Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Y a pas d'andouille en Bulgarie?

On peut t'en envoyer de France, ça s'appelle aussi des touristes ;)

Sinon c'est quoi tes soucis.?

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Pour mes soucis, j'ai fait un post dans les 156, Abs,EGR,reprog.

Si vous voulez m, envoyez des andouilles, des saucisses, ou juste de la farine francaise, je suis preneur.

Autant j'ai de plaisir a rencontrer des bulgares, autant je manque de le bouffe frenchy

Pourtant il y a carrefour ici. Et bah, Niquenenie, il y a que dalle pour assouvir ma dalle de bouffe a la francaise.

Si la France est reconnue pour sa bouffe internationnalement, ce n'est pas pour rien.

J'ai un pote Français boulanger ici, meme pour lui c'est difficile de faire du pain correctement.

Posté(e)

envoyer moi vos don!!!

Ecrivez a l'ARC

"Envoyez des SIOUX !!!" :bigrir:

Posté(e)

"Eheh, la mouche qui pète !" :laugh:

Posté(e)

Ils ont eu plusieurs procès pour leurs détournements de pub

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre de procédé.

Introduire de l'hydrogène dans la combustion "normale" d'un moteur doit effectivement améliorer la puissance sortie par le moteur. Ca c'est le côté évident du process.

Par contre, obtenir de l'hydrogène par hydrolyse électrique me laisse perplexe. L'énergie qu'on va récupérer en brûlant à nouveau l'hydrogène sera forcément moins importante que celle qu'on aura dépensée pour séparer l'hydrogène de l'oxygène à partir de l'eau distillée - la différence étant mangée par les pertes des rendements des différentes étapes entre le bidon d'eau et les kW en sortie moteur (alternateur --> batterie --> hydrolyseur --> combustion --> énergie mécanique motrice).

Le seul intérêt à mon avis consiste à récupérer de l'énergie au moment du freinage via un alternateur qui va alors débiter vers le convertisseur à hydrogène, mais seulement à ce moment là, et l'hydrogène stocké sera utilisé plus tard lorsqu'il faudra accélérer à nouveau. Sinon, je n'y vois aucun intérêt...

Posté(e)

Voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet , car outre l'économie faite , cela en vaut-il vraiment le coup ? et l’amortissement du kit ?

Posté(e) (modifié)

D'ou l'intérêt d'utilisé le processus par injection d'eau pulvérisé à quantité hyper maitrisé pour "activé" la combustion sans la refroidir.

Commme j'ai dit plus eau, c'est comme mettre de l'eau sur de l'huile en feu. A grand volume, on éteint le feu mais en pulvérisant à petite dose, on l'attise....

Malheureusement, il n'y a pas de kit qui exploite ceci.

La solution la plus efficace pour moi, serait de refroidir l'échapement en pulvérisant l'eau dessus qui transforme instantanément l'eau en vapeur chaude et injecté à petit dose cette vapeur. L'apport en oxygène + la pression de la vapeur augmentera le taux de compression donc la chaleur.... De + la chaleur à l'échapement c'est 40% de l'énergie consommé.

On peut même faire un circuit fermer ou ouvert hybrid. La pression de la vapeur entraine un alternateur avant d'être injecter pour avoir en + une assitance électrique.

CCC pour ceux qui connaissent.

Modifié par Papa_Marco
×
×
  • Créer...