Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Stelvio 2.2 210 CH Q4 depuis le 31/12/2019, bleu Monte Carlo. La meilleure Alfa que j'ai jamais eu.

J'ai eu une 147 JTDm, puis une 159 150 CH, avant de passer à la Giuletta Diesel 175 CH TCT (superbe voiture aussi).

Mais le Stelvio, c'est un autre monde.

J'habite en Savoie et c'est un régal sur nos routes de montagne.

Bonne journée à tous

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Contenu similaire

• Par stef501
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
      J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
      1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
      2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
      3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
      Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
      J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pour Mecachrome.
      Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
      Mon sport : le Karting avec ma fille, tous les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125cc 2 temps 6 vitesses.
    • Par satdream
      Disposant d'un smartphone avec un écran plutôt grand (6.9") je n'ai pas trouvé de solution élégante pour le maintenir en place dans le Stelvio (en fait dans aucune voiture ...) et pouvoir en profiter sans encombre (essentiellement pour Coyote  ) ...

Aussi j'ai conçu un petit support qui prend place dans "l'étrange" découpe centrale du porte gobelet ... c'est tout bête mais ca facilite la vie, yc pour connecter USB, Android Auto etc. 

Le design est un peu à la sauce "Légo", les éléments de base s'emboitant les uns dans les autres:

on peut alors y clipser la forme du mobile, soit maintenu tout du long, soit sur une portion de la base (à l'usage plus pratique amha)

En pratique ca donne çà, avec la possibilité d'orienter l'écran (du smartphone !) comme on veut

Ca s'enlève en un tournemain et ca se replie pour le stocker en prenant moins de place dans le rangement accoudoir, boite à gant ou bac de contre-porte ...

Si j'avais le temps je l'optimiserai pour pouvoir clipser/déclipser plus rapidement des formats différents pour d'autres smartphones ...  mais voilou, ca peut donner des idées à d'autres ... ☺️ 

Remarque: j'ai évidement "gaché" 3 ou 4 pré-versions 🙄avant d'avoir pile-poil la bonne forme pour s'insérer dans l'espace central du porte gobelet, qui est en double-trapèze ... 

• Par Thierry-Brera
      Tout d'abord, merci pour l'adhésion. Je me présente brièvement, je m'appelle Thierry j'ai 42 ans, je suis chauffeur poids lourds. 
      Je possède actuellement une Alfa Romeo Brera 3.2l V6 Q4 de 2007, un vrai bijou de 260cv. Elle est full option, la voiture est full black + vitres teintées, je possède ce véhicule depuis un peu plus de 2ans je n'ai pas eu un seul pépin. Passionné depuis une vingtaine d'années par Alfa, je me suis lancé dans le grand bain pour la première fois il y a 10 ans en achetant une Alfa Mito QV, un avion de chasse. Ensuite je suis passé sur la Giulietta que j'ai moyennement apprécié… 
      Pouvez-vous me dire ou pourrais-je trouver des rassemblements de passionnés ? Je ne suis pas contre quelques sorties le Week-end en groupe 🙂 
      Pour votre part que possédez-vous ? En êtes-vous satisfaits ? Que me proposez-vous à essayer ? Je ne suis pas contre un éventuel test, je peux également vous faire essayer la mienne, avec modération bien-sûr ! 
      Merci à vous ! Je posterais d'ici peu quelques photos de celle-ci 😄 
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,

je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.

Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.

A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.

A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.

Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.

Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂

A+

• Créer...