156_loire Posté(e) le 4 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 Tout d'abord, bravo à votre site. Maintenant, voici ma petite histoire. Depuis 15 ans, je roulais avec un véhicule aux yeux bridés ( Mazda ), puis, suite à un accident, mon coupé MX3 est affligé sur sa carte grise la mention "épave" . Complètement perdu, je me pose la question, mais quoi acheter ?? Puis, en me baladant sur les sites d'occasions, la marque alfa me fait taper le cœur, et particulièrement les 147. Je vais donc faire un tour chez Alfa ( le plus proche de mon domicile ) et la, non, pas une 147 mais une 156, d'un rouge sombre qui me fait craquer, et en plus de belle jantes spécifique Alfa. Le cœur s'emballe, les mains tremblent, et ni une ni deux, ma main se met à faire le cheque . 90Kms passés à son volant, j'éprouve un réel plaisir dans cette magnifique petit auto. 144 CV pour s'amuser, c'est royal. Hier, je suis partie faire un petit tour chez alfisti, et me voila en attente de petit accessoires. Je vous promets des photos des que possible. Je suis également impatient de connaitre le comportement de l'auto sur circuit en refaire un stage de pilotage pour bien la prendre en main. Tout ça pour vous dire que je suis heureux de partager ma passion avec vous et ce forum qui me semble fort sympa . A bientôt avec des photos bunny. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 4 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 Et bien Bienvenue à toi ! Bonne continuation sur le forum ! Si tu as des questions n'hésite pas ! Citer
156_loire Posté(e) le 4 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 Et bien Bienvenue à toi ! Bonne continuation sur le forum ! Si tu as des questions n'hésite pas ! Disons qu'en naviguant sur le site, on trouve deja pas mal de réponses, comme par exemple le changement du pommeau de levier de vitesse. finalement, j'ai renoncé car je ne tiens pas à détruire celui d'origine sans savoir si dessous je trouverais une tige filetée pour visser le nouveau. Mon inscription et surtout pour le partage d'info et le dial entre passionné. Bonne soirée à tous Citer
Gilù Posté(e) le 4 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 Bienvenu chez ARO et tu verras qu'avec la 156, c'est le pied. Citer
Alfiste16 Posté(e) le 5 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2006 bienvenue à toi 156_loire Une 156 avec un moteur TS, c'est toujours un régal à conduire Citer
futuralfiste Posté(e) le 5 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2006 BIENVENUE SUR LE FORUM! Prends bien soin de ta 156, elle ne mérite que ca en rancon de ce qu' elle t' offre Citer
alfa_et_romeo Posté(e) le 5 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2006 C'est vrai que alfa, ça touche toujours au coeur Bienvenue sur ARO!!!!!!!!!!!!!!! Citer
alfi Posté(e) le 5 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2006 Bienvenue sur aro et pour ton choix judicieux!!! @ bientot Citer
156_loire Posté(e) le 18 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2006 Trop cool, voila 500Kms au volant de la belle, et, effectivement, c'est un reel plaisir de rouler en si bonne compagnie . Hier, je tentais une poussée des deux premier rapport. Quelle merveille que d'écouter le chaleureux 4 Cylindres qui, à partir de 3000, 3500 pousse sans arret jusqu'en zone rouge. Arrivé à 6000 Trs en deuxieme, je pose le yeux sur le compteur, et la, je suis sur le c_l. Pour un depart sur une national, je suis bon pour donner des points au premier bonhomme en bleu qui se presenterai. Je suis étonné de voire avec quelle efficacitée et discretion on arrive à des vitesses pas franchement catholique . La semaine prochaine, je ferais partager mon choix et mes aventure en photo. Voila une petite semaine, je faisais du chopping chez alfisti. Dés reception et pose, à vous vous envoie les prises de vues. Je pense également faire un petit detail sur la pose de l'autoradio, car en faisant le branchement en vitesse, je rencontre le probleme cité dans vos pages, a savoir, pas d'arret de l'autoradio quand je coupe le contact et perte des stations radio. Et maintenant, je m'empresse de faire une recherche dans vos lignes car ce matain, ma jolie petite 156 me fais un coup de ralentis foireux à froid, c'etait à moi de tenir le pied sur l'accelerateur pour maintenir le regime à 800 - 1000 tours pour ne pas caller. Bon, assez bavardé, je part à la découverte de ma solution. Citer
156_loire Posté(e) le 10 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 (modifié) Et voila , je viens de faire l'achat de ce pommeau : Demain, c'est le montage . je compte une heure pour le faire car d'apres les divers remarques, ça ne semble pas se faire simplement. J'ai prevue une lame de cuter et une lame de scie égoïne car je ne sais pas ce qui se trouve sous le pommeau d'origine. Je ne cache pas que je FFLLiiiippppppppppppppe un PEEUUUU . A demain Modifié le 25 Juillet 2006 par 156_loire Citer
Invité davalfa Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Mais le pommeau il envoie pas des lasers comme sur la photo quand même??? Sinon tu seras obligé de rouler tout le temps avec des lunettes de soleil jour et nuit Bon courage pour le montage en tout cas, va-y cool Citer
Alfiste042 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 En principe sa va pas mal a remplacer le pommeau, tiens nous au courant . Citer
Fouine Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 oh oui oui oui tiens-nous au courant je dois changer le mien prochainement... Citer
156_loire Posté(e) le 11 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 (modifié) Et bien voila, c'est en 1H00 que la bricole est faite. Le Pommeau etait collé, c'est donc une lame de cutter qui à fait l'autopsie. Puis, sous le pommeau, se trouve un embout en plastique collé et vissé à la tige métallique. Une lame de scie égoïne pour en venir à bout ( bonjour les copeaux de plastique ). Attention, si vous prennez le même pommeau, vous devrez acheter une embase car ccelle d'origine ne permet pas de fixer le souflet. Et pour terminer, j'ai passé 15Mn d'aspirateur. Par la meme occasion, j'ai collé des films carbonne sur les montant de portieres. Tres simple à poser, juste de la patience, et le tour est joué Modifié le 25 Juillet 2006 par 156_loire Citer
Invité davalfa Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 156Loire, c'est du travail de pro Citer
Fouine Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 as-tu des photos d'ensemble de ta 156 ? Citer
156_loire Posté(e) le 11 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 Si, en voila, j'en ferais d'autre en prenant un peu plus de temps et quand elle sera propre En attendant clique ici Citer
gibou Posté(e) le 12 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2006 Ca fait un peu zarb comme pommeau je trouve... je reste dans le tranditionnel personnellement Citer
Invité davalfa Posté(e) le 12 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2006 Par contre le "carbone" sur les montants de portières c'est assez sympa je trouve Citer
156_loire Posté(e) le 12 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2006 Effectivement, avec le temps, il y avait des marques sur la peinture noir, et le carbonne, donne de suite une finition impeccable bien que ce soit de l'adhesif. Quant au pommeau, je devrais couper en hauteur le levier de vitesse car le soufflet est trop tendue, surtout quand je suis en M.Arriere. Il y a deux Cm de trop. voila de quoi occuper 15Mn dans mon week-end. Ce serait dommage de terminer avec le soufflet sur la banquette AR Citer
156_loire Posté(e) le 24 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Voila ma nouvelle monte pneumatique Dunlop sp sport maxx, Pour l'instant, je le trouve pas mal, j'attend de pouvoir attaquer franco pour donner un avis plus tranché. Citer
Recommended Posts