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vld

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À propos de vld

  • Date de naissance 02/09/1973

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    BLAYE
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    156 JTD M-JET16V 126 CV, 147 JTDM 150 CV

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. vld

    Durite Turbo Sur Ebay

    Perso, si c'est pour une revente du véhicule pourquoi pas, mais si c'est pour la garder je mettrais le prix pour la qualité origine car des durite "made in poland" a 38€, la qualité n'est peut etre pas au rendez-vous.
  2. vld

    Connecteur D'injecteur

    J'ai le meme souci sur une 156 JTD 16V et j'ai trouvé ca sur EBAY:http://stores.ebay.fr/Diesel-Components-UK/Alfa-Romeo-/_i.html?_fsub=5692533018
  3. Salut y a tuto par la http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756
  4. Concernant la manip de laisser tourner le moteur 15 mins puis l’arrêter pendant 10 minutes, c'est éprouvé ou pas et si oui a quoi sert-elle?
  5. vld

    Code Erreur P1238

    A priori, il n'y pas de défaut de pression de sural sur ma 156, mais je vais quand même jeter un œil ;-)Mais en version d'essais c'est pénible de devoir relancer MES toute les 20 minutes....
  6. vld

    Phares Avants[Résolu]

    Ou alors une fois j'ai remonté l'ampoule a l'envers(tétons en bas) çà éclairais trop bas.
  7. vld

    Code Erreur P1238

    J'ai vérifié les durites en les triturant et je n'ai pas trouver de fissure,la vanne EGR a l'air étanche car j 'ai remplis de dégrippant par l'orifice d'entré des gaz d'échappement et le liquide ne s'écoule pas de l'autre coté,j'ai désaccouplé le soleinoide de la vanne la soupape n'est pas grippée et l'axe du solenoid reviens bien grâce au ressort de rappel. J'ai commendé ce débitmetre: http://cgi.ebay.fr/NEU-LUFTMASSENMESSER-ALFA-FIAT-F00C2G2030-JTD-0280218019-46447503-46541253-TORX-/141013644394?pt=DE_Autoteile&hash=item20d511746a
  8. vld

    Code Erreur P1238

    Merci pour le lien, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi MES me donne une interprétation du défaut P1238 différente de la notice.Je précise qu'avec la taule de condamnation EGR la voiture fonctionne parfaitement bien,je comprend plus la...
  9. vld

    Code Erreur P1238

    Pompe haute pression de carburant? Qu'entends-tu par d'ou viennent tes code d'erreurs?
  10. vld

    Code Erreur P1238

    Salut a tous, après avoir amené ma 156 JTD16V 126ch,au garage pour changer l'embrayage,j'ai a peine parcouru 60 KM que le voyant moteur s'allume et le message avarie gestion moteur apparaît. Je branche MES je lis le code erreur P1238: "The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range. Possible causes: - the sensor signal or power supply line is open or shorted. - the sensor itself is faulty. - Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes. - Check for Air Leaks - Check for blocked EGR valve Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur." Je me rend compte que je n'ai plus de température d'air ni de signal du débitmètre,je débranche la prise du débitmètre et m'appercois que le mécano la rebranché a l'envers,je la rebranche correctement et la je retrouve le débit et la température dans MES,je me dis chouette c'est gagné,60 KM après le voyant se rallume et rebelote,même code défaut et même texte dans MES. Je vérifie ma vanne EGR (il y a une taule bouchon percée de 3 trous diamètre 4 je roule avec depuis 40 000 KM sans aucun problème)et démonte la taule pour voir ce que ça donne mais sans la taule j'ai l'impréssion qu'il n y a plus de turbo sous le capot la voiture est très mole! Je re démonte la vanne EGR et avec MES je force l'ouverture de la vanne , elle s'ouvre de 5 mm environ et se referme après le test pas très parlant,car je ne connais pas la course de la soupape. Donc pensez-vous que d'avoir branché le débitmètre a l'envers ait put cramé celui-ci,j'hésite a en acheter un neuf (59€ tout de même). D'avance merci pour votre aide. Un graph avec les donnés Q air désiré, Q transmise par le débitmetre et le rco de la vanne egr.
  11. Merci pour cette accueil chaleureux! Pour les photos je vais attendre les beaux jours et elles seront prises en compagnie de véhicules rouge de 14 tonnes ou peut être même 26 tonnes pour agrémenter :) A Phil le printemps BLAYE c'est 14 avril je crois mais c'est pas bon pour moi ce genre de dégustation, moi le rouge je le recrache pas et je peut pas m’empêcher de goutter tous les châteaux HiPS!! A+ sur le forum
  12. vld

    Triangle De Suspension

    Perso j'ai monté ces disques: TRW : DF1749 et ces plaquettes: TRW : GDB1445 Sachant que TRW est la monte origine de nombreuses pièces sur nos belles, y a pas à hésiter!Le tout ma couté 112€ port comprit.
  13. vld

    Triangle De Suspension

    Le silent bloc sert à isoler des pièces mécanique des chocs et vibrations due a leur fonctionnement, ces pièces sont fabriquées dans des matières de qualité variables qui définiront leur longévité , prix , et agrément d'utilisation.
  14. vld

    Triangle De Suspension

    Salut,concernant les référence OSCARO les TRW sont les bonnes (c'est celle que je vais monter d'ici peut) car j'ai changé ces deux pièces de marque DELPHI et la voiture n'a parcourut que 30 000 kms elles ont pris un jeu important dans le balancier. Cette opération n'est pas très difficile à réaliser , si tu possède un arrache rotule environs 2 heures de temps, en plus il y a plusieurs tuto sur ce sujet.
  15. Salut , ma 156 JTD 16V 126 ch a parcourut 225000 Km et tourne toujours rond! Bilan: 1 injecteur ,1 vanne egr,1 tripode de cardan et un calorstat et je ne parle pas du" consomable" ces p*** de triangle de suspension et slient bloc de barre stab mais j'adore cette caisse!!
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