Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

non les 16v sont les 243 et 120cv les 244. c'est rectifie mon erreur de frappe. sorry les amis

Ce sont les mêmes pour la 16V et 8V?

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui mais jamais traite avec eux. on travail avec bosch car service et donc pas besoin de voir ailleurs.

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si ton probleme est résolu, j'ai eu le méme souçis sur ma 166 Jtd cet été, et ce fut le refroidisseur des gaz d'échappement qui était percé. Résultat le liquide de refroidissement sécoulé sur les gaz chaud, et grosse fumé blanche et odeur acre !!!! Un vrai fer à vapeur !!! Remplacement de la piéce chez Alfa pour 800 € !

Posté(e)

probleme toujours pas resolu j attend mon cable pour test a la valise

je ne consomme pas de ldr donc je ne pense pas trop

tu consommai pas mal de ldr du coup??

Posté(e)

Ok mais qu'allez vous faire avec un câble?

c'est valise diag et un banc de test qu'il faut pour tester vos injecteurs.

il y a pas mal de signe d'injecteur défectueux.

consomme t'elle? La puissance est elle la?

la voiture démarre t'elle bien a chaud et a froid?

vos compression moteur ne sont peux etre plus bonne er les injecteurs compensent sur certain cylindre.

Posté(e)

j ai le logiciel fiat ecu scan mais j ai un soucis avec le cable que j 'ai deja (un truc chinois) qui marche pas

avec ca je verrai le debit des injos, c'est avec ca que fred a vu que j avais 2 injecteur qui donné mal, c'est pour ca que je penche pour les injecteurs qui sont malade

sinon symptome sur la voiture mise a pars fumé et qu elle pue, elle a du mal a demarrer parfois a froid comme a chaud

sinon niveau puissance je n ai senti aucune difference

Posté(e)

oui on avais deja essayé avec teamviwer et tu m avais dis que ca devais venir de mon cable du coup je t en ai pri un je l attend il devrai arriver demain

Posté(e)

j ai le logiciel fiat ecu scan mais j ai un soucis avec le cable que j 'ai deja (un truc chinois) qui marche pas

avec ca je verrai le debit des injos, c'est avec ca que fred a vu que j avais 2 injecteur qui donné mal, c'est pour ca que je penche pour les injecteurs qui sont malade

sinon symptome sur la voiture mise a pars fumé et qu elle pue, elle a du mal a demarrer parfois a froid comme a chaud

sinon niveau puissance je n ai senti aucune difference

c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent message. Fiat écu scan ne te permettra pas de vérifier. Il va juste affiché la compensations des injecteurs. Il ne fera pas de diag et aucun essai. Un injecteur qui compense plus est en train de travailler justement. Il compense un manque de compression ou si vous avez de la change il est Petre partiellement boucher.

vous pouvez faire le test des retours injecteurs et ensuite c'est passage au banc et prise des compressions moteur.

Posté(e)

ok je vais faire tous ca aussi

mais bon avec fiat ecu scan on avais deja constaté un petit soucis des injecteurs au niveau de la compensations

sinon je passerai au banc chez alfa mais bon j ai deja mis beaucoup d argent dans la voiture et j essai de faire des economies comme je peux quoi

Posté(e)

Je ne consommé pas beaucoup de LR, mais j'ai ne pas attendu pour la faire réparer, quand j'ai vu cette fumée blanche, je l'ai amené de suite chez le docteur !!!

Posté(e)

oublie alfa pour les injecteurs, chez eux c'est remplacement et rien d'autre. ils ne savent pas réparer ou tester.

je le repete c'est un banc de test et ce , chez un bosch car service ou autre diéséliste

tu n'as petre pas bien lu mais j'ai explique que les compensation sont normal pour des injecteurs, il compense un probleme mecanique.

de plus l'odeur indique un repassage possible échappement admission d'ou une compensation des injecteurs.

je suis déjà tombe sur ces moteurs la avec ce genre d'odeur qui provenais d'un problème de compression avec repassage ou aussi catalyseur hs. tres rare aussi le turbo ou le refroidisseur egr qui fuit.

les injecteurs peuvent aussi provoque des odeurs a échappement mais tres rare car dans ces cas ca demarre casi jamais dans cette etat.

petite question, l'odeur est toujours présente a chaud comme a froid et provient de la sortie du pot échappement et pas du compartiment moteur?

y a t'il de la fume, moteur tournant , lorsque le bouchon de remplissage d'huile et retire?

ok je vais faire tous ca aussi

mais bon avec fiat ecu scan on avais deja constaté un petit soucis des injecteurs au niveau de la compensations

sinon je passerai au banc chez alfa mais bon j ai deja mis beaucoup d argent dans la voiture et j essai de faire des economies comme je peux quoi

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour t explication j ai l odeur seulement a l échappement et je n ai pas essayer le coup de retirer le bouchon d huile

odeur autant a froid au a chaud

juste en y regardant j ai mon collecteur d admission très encrassé ca pourrai venir tous simplement de la

Modifié par Alfistedu13
Posté(e)

salut deja merci a lolo85 pour le cable tout marche super

par contre controle des inj je ne connai pas les valeurs qui doivent avoir mais j en ai 2 en negatif

je fait un print ecran

mini_131205054703972258.jpg

Posté(e)

problème sur le cylindre 1 et les autre compense.

le moteur compensera de -5 a +4 mais au dela un mauvais fonctionnement et avarie vont arrive.

comme je l'ai déjà dit ce moteur est reprog , le remettre d'origine le plus vite possible ou meme ne plus faire tourne le moteur car si vous etes au ralentie, en marche le defaut sera encore plus grand et ce reprog avec debit et pression en plus, les dégâts vont assez vite arrivé.

faite le test de retour injecteurs et test compression.

Posté(e)

Voiture arrêter je ne vais pas la remette d origine je l ai repro car plus de fap dessus a la basebj avais le fap complètement bouchée

je test les retours injecteurs des demaib

après je ferai un test de compression

merci a toi

Posté(e) (modifié)

oui tout a fait, desactive fap et egr et le reste d'origine pour les protections et limiteur. c'est pour le bien de votre moteur.

ou evite de rouler ou de depasser les 2000RPM. comment bien régler un moteur modifier sur quelle base??? tout technicien et diéséliste et comme moi meme d'ailleurs feront une remise d'origine pour commencer les réparations et réglage.

Modifié par Dluisao
Posté(e) (modifié)

C'est le mieux si le problème vient de la. Sinon c'est un coup dans l'eau pas très bon marche en plus.

ca pour cela que j'insiste sur un diag,compression,banc de test .

Modifié par Dluisao
Posté(e)

je roule plus avec la voiture elle est a l arret

j ai fais le test retour injos et apparemment j ai les 4 dans la merde car en 5min je rempli beaucoup

mini_13120708263217085.jpg

de gauche a droite 1 a 4 elle a tourné au ralenti 5 min

c'est la m****

Posté(e)

La oui ca sent pas bon.....

Posté(e) (modifié)

apres 5 min normal que ces flacon soit remplis.

par contre ce n'est pas tres bien equilibrer. 3 flacons sont +ou- correct et un pas acces rempli et bien en retrait.

voici un essai sur 159 120cv apres 5min.

Modifié par Dluisao

• Créer...