Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux


Invité loulou192

Recommended Posts

Ben l'autre méthode c'est la bombe avec du scotch de peintre

Franchement le meilleur système c'est quand même de démonter les machoires comme dit Slibby

Mais soit tu laisse la durite de LDF branchée ou bien tu purge, tu démonte, tu remonte et tu rempli le LDF neuf (voilà la galère si t'es tout seul et sans matos)

Si tu change disque/plaquette tu peux demander à ton mécano de retirer les durites et en profiter pour purger le LDF (+embrayage) comme çà tu as tout ton système de freinange remis à neuf

C'est ce que je compte faire (avec durites avia) j'ai le Blue Racing d'ATE, les plaquettes FERODO, les disques BREMBO depuis 1an mais comme à mon habitude, pas le temps ni les moyens de m'en occuper ces temps-ci

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je dis sans demonter c'est juste sans debrancher le flexible bien sur faut quand meme le demonter du disque pour faire un travail propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait. démonter complètement l'étrier et le support. J'avais laisser l'étrier racordé au flexble par contre.

Ne pas hésité à peindre le moyeu du disque aussi, sinon, tu à des jolies étrier sur des très vilans disque :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai des news concernant l'Afla, le démarreur sera bien H.S, le plus impréssionant ça serait du gasoil qui aurait coulé dessus et qui l'aurait tué, aucune fuite à déclarer, j'en saurais plus demain quand je l'aurais récupérée dans l'aprem, bizarre du gasoil dans le démarreur quand même :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je la récupère demain après-mdi, la facture s'élève à 465€ env. dont le démareur est à 265€HT JOYEUX NOEL :clapclap: enfin kbass je te redonnerais le vrai chiffre demain, oui apparamment du GO(je lui ai demandé si j'avais une fuite il m'a dit "non") j'aurais probablement plus de réponses car là c'était par téléphone pour confirmer le changement de la pièce, j'ai demandé à récupéré le démarreur, mais il est consigné du coup je peux pas le récupérer :closedeyes:

Et pire c'est que je l'avais déposé 1 semaine avant dans un garage pour qu'il me teste les bougies de préchauffage et effacer le défaut "airbag" ... pourquoi je dis ça ? :laugh: rappel-vous dans mon sujet "Triangle De Suspensions" j'avais déjà eu un soucis avec un garage : "Sur les sièges av. tache de graisse, trou dans le planché, pommeau avec 5 vitesses, ma voiture en à 6, pour clotûrer le tout le souflet frein à main était mal mis et je n'arrivais à le retirer car ils l'ont vissés dans le plastique gris alors que ça se clipse..." c'est dans le même garage que j'ai déposé ma 156 et avec un peu de chance ils ont pû faire une connerie au dessus de mon moteur :glare: à voir j'en serais plus demain, mais le mec à ouvert le démarreur et confirme que c'est le GO qu'il l'a tué et que pour lui un démarreur à 140 000km c'est rare que ça tombe en panne :rolleyes:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui... j'ai motifié mon précédent message :laugh: j'en saurais plus demain et j'essayerais de faire des photos de l'ancien démarreur :bigrir:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il faut pas que je le vois lui, du gazol, dans le démrreur.Pour info, aucun liquide ne peut rentrer dans le démarreur sans l'avoir délibérément mis à moins que le démarreur soit desserer;

Franchement, on entend de ces trucs. Bientôt on entendra que l'échapement à fait fondre la tole par chaleur sur le cable de frein à mains qui à fait gripper l'étrier avant. Du coup, il faut changer les 4 étriers, les cables, l'échappement et la tole bien sûr :angry2: .

Des démarreurs gras à l'extérieur, j'en ai démonter un paquet. Jamais eu un démarreur ou le gras est rentrée dans le bobinage ou autre.

Pour info, le voyager ma fait un sale coup samedi.

Je le met au lavage. Je veux redémarrer et rien, pas de clac, rien. Le premier truc que je contrôle c'est la cosse du solénoïde.difficile à débrancher sans outils car coincé, je l'ai juste fait bouger. Coup de bol, c'était bien le faux contact de cette cosse donc du coup j'ai démarrer et était allé chez moi nettoyer la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec toi Papa_Marco, le coup du gazoil dans le démarreur c'est très louche et dire en plus que rien ne fuit autour c'est juste prendre le client pour un bon gros pigeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Papa_Marco je sais c'est bien louche cette histoire, j'en saurais plus demain, comment est-il arrivée jusqu'au démarreur je sais vraiment pas :( est-ce vraiment du GO ? ... je pourrais réellement y repondre que demain là c'était par tel :)

Kbass c'est fait, pas l'homicide :D mais maintenant quand j'ai de la réparation/entretien à faire, je le fais en province, je vais uniquement au garage pour commander des pièces :)

Outch le piaf O_O c'est un coup à faire des cauchemar :P

Je vous tiens au courant demain ;-)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me surprends à être plié de rire devant mon écran juste en re-regardant le post de Leju et son pigeon...

J'en ai mal aux maxillaires!

Bref, moi aussi loulou192, je ne vais qu'en concession pour acheter des pièces car le magasinier est au top

Mais pour les réparations, c'est au garage d'Avignon que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Vous savez ce qui fait plaisir ? Poser son cul dans son Alfa :laugh: ... concernant le gazoil, effectivement ça serait le gazoil qui à tué le démarreur, mais aucune fuite présente, le gazoil retrouvé dans le démarreur viendrait du filtre à gazoil suite à une résivion, ça daterait pas d'hier non plus, et j'étais déjà tomber en panne juillet à cause du démarreur(même symptôme, qui se dernier refonctionnait au bout de 5mn) depuis ce temps il commençait à rendre l'âme, comment il s'est infiltré dedans(lègeremment déserré ?), j'en sais pas la moindre idée, mais c'est bien du GO, bref le plus important c'est que j'ai ma 156 :wub: pour la facture au détail : 265 euros le démarreur(origine Bosch) + 43 euros X2,5 de M.O + 73,01 euros de TVA soit un total de : 455,01 euros. sinon ça démarre même mieux qu'avant au 1/4 de tour :clapclap:

Sinon j'étais acheté du 3-en-1 mécanique, une bombe de super dégraissant pour mon capteur de turbo, et la vanne EGR :closedeyes: qui sera nettoyer demain

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch la facture...mais le principal étant que tu retrouve ta voiture en bon état de marche!

Si tu attaque l'EGR et le capteur de pression, tu peux aussi démonter le boitier papillon et nettoyer tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bon, ce matin je suis allé faire régler mes phares, sur la route une belle surprise est survenu "Defaut moteur avarie système" il m'avait pas manqué lui, bon la base bridé et compagnie, j'men foutais lègèrement, on a tout de même réglé de mes phares au laser(équipement au CT : le top !) effectivement ils étaient trop bas et décalé, mon ampoule gauche avait un défaut, d'où la marque au sol, la belle tâche dont je me plaignais ^_^

Retour à la maison nettoyage vanne EGR et capteur de turbo(sural.) :

Après un bon nettoyage de ces 2 éléments bien crade, j'ai profité pour changer mes ampoules par les MTEC 5000k 55W(rendu 100W) :laugh:

Et la bonne nouvelle, au demarrage de ma 156 plus de voyant défaut comme par hasard :laugh: défaut qui venait du capteur de turbo bien cra-cra, d'ailleurs peût-être que ça mieux pousser :bigrir:

Concernant le boitier papillion et je pense savoir à quoi il resemble, mais je doute c'est pour le démontage, j'attends de trouver u ntuto pour le faire ça évitera de tout démonter :rolleyes:

Pour le reste le clac-clac du train AV et voyant Airbag sûrement planqué dans le cien de toit car introuvable dans le coffre je m'y attaquerais en février car fini les vacances et bosser dehors dans une résidence du 9.3 non merci :mdr2:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...