Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En rentrant chez moi, j'entends un ploc dans le compartiment moteur puis grosse fumée et odeur de cramé. J'ouvre le capot la fumée se dissipe puis l'auto continue a tourner normalement pas un voyant, pas un message. Direction mon garagiste à moins d'un km de là… Elle fonctionne normalement, puis j'ai l'idée de couper la clim (toujours sur ON chez moi) et là bruit de casserole assourdissant...

Mon garagiste me dit que le compresseur doit être mort… Ok mais pourquoi cette fumée? Y a de l'huile dans ce foutu compresseur...

J'en ai marre de cette caisse!!! Tous les ans 1500€ de réparations :angry2::angry2::angry2::angry2::angry2:

Posté(e)

Oui, il y a de l'huile et un gaz caloporteur sous pression par le compresseur.

Pour simplifier, c'est la détente du gaz qui produit le froid.

Tu dois avoir une durite qui a cassée.

Ton compresseur n'est pas obligatoirement HS.

Par contre, n’attends pas pour faire réparer, il ne faut pas d’humidité à l'intérieur du circuit.

Trouves un vrai frigoriste digne de confiance, pas un garagiste qui s'improvise réparateur de clim.

Si t'as confiance en ton garagiste, pas de soucis.

Posté(e)

Bon ben compresseur clim HS c'est confirmé et hop 1000€ grrrrrr :angry2:

Posté(e) (modifié)

heu j'ai fais changer chez mon garagiste le compresseur sur notre 307 : 550€ en échange standard

donc sacré différence !

je pense que tu peux trouver moins chère. Demande lui un échange standard voir de l'occasion.

Modifié par Tyler
Posté(e)

bon... Plein de chose a faire sur la voiture en plus de ce compresseur...

+ cremaillère de direction, disque AV+plaquettes + plaquettes AR+ berceau/tirant moteur completement corrodé...

sur une voiture qui ne cote plus que 5000€ a l'argus....Je m'en sépare :cry1:

• Créer...