Aller au contenu

Phares Avants[Résolu]

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Suite au soucis de mes feux il n'y aura plus de soucis, un reglage sera fait avec un laser dans un CT :D et en suite j'y metterais les nouvelles ampoules japonaises :D

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Comme prévu, réglage effectué au laser(au top ça) feux trop bas, et ampoule de gauche avait un défaut d'où la tache au sol à gauche :)

Posté(e)

J'ai fais pose hier un kit xenon 5000k, et bien ca n'a rien a voir compare a des ampoules classiques. Ca eclaire super bien. moi qui ai des soucis pour voir dans la nuit, les phares classiques me paraissaient faiblards aussi.

Je te conseille vivement de passer le cap

Posté(e)

J'ai posé des Philips X Trem Vision, qui sont censé éclairé 2 fois plus fort que les originaux, et effectivement ca éclaire fort, et je dirais que ca éclair même beaucoup plus haut et de façon plus éclaté.

J'ai même eu peur d'avoir mal installé celle de gauche qui envoi pas mal et dont je ne suis pas sûr d'avoir bien remit un des 2 ressorts mais je n'ai eu aucun appel de phare, c'est que ça doit être bon.

Sinon concernant le réglage sans machine, ma 206 avait un réglage du phare droit trop bas d'après le CT.

Je me suis garé face à un mur à environ 1m50 à peine. J'ai remonté le phare droit au même niveau que le gauche.

Je suis ensuite repassé au CT, réglage parfait...

Invité loulou192
Posté(e)

Dommage que le réglage ne se fait en CT, au laser tout est indiqué au temps réel du coup tu les regles sur place ce que j'ai fais ;)

J'ai pas installé des kit xénon HID parce que c'est pas homologué et il faut du H7 court sinon ça rentre pas :/ du coup j'ai installé des ampoules japonaise(et NON chinoise) de marque MTEC 5000k Super White 55W(rendu 100W) en feu de croisement et de route je vous en donnerais des nouvelles ce soir je prend l'autoroute là, retour à la casa :closedeyes:

Posté(e)

Un défaut sur l'ampoule?

Bon soit...

Le principal c'est que tu as un bon réglage maintenant!

Invité loulou192
Posté(e)

Oui un défaut sur l'ampoule, j'étais étonné, moi qui pensait que c'était l'optique :D voilà enfin un eclairage au top, merci quand même pour tes conseils :)

Posté(e)

Pas de soucis

C'est sûr que via les ordinateurs on a pas toutes les infos

Tu pourra nous faire une photo des phares de nuit histoire de comparer

Invité loulou192
Posté(e)

Voici un aperçu, à la vue humaine c'est encore plus claire, la qualité photo n'est au top la nuit :)

Posté(e)

D'accord, je comprend mieux ce dont tu parlais alors

Moi j'étais focalisé sur le réglage normal (comme sur ces photos et les précédentes) mais pas sur les traces au sol

• il y a 3 weeks...
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bon :closedeyes: ... je reviens avec mes soucis de phares et j'ai vraiment un problème quelques part c'est flagrant vous allez comprendre, à savoir que le feux de gauche est monté au maximum par mes propres soins, et que celui de droite est correctement réglé.

Mon alfa 156 éloigné du mur (le feux gauche est manquant sur le mur car il est trop bas)

Avec le Scénic éloigné du mur (niquel les 2 feux sont alignés)

Mon Alfa 156 proche du mur(tiens voilà le feux gauche qui apparait clairement bas vis à vis du droit qui est correcte)

Avec le Scénic éloigné (niquel les 2 feux sont alignés)

Je sais plus où chercher, mon feux droite est correctement réglé, mais celui de gauche c'est plus que flagrant et il est monté au maximum et il apparait bas, et sur la route aucun appel de phare qui prouverait qu'il soit trop haut, ce problème serait dû à quoi ?

Kass j'ai bien noté que le feux gauche est censé être plus bas pour pas éblouir... là c'est pas nette quand même.

L'ampoule est bien mise enfin... je re-regarderais demain :)

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

:gnark: Mon pauvre, c'te galère, et dire que je croyais avoir des tocs!
Non, c'est vrai t'as raison, il y a un réel décalage, c'est clair...
mais j'ai juste rigolé en me disant que les voisins des alfistes doivent croire qu'ils vivent à côté d'extra-terrestres: je t'imaginais avec tes 2 voitures, la nuit à prendre tes photos!!...

Bon, je suis pas d'une grande aide mais j'avais juste envie de t'apporter un peu de bonne humeur sur un truc qui te prend la tête ;)

Posté(e)

C'est clair que tu as un soucis (Mdr comme dit angel je t'imagine avec tes deux caisses de nuit a prendre de photos mdrrrr) Vérifie l'accouplement de l'optique et du moteur de réglage de la hauteur d'assiette (ça doit etre une rotule) ça arrive que ça se déclipse du coup ton optique bouge dans le phare et pend vers le bas. On sait jamais

Invité loulou192
Posté(e)

Faut prouver la chose, et vu mon Scénic est en bonne état côté eclairage ça faisait une bonne comparaison, sinon côté puissance le 1.9Dci 130CV ENERGY c'est une patinette :D ça fait plaisir de voir des gens de bonne humeur :)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Le pire c'est que je suis au maximum de la hauteur du feux gauche et ce dernier se trouve plus bas que celui de droit qui est parfaitement reglé :/

je vais regardé tout ça demain :)

Modifié par loulou192
Posté(e)

Achète un nouvel optique d'occasion puis tu verra bien si ça change quelque chose!

Puis tu revend l'autre...

Posté(e)

Il n'y a pas 50 solutions loulou, soit tes vis de réglages sont HS soit ton moteur de réglage est déclipsé ou cassé faut checker une bonne fois

Posté(e)

Ou alors une fois j'ai remonté l'ampoule a l'envers(tétons en bas) çà éclairais trop bas.

eoxf.jpg

Invité loulou192
Posté(e)

Soucis réglé, j'ai trifouillé le moteur de réglage et l'ampoule ^_^

Je vais acheter des kits xénons demain, pour mettre les ballast, il y a de la place si je démonte le pare-choc ? je jeté un coup d'oeil il n'y a pas de place énorme côté moteur ;)

Posté(e)

Et ben voila j me doutais bien que ça venait du moteur

Posté(e)

Démonte pas le pare chocs, y'a largement la place pour l'électronique sur les feux.

• Créer...