Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Amortisseur, pas sur, les miens sont HS et elle tient bien. Je pense à une géométrie dans les choux mais à cause de quoi? Tirant, mauvais réglage du proprio précédent? Toujours est il que tu à un comportement d'exes d'ouverture sur les roues arrière.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Idem pour moi. Je bouscule pas mal mon auto, en petites et en grandes courbes, et j'ai jamais eu autant confiance dans la tenue de route qu'avec ma 156.

Quand j'ai fait changer les tirants mc pherson du train arrière, il fallait faire attention entre tirants arrières et avant, qui n'étaient pas similaires.

Avec des tirants arrières trop courts, ça donnerait l'excès d'ouverture dont parle Papa Marco. Ca vaudrait le coup de chercher de ce côté là à mon avis - c'est ce qui ressemble le plus aux symptômes que tu nous décris.

Posté(e)

Merci pour les conseils, j'en tiendrais compte quand le garagiste me tiendra son discours.

  • Administrateur
Posté(e)

Mêmes infos que les copains. Même avec des amortisseurs fatigués, les réactions sont saines.

Pour moi c'est un souci de silent-block des tirants et/ou de barre stab. J'en ai changé il y a peu, et je suis passé d'une bonne tenue à tenue de route excellente.

Je confirme mes propos par le fait que tu parlais de bruit du train arrière un peu plus haut.

  • Administrateur
Posté(e)

Attention, les sb des tirants se détaillent maintenant, mais attention à ce que la main d'oeuvre nécessaire à leur montage n'excède pas le coût global de montage d'un tirant complet.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonne année à tous pour commencer.

Après un diag suspension c'est les silents block arrières G et D des deux extrémités des barres oscillantes entre la bas de la sus et le chassis.

Et idem pour l'avant.

Y a plus qu'à faire changer.

  • Administrateur
Posté(e)

C'était facile, c'est un classique et que j'ai déjà eu! ;)

Posté(e)

50% ça commence à faire... Si le spneus avant sont plus récents, essaie deles intervertir et tu verras si la tenue de route est améliorée ou non. Si c'est pasle cas, alors il faudrait contrôler les tirants du train arrière car sans être d'une tenue de route à toute épreuve, un SW reste quand même assez sécurisant (j'en ai un est je suis passé d'une référence de comportement, la 406, à mon SW et c'est déjà pas mal)...

;)

×
×
  • Créer...