Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Bonjour a tous, J'ai les temoins lumineux de l'abs et de l'asr qui temoignent beaucoup depuis ce matin. Je m'explique pour ceux qui ne m'ont pas suivis depuis mon arrive ici. Apres l'achat de la crosswagon 100 000km, j'ai directement fait change triangles de suspention, et tout le tralala. Changement d'huile ponts et moteurs, courroie de distrib. J'ai egalement profiter pour boucher l'egr. Puis je suis alle dans un centre de programmation pour qu'ils m'enlevent le defaut moteur sur l'odb. J'en ai profiter pour le gonfler a 35cv de plus. Jusque la tout etait parfait... Jusqu'a ce que je commence a faire de la route hier. Le moteur a chaud j'ai voulu tester les capacities de la bête sur autoroute. je suis monte a 210kmh (et je n'etais qu'a 4000Tr/mn) lorsque j'ai relache pour redescendre a 140, puis j'ai reaccelere. Et la... lalala... Moteur en mode degrade pas plus de 120km/h. Je m'arrete dans une station, coupe le contacte, rallume, La q4 repart avec le temoin de defaillance moteur, mais sans le mode degrade. Ce matin je rallume le contacte, et, oh miracle!!! plus de defaillance moteur, mais je ne sens plus ses 185cv, comme si elle etait revenue avec les parametres originaux. Et une autre tuile mais qui est moindre, en roulant, j'evite de justesse un accident grace aux super pouvoirs de ses fabuleux freins. Je repars, et des que je freine avarie de l'abs qui entraine une suppression de l'esr. Je retourne voir le programmateur cet aprem, et selon lui ce n'est pas un defaut du programme en ce qui concerne l'avarie moteur. Pour lui ce serait un capteur defectueux (don't je ne me souvient plus du nom mais qui est sur le haut de la culasse). Il le demonte, et totallement degueulasse a l'interieur. Il le nettoie, on reesaye le q4, mais toujours pas de superperformance. Pour l'abs, on regarde le contacteur sous la pedale de frein, on le teste mais il est nickel. Nous n'avons pas eu le temps de regarder les capteurs au niveau des disques de freins car la nuit tombait et j'etais chez lui. J'y retourne demain mais j'aurai tout de meme aimer que vous me donniez vos avis d'experts. Je sais que c'est long a lire (et a rediger aussi) mais j'ai essaye d'etre le plus complet possible des causes liees aux circonstances. Merci Ouuuuuffffff Modifié le 29 Novembre 2013 par Shush1
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Le capteur en question;
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 euh, je ne pense pas que la reprog y soit pour quelque chose Surement un capteur ABS defaillant Sinon il n'y a pas de capteur aux disques, mais il y a des temoins d'usure de plaquettes Je ne vois pas trop ce que ça peut être tant que tu n'as pas trouvé le code erreur en mémoire Ca peut être le débitmètre ou autre chose pour les problème de "bridage" moteur
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Le capteur entouré c'est le capteur de pression d'admission. Kbass, il-y-a bien des capteurs aux moyeux, sinon comment la centrale abs/asr/esp pourrait savoir à quelle vitesse tournent les roues? Pour le mode dégradé je pense à 2 choses: -Soit une mauvaise programmation de la vanne EGR et/ou du moteur (défaut à l'ODB) -Soit une durit de dépression de la géo variable du turbo qui doit être fendue (pas de défaut à l'OBD)
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 merci les mecs serait it possible que la durite du turbo se soit fendue hier en poussant trop fort? Car la semaine derniere au moment de la prog, le turbo s'affichait avec peu de pression qui selon le programmateur est un bon signe. Quand a la vanne egr, elle est completement bloquee avec un cache. Pour les capteurs abs fixes aux disques, ils pourraient en etre la cause après un freinage d'urgence? Le capteur d'admission peut en etre la cause? Debimetre?
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 La vanne EGR est juste bouchée ou aussi reprogrammée?
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Elle est bouchee a l'aide d'un cache metallique
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 ah ben le soucis vient peut être de là
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Pourquoi il viendrait de la? Beaucoup de personnes le font... Je ne dis pas que je me jetterai du pont si tout le monde le fait, mais pourquoi, POURQUOI?
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Il faut reprogrammer la voiture pour lui "dire" de laisser la vanne EGR fermée en permanence. Si tu mets simplement une plaque elle se mat en défaut car les gaz ne circulent plus lorsqu'elle s'ouvre. Tu dira à ton mécano d'aller se pendre
clem34070 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) +1 pour le ju! ( tu vois je te défends aussi quand tu as raison lol) Et je complète en disant que le programmeur, si c'est un vrai programmeur, il met legr off d'entrée et la régénération fap ( s'il y a) en off aussi! Sinon il est pas bon! Retour de gaz dans l'amont Egr, sa doit pas être bon !!! C'est comme si tu met un bouchon a ton pot d'échappement :) Modifié le 25 Novembre 2013 par clem34070
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Heureusement qu'il n'y'a pas de FAP sur le Cross, sinon il aurait-été capable d'y mettre un plaque pour le boucher Clem
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Ca voudrait dire que tout ce que j'ai lu sur ce forum, je l'aurais mal interprete? Y en a quand qui bouchonne l'egr si j'ai bien ou mal compris? Il faudrait uniquement la bloquer électroniquement? Mon probleme vient de la. Si je redebouche l'egr mécaniquement, et que je la rebouche électroniquement cela risque de resoudre mon probleme? Si c'est ca je fonce le faire
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Je répète ce qui s'est dit: pour ne pas avoir d"avarie moteur, il faut reprog la vanne en position fermée constante en plus de mettre une plaque si tu ne mets qu'une plaque pleine, la vanne n'est pas censé le savoir, du coup elle te signale qu'il y a un bouchon quelque part...
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Ok c'est aussi ce que j'avais compris. >plaque fermee ou plutôt obturee <+> > Obturation par reprog. C'est ce qui a été fait sur la voiture depuis la semaine derniere Modifié le 25 Novembre 2013 par Shush1
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 donc le probleme est ailleurs
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Tu dira à ton mécano d'aller se pendre Euh...
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 dit moi si c'est ca? Peut etre que je me suis mal exprime, L egr est obture par la plaque et par reprogrammation comme ce que vous m'avez dit.
clem34070 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Concrètement des plaques d'obturation sur vanne Egr électronique, sa sers a rien! Il faut le faire électroniquement via la carto. Il me semble que sa sers sur toute les première vannes pneumatique ( genre tdi vw..) +2 Modifié le 25 Novembre 2013 par clem34070
clem34070 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Peut être a t'il fait une fermeture partielle... Le soucis que tu as, je l'avais eu a cause de mon fap! Mais la tu en a pas, donc comprends pas *****
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 hehe!! Diabolique topique!!! En tout cas merci les gars. Je verrai ce que je pourrai faire avec ces infos demain. Maintenant c'est plus que l'heure du dodo. Bonne nuit les amis
Shush1 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 (modifié) Probleme resolu Elle a retrouve toute sa sauvagerie. Pour ce qui fut mon probleme de puissance>>>> Debitmetre en cause (tres crade, mais quand meme change par la marque PIERBURG) 60euro Pobleme ABS>>>>>> Une resistance qui a peter sur la batterie 50cts Voila, Merci pour vos conseils, vous touchez grave!!!! Et je n'ai pas dis a mon mecano de me pendre, car c'est un bon, meme s'il a mis un peu de temps pour resoudre ces soucis. Modifié le 27 Novembre 2013 par Shush1
Shush1 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Comment changer le titre que j'ai ecrit pour dire que mon probleme est resolu si d'autres personnes ont le meme probleme que le mien?
Recommended Posts