fabien1977 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) Bonjour, conduisant depuis 1 semaine un 156SW, je suis étonné du comportement à 130km/h En effet, je trouve que l'arrière est un peu léger et la sentiment de sécurité pas là. Je ne sais pas si c'est parce que avant je roulais en Barchetta, même si ma conduite est forcement différente. Mais la différence est bien là. Je voudrais donc avoir vos retour sur les SW. Pour info, j'ai des P7 en 205/60/R15 à 50%. Merci Modifié le 6 Novembre 2013 par fabien1977
Rom1 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 50% ça commence à faire... Si le spneus avant sont plus récents, essaie deles intervertir et tu verras si la tenue de route est améliorée ou non. Si c'est pasle cas, alors il faudrait contrôler les tirants du train arrière car sans être d'une tenue de route à toute épreuve, un SW reste quand même assez sécurisant (j'en ai un est je suis passé d'une référence de comportement, la 406, à mon SW et c'est déjà pas mal)...
titilem Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Depuis quelques jours, la chaussée par chez moi est assez bizarre .... En fait, j'ai un sentiment très désagréable d'extrème légéreté de la direction, même si au final, rien de dangereux. Je pense que la chaussée assez humide, plus fraiche, avec les feuilles qui tombent n'est pas étrangère à cette sensation désagréable
Sylkill Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Idem Rom1 : il faut contrôler l'état des tirants McPherson du train arrière et des amortisseurs, souvent négligés. Après, l'indice de charge des pneus est très important, peut-être même plus que leur état d'usure, concernant la rigidité de la carcasse et le feeling au volant. La pression aussi, à ne pas oublier...
Tony156 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Depuis quelques jours, la chaussée par chez moi est assez bizarre .... En fait, j'ai un sentiment très désagréable d'extrème légéreté de la direction, même si au final, rien de dangereux. Je pense que la chaussée assez humide, plus fraiche, avec les feuilles qui tombent n'est pas étrangère à cette sensation désagréable J'ai remarqué la même chose ces dernier jours, je ne sais pas si c'est les pneus été qui viennent dur avec le froid ou la route grasse à cause des feuilles.
titilem Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Je pense à un mélange des deux, et surtout, même si pas toujours apparente, les feuilles broyées sur la route
fabien1977 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Sur la région parisienne y pas de feuilles mortes...
Tony156 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Il faut contrôler ce qui a été dit dans les postes précédent, amortisseur, sillent bloc, pression des pneus, etc.
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Ça le fait sur route sèche où mouillée ?
fabien1977 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Sur les 2 mon capitaine. Et aujourd'hui en passant doucement les dos d'ane, l'arriere a fait du bruit. Bref je la dépose la semaine prochaine pour faire verifier le train arriere. Plus prudent.
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Où tu aurais pas un ressort cassé ????
blackjack Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Salut En 16 pouces, j''ai le même sentiment quand le vaste coffre est vide. Mais en lestant l'arrière, tout va bien. En hiver, je chausse des gommes hiver sur des jantes 15 pouces, donc avec un flan plus haut. Chargé ou pas, l'arrière se balade et ce n'est pas qu'une impression.
petitpuma Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 En 17p et avec les nivomat, la mienne ne bouge pas de l'arriere, meme sur la neige avec des pneus été. (testé hier en redescendant de Tignes sur une route bien blanche et gelée). Cela viendrait des nivomat? Ou du rabaissement du pack sport/Ti ? Ma belle apres une matinée de chute de neige, avant de partir:
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Wah con! Il te faut un Cross!
petitpuma Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 J'y pense Leju.. D'ailleurs, la mere de GrosPuma est en train de voir pour s'acheter un Crosswagon.. la famille s'agrandit
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Yeah!!! C'est fou quand même, autant ce modèle était boudé pendant des années et maintenant "tout le monde" en veut un! Ça c'est à cause de Curve, Renard15 et moi
JACQUESE Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Yeah!!! C'est fou quand même, autant ce modèle était boudé pendant des années et maintenant "tout le monde" en veut un! Ça c'est à cause de Curve, Renard15 et moi Le crosswagon est le meilleur compromis: jolie (même tres belle), puissante juste ce qu il faut, et une tenue de route irreprochable. Après avoir lu divers essai de 4X4 j ai decidé à l époque (il y a 3 ans) de remplacer ma 2,4l jtd par une 156 Q4. Hé bien il m a fallu 1 an de recherche sur petites annonces pour trouver la belle. Pour l anecdote la premiere que j avais trouvé a été volée à son propriétaire 30 mn avant mon arrivé pour l acheter. J ai fait 40000kms avec depuis son achat et que du plaisir, mon seul regret c est dommage qu ils aient pas mis le 5 cyl dedans. Jacques
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Je rêve, notre petitpuma va quitter le club des 175 pour rejoindre celui des ouagon???
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Ou en acheter une en plus du 2.4?
petitpuma Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Non, c'est la mere de mon pote qui va s'en acheter un. Mais oui, si j'avai les finances je prendrai bien un Cross en second véhicule.
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Hé bien ça ne tarde pas dans la famille grospuma , un bon compromis ce cross .
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Tu enlèves le 2.4 de ta 156, tu achètes un Cross, tu enlèves le 1.9 (ça prend 10mn ) et tu fais 2 swap!
fabien1977 Posté(e) le 17 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Bonjour, toujours en galère. J'ai interverti les roues, vérifié pression et équilibrage. Toujours pareil. Pire après un pointe au delà de la limitation (les croissants vont refroidir monsieur l'agent), je suis redescendu à 120 sans freiner et en doublant et là l'arrière de la voiture a tangué de droite à gauche comme sous l'effet de rafales de vents. Mais problème pas de vents... A 85 ça tremblote plus que les autres vitesses. Donc repris rendez-vous garage en janvier, on verra bien.
sportwagon Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Pour ma part, rien à redire sur la stabilité, à vide ou en charge, quelquesoit l'état de la route. 8 ans que je pratique la 156 et jamais de mauvaises surprises et l'on ne peut pas dire que je n'exploite pas le châssis, jamais piègeuse, stable aussi bien sur grandes courbes d'autoroutes, lignes droites (même routes départementales) ou routes tortueuses. Donc je pense que la tienne a vraiment un problème...
leju07 Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Les tirants sont dans quel état? Et les silent-bloc de barre stabilisatrice?
Recommended Posts