de l'innovation technologique. C'est pourquoi cette nouvelle voiture, loin d'être le simple aboutissement d'un projet industriel, se veut un point de départ pour réaffirmer l’unicité d'Alfa Romeo dans le monde : la capacité de conjuguer l'émotion des lignes avec un plaisir de conduite imbattable. Style et aérodynamique : tradition et innovation Cette stricte “deux places”, aux lignes séduisantes, n'a pas d'équivalent dans le paysage des modèles “Grand Tourisme”. Grâce à l'excellent travail accomplis par les concepteurs, les exigences aérodynamiques et de performance n'ont absolument pas modifié le concept d'origine de la voiture. En effet, les formes gardent intacte leur sobriété, sans être alourdies par des éléments susceptibles d'en compromettre l'harmonie. Les solutions adoptées sur l'Alfa 8C afin d'atteindre l'excellence aérodynamique, ne concernent pas uniquement le dessin des formes. L'air enveloppe la voiture et suit son parcours naturel, sans être entravé par des angles vifs ou des irrégularités. Les surfaces, le galbe des montants, le profilé des vitres ainsi que la forme et l'emplacement des rétroviseurs extérieurs ont été optimisés à l'aide de calculs assistés par ordinateur et au cours de tests en soufflerie et sur piste. Enfin, une attention particulière a été portée à l'effet “de sol”. En particulier, l'étude aérodynamique sophistiquée a permis d'obtenir un Cz (coefficient de déportance) négatif qui, comme sur les voitures de compétition, contribue à améliorer l stabilité à grande vitesse. En outre, les dimensions compactes évoquent l'agressivité d'une voiture pensée pour garantir une conduite toujours performante. Les surfaces de la voiture sont savamment sculptées et modelées. Par exemple, le motif horizontal “creusé” au niveau des passages de roue avant, vers le flanc, confèrent un dynamisme particulier à la carrosserie. Les roues de grandes dimensions et les puissants “muscles” des ailes arrière accentuent le tempérament et la force de ce modèle, sans pour autant alourdir ses lignes, qui s'élancent en souplesse pour mettre en valeur la beauté formelle des différents éléments. Signalons, entre autres, les projecteurs “en goutte” enchâssés dans l'aile avant ; les groupes optiques arrière par diodes, synthèse de technologie et rationalité ; le dessin épuré des poignées de portes. A l'avant, l'on retrouve les motifs de style typiques d'Alfa Romeo, avec une nouvelle interprétation des “moustaches” et de l'écusson. Ces lignes innovantes préfigurent les éléments et les proportions des futures voitures Alfa Romeo, tout en s'inspirant des modèles du passé : la 33 Coupé Stradale, la Giulia TZ et tant d'autres. Enfin, pour mettre en valeur les volumes de la 8C Competizione, le Centro Stile Alfa Romeo a mis au point de nouvelles teintes de carrosserie qui se marient parfaitement avec les formes sensuelles du modèle, en suggérant modernité et technologie évoluée. Moteur 8 cylindres 4.7 : le “bel canto” italien Le moteur est le “cœur” de toute voiture Alfa Romeo. Dans ce cas, il s'agit d'un nouveau 8 cylindres en “V” de 90° de 4691 cm³, développé en vue de garantir des performances exceptionnelles, sans pour autant renoncer à la souplesse et à la fonctionnalité en toutes circonstances : sur piste comme en agglomération. Ce moteur développe une puissance maximale de 450 ch à 7000 tr/mn, un couple maximal de 470 Nm à 4750 tr/mn, en tournant à un régime maximum de 7500 tr/mn. L’étude de la dynamique des fluides et du système de refroidissement de la culasse a permis d'obtenir une grande perméabilité des conduits et un refroidissement efficace de la charge d'admission, afin de maximiser le rendement volumétrique et les performances du moteur. L’harmonisation des géométries d'admission et d'échappement – conjuguée avec l'adoption de variateurs de calage à actionnement continu sur les arbres à cames d'admission, avec l'optimisation de la chambre de combustion et avec le réglage ciblé du moteur – permet d'obtenir 80% du couple maximum dès 2000 tr/mn. Dans la conduite sportive sur les parcours mixtes, ce moteur se fait apprécier par ses temps de réaction extrêmement courts, grâce à l'importante perméabilité de l'admission et à la faible inertie de l'ensemble volant-embrayage bi-disque. Le vilebrequin, muni de contrepoids à 90° et parfaitement équilibré grâce au choix ciblé des bielles et des pistons, réduit considérablement les vibrations pendant le fonctionnement du moteur. Le groupe bloc moteur/soubassement en aluminium comporte cinq paliers qui assurent la rigidité de la structure et limitent les dispersions d'énergie dues au frottement. Les culasses, quant à elles, sont réalisées en alliage d'aluminium. Toutes les canalisations (eau, huile et air secondaire) sont directement réalisées dans les fusions du moteur, ce qui a permis d'obtenir un ensemble très rigide et compact ainsi que des assemblages extrêmement fiables. Cette architecture, associé à la haute rigidité de tous les éléments à large surface, permet de réduire les émissions sonores du moteur et améliorent la fiabilité des composants. La configuration longitudinale du moteur a fait l'objet d'une étude minutieuse, comme en témoigne l'adoption d'une commande de la distribution mono-chaîne, gage d'une longévité hors pair. Enfin, une attention particulière a été portée à l'optimisation sonore de l'admission et de l'échappement, en recherchant des timbres capables de rendre la voiture immédiatement reconnaissable. Il en résulte un son caractéristique et “plein”, accentué par un système d'admission à haute perméabilité et par un circuit d'échappement doté de soupapes à commande électronique, qui mettent en valeur la sonorité de la voiture, dans le plein respect des contraintes d'homologation et des normes en matière d'émissions sonores. Transmission, boîte de vitesses robotisée et différentiel autobloquant Pour la 8C Competizione, les ingénieurs ont opté pour un schéma qui a désormais fait ses preuves : l'architecture “transaxle” avec boîte de vitesses arrière, qui fait partie du patrimoine d'Alfa Romeo. Cette géométrie assure un comportement dynamique irréprochable, tout en garantissant la sécurité active qui a toujours fait la renommée des voitures de la Marque. L'architecture du groupe moteur/boîte de vitesses permet une répartition idéale des poids, au profit de la maniabilité de la voiture. Grâce à la dimension axiale compacte du moteur et à son intégration avec les éléments du châssis dès les premières phases de développement, l'ensemble motopropulseur occupe une position très reculée, typique d'une voiture à la vocation résolument sportive. La boîte de vitesses à six rapports, avec sélection électronique des vitesses à l'aide des leviers situés à l'arrière du volant, a été mise au point pour garantir des changements de rapports très rapides. Elle comporte plusieurs modes de fonctionnement : Manuel-Normal ; Manuel-Sport ; Automatique-Normal ; Automatique-Sport ; Ice. Enfin, le différentiel autobloquant permet de gérer efficacement les accélérations, au bénéfice de la stabilité en toutes circonstances. Suspensions, roues et système de freinage Selon la meilleure tradition Alfa Romeo, les solutions techniques retenues pour le nouveau modèle proviennent directement du monde des compétitions. C'est le cas, entre autres, des suspensions, qui adoptent un schéma en quadrilatères avec des porte-moyeux et des bras en aluminium forgé ainsi qu'une jambe supplémentaire pour le contrôle du pincement. Pour assurer un freinage puissant et efficace, notamment dans la conduite sportive, le circuit comporte des disques percés et autoventilés ainsi que des étriers de freins en aluminium. Afin de “coller” la voiture à la chaussée, les ingénieurs ont choisi des pneumatiques de 20”, spécialement étudiés pour garantir des performances de haut niveau (245/35 à l'avant et 285/35 à l'arrière), avec des jantes en aluminium fluo-formé pour réduire le poids et assurer une ventilation efficace des freins. Enfin, pour assurer une utilisation agréable et sûre dans toutes les conditions de conduite, la 8C Competizione propose la dernière version du VDC Alfa Romeo, système évolué qui gère la stabilité et la traction, gage d'une parfaite maîtrise de la voiture. Une structure rigide et légère à la fois Une structure rigide et légère à la fois : il s'agit là d'une règle incontournable pour dessiner une voiture hautes performances et c'est aussi l'un des principes inspirateurs de la 8C Competizione. En détail, le châssis compact en acier permet d'obtenir une rigidité à la torsion maximale, au profit d'une conduite précise et sûre. La coque, quant à elle, est réalisée en fibre de carbone. Ce choix a été dicté par la nécessité de minimiser les poids et d'optimiser le barycentre de la voiture, au bénéfice de son agilité sur les parcours les plus difficiles. Habitacle : tempérament et technologie L'habitacle est caractérisé par l'utilisation systématique de matériaux composites, notamment au niveau de la planche de bord et des panneaux. Ce choix technique accentue l'esprit original de la voiture, en mettant en valeur son tempérament. Les sièges anatomiques en fibre de carbone peuvent être réglés et personnalisés en fonction de la morphologie des occupants (une particularité réservés jusqu'à hier aux voitures de compétition). Tout a été conçu et réalisé afin de garantir une ergonomie maximale, tant pour le conducteur que pour le passager : conduite décontractée, instrumentation parfaitement lisible et rationnelle, leviers de commande de la boîte robotisée sur la colonne de direction, accessibles sans lâcher le volant. Le soin du détail permettra la personnalisation de la voiture selon les goûts du client, lequel pourra choisir parmi plusieurs niveaux de finition. Le plaisir absolu de la conduite sportive Il suffit de la regarder pour en être séduit : pneumatiques larges, assiette surbaissée, style à la fois agressif et équilibré. Simplement belle. Avec sa sonorité “pleine” et convaincante, le moteur procure d'intenses émotions. Il ne reste plus qu'à s'installer au volant, enclencher la 1ère et essayer l'Alfa 8C Competizione. Un doute plane pourtant : comment conduire une voiture de sport dont le capot dissimule un moteur 8 cylindres de 4700 cm3, qui développe une puissance de 450 ch et un couple de 470 Nm ? La réponse est inattendue : en toute simplicité, de manière encore plus facile et intuitive que sur notre voiture de tous les jours. A condition de s'accorder le temps et, surtout, le plaisir de se familiariser avec des commandes plus directes et des réactions plus immédiates, en découvrant petit à petit la vocation de la nouvelle Alfa 8C Competizione, parfaitement à l'aise sur les parcours mixtes ou les circuits, où la vitesse et les accélérations transversales sont plus difficiles à maîtriser. C'est alors que la voiture réserve des émotions que seule une “sportive” racée sait procurer. L'Alfa 8C Competizione est une “Alfa Romeo racée”. Sa tenue de route et le plaisir de conduite qu’elle procure rejettent tout compromis. Le confort de marche et le comportement dynamique sont depuis toujours des caractéristiques qui distinguent les Alfa Romeo, Dans le cas présent, ils deviennent de véritables atouts majeurs. Alfa 8C Competizione : un nom légendaire pour une voiture unique Dès ses origines, l'esprit Alfa Romeo n'a cessé d'aspirer à la perfection technique, en s'exprimant au travers de performances de plus en plus élevées. Les moteurs ont toujours été au cœur de cette recherche. Les circuits du monde entier ont servi de décor aux triomphes sportifs d'Alfa Romeo, synonyme d'un patrimoine technique et technologique hors pair. Véritable clé de voûte de l'évolution technique d'Alfa Romeo, le moteur 8 cylindres fut mis au point, dans la première moitié des années 20, par un jeune ingénieur, Vittorio Jano, qui travaillait à l'époque à la refonte du moteur 6 cylindres. Cette décision fut prise afin de répondre aux exigences des clients des voitures “de série” ainsi que pour riposter aux assauts de la concurrence dans les compétitions. Les premiers essais d'une voiture 8C eurent lieu en 1923 avec la P1, déjà équipée d'un compresseur et d'un double allumage, puis avec la P2. Les débuts furent très prometteurs : en 1925, l’Alfa Romeo P2 remporta son premier Championnat du Monde. Les retombées positives de ces innovations ne profitèrent pas uniquement aux voitures de sport et leur gloire fut bientôt symbolisée, sur l'écusson “Alfa Romeo – Milano”, sous forme d'une couronne de laurier, élément graphique qui caractérisera depuis toutes les voitures de la Marque. Au début des années 30, les puissants et fiables moteurs 8 cylindres – désormais réalisés en alliage léger – “ronronnent” sous le capot d'élégants cabriolets et coupés (aménagés, entre autres, par les carrossiers milanais Zagato et Castagna) et vrombissent sur les routes poussiéreuses des “Mille Miglia” et de la “Targa Florio”, en enrichissant un palmarès exceptionnel. Rappelons en particulier les victoires enthousiasmantes de l’Alfa Romeo 8C en 1931, 1932, 1933 et 1934 à Le Mans (en hommage à ces triomphes, le logo “Le Mans” sera ajouté à la dénomination de cette voiture). Le sommet technique est atteint par le moteur 8 cylindres qui équipe l'Alfa Romeo Tipo B, dite aussi “P3” pour mettre en évidence sa continuité technologique par rapport à la P2. Campari, Nuvolari, Caracciola, Borzacchini, Marinoni, Guidotti et Fagioli ne sont que quelques-uns parmi les champions dont les succès sont indissolublement liés au moteur 8C, victorieux sur les circuits du monde entier dans ses versions de 1932 et 1934. L'évolution et la recherche constantes permettent de réaliser un autre chef-d'œuvre : la 8C 2900, dominatrice incontestée des courses dans la deuxième moitié des années 30 : des “Mille Miglia” aux 24 heures du Mans, où Biondetti domine au volant d'une sublime 8C, expressément carrossée par Touring pour cette compétition. Ce moteur affiche une longévité exemplaire : en 1947, la 8C 2900 B triomphe aux “Mille Miglia”avec l'équipage Biondetti-Romano, en démontrant une fois de plus, sur un parcours particulièrement éprouvant, la puissance et la fiabilité extraordinaires des moteurs Alfa Romeo. La Deuxième Guerre Mondiale met fin – temporairement – aux victoires de la 158. En 1946, c'est au tour de la mythique 159 “Alfetta”, qui incarne la meilleure ingénierie de l'époque. Selon Juan Manuel Fangio, conduire ce “ cylindres” revenait à “manier l’archet d'un Stradivari”. La 158 d'abord, puis la 159 offrent à la Marque les deux premiers Championnats du Monde de F1 modernes : en 1950 avec Nino Farina et en 1951 avec Fangio. Après ces succès en F1, Alfa Romeo décide d'abandonner les compétitions pour consacrer toutes ses ressources à la production de la nouvelle 1900 et, plus tard, de la gamme Giulietta. L'année 1967 marque le retour des puissants moteurs 8 cylindres qui équipent les Alfa 33 de compétition et leur version routière, aux lignes séduisantes et agressives. Leurs débuts sportifs sont enthousiasmants : Teodoro Zeccoli monte sur la marche la plus haute du podium à l'issue de la course de côte de Fleron, en Belgique, remportée au volant d'une 33/2 Sport Prototipo. Au cours des années 70, d'autres Alfa 33 remportent de nombreux succès sur les pistes et les circuits du monde entier. Leur perfection technique est transposée sur des voitures de série. C'est le cas, entre autres, de la Montreal, prestigieux modèle haute performances, équipé d'un moteur 8 cylindres dérivé de celui des Alfa 33 de compétition. En 1977, un moteur 8 cylindres équipe une série spéciale de l'Alfetta GTV, réalisée par Autodelta, qui perpétue ainsi la tradition sportive appliquée à la production des moteurs. Aujourd'hui, ce “cœur” légendaire continue de battre sous le capot de la nouvelle Alfa 8C Competizione."
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 (modifié) J'ai confirmation du prix de la 8c. 130.000 euros HT. Confirmation faite par la patronne de la concession alfaromeo cannes. Les réservations sont ouvertes. Par contre aucune date de livraison ne m'a été donnée. Voila déja 2 clients potentiels à l'heure ou je vous parle pour cette concession. (je serais à Paris pour le mondial le jeudi 12 octobre). Modifié le 30 Septembre 2006 par AceMD
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2006 oui il semble que 155000€ soit sont prix au final mais cela reste à confirmer, c'est à dire à sa date de commercialisation donc plus tard.
Elisa et Franck Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Ce matin, j'ai entendu qu'ils ont annoncé 135000 € H.T dans Turbo limités à 500 exemplaires.
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Oui ce sera dans cette tranche là mais le nombre reste encore à définir : 500 exemplaires ou 1000 ?
AceMD Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Pour une voiture d'exception, 1000 ça me parait un peu beaucoup.
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Le carnet de commande la 8C est plutot bon à ce qu'il parait Alfa ne veut pas faire le coup de la Ford GT qui a fait beaucoup de mal au amateurs de cette voiture en réduisant son nombre
Roverpatger Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Jai un doute moi j'ai entendu 500 € produit à 155 000 exemplaires, mais peut ai-je mal entendu.
alfagta_25 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Bonjour, Le prix !?! Ok, si cela les vaut, mais une question complémentaire non négligeable se pose : qui sera qualifié pour l'entretien d'une telle bête? Les distributeurs actuels? Compétences? Les série spé précédentes SZ, RZ avait le V6 des 75/164 mais là, ce n'est plus le même cas de figure. Déjà que je n'ai qu'une confiance (trés) limitée pour le suivi d'un "vulgaire" V6, pour le V8.... je n'aurais absoluement pas confiance!
Roverpatger Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Le réseaux maserati, je crois avoir entendu cela
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