Aller au contenu

Changement De Bougies


cryforjustice

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'une ALFA Romeo 156 1.6 i 16V Twin Spark 120cv et je m'apprête à changer les bougies vu qu'elles n'ont jamais été changées, sachant que le kilométrage actuel est de 90.000 KM.

Je viens vers vous afin de m'aider à trouver les bougies adéquats sur Oscaro ou autre site. Je n'arrive pas à faire le choix car on m'a dit que ma voiture dispose de deux types de bougies par cylindre, donc 8 au total DE FORMAT DIFFERENT (4 petites et 4 grandes).

Prière de m'indiquer exactement les 4 petites bougies ainsi que les 4 autres que je dois acheter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné les references exacte des bougies dans l'autre sujet

tu plaisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? C'est la première fois que j'ai créé un sujet dans ce sens ! C'est sur quel sujet au juste ? Peux-tu me le montrer ? A moins que tu ne me confonds avec une autre personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta réponse sur le sujet "problème moteur après vidange", je suis vraiment désolé Marcus.

Je te remercie beaucoup. Je vais voir si je peux les trouver sur Oscaro.

Sinon peux-tu me dire comment faire pour tester si mes bougies sont toujours bonnes ? Quel test dois-je effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja les demonter, voir la tete qu'elle font par rapport a la couleur ça en dit beaucoup niveau combustion ensuite l'aspect des electrodes nettoyage puis essai pour ça

il faut la brancher sur son cable mettre la bougie a la masse et faire demarrer par un assistant tu verra si tu as une étincelle mais une belle étincelle

Mais si tes bougies on 90.000Km il vaut mieux ne pas chipotter et les changer tu arrive bientot a l'échéance de 100.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout de démarrer tu as un twin spark (double allumage) si une bougie est défaillante ça se ressent sur le comportement du moteur sans que celui ci ne tourne sur 3 cylindres et le bruit aussi mais encore une fois difficile a dire a distance si pas de controle sur celles ci.

De toute façon il faudra bientot y penser ça se change tout les 100000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi si je peux aider mais avec si peu d'infos difficile de t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai déja donné les reférences

oui il faute mettre du NGK sur ce moteur elles seules dureront 100000Km

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de les chercher, mais je ne pense pas qu'elles coûtent cher, à moins que je me trompe.. Ca coûte juste 18 euros : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-4259-607897-686-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18x8 = 144€ quand même mais ça a baissé (a l'époque chez alfa il fallait plus de 300€) moi je les trouvaient a bon prix pour ma 155 et je payais quand meme 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! non! il a bien été dit que tu avais 2 bougies par cylindre sur ce moteur, c'est une particularité Alfa!

D'ailleurs ça ma toujours fait rire que mon beau-frère avec son, 1.8 TS en ai plus cher de bougies que moi avec mon V6 :laugh:

Par contre je rigole moins pour le reste.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...