Jeffao Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 (modifié) salut a tous, et vi apres un grand passage a vide, je suis de retour. Ma 159 a maintenant 3000kms et pas le moindre soucis (vite vite vite je touche du bois :P ) d'ordre mecanique ou de finition. Pas de bruit suspect et pas de rossignols. Il y a bien de leger craquement de temps en temps mais apres une journée au soleil le choc thermique des plastiques est plus que normal donc pas soucis. Par contre je suis un peu decu de la carroserie. La ligne est superbe la peinture plus que correcte mais la fragilité de la carroserie me fais craindre le pire pour l'avenir. J'ai une petite bose (genre 1 même de profond, et encore) sur le coin avant de l'aile gauche. Certes il faut vraiment avoir l'oeil dessus mais en toquant sur l'aile avant, le bruit ne fait pas tres costaut. Idem sur les portes. Seul les par choc le capot avant, arriere et les ailes arrières sembles plus solide. J'ai peur de me retrouver dans un an avec une voiture rempli de petite boses... Je n'ose meme pas imaginer si je devais avoir un coup de portière!!! Et vous qu'en pensez vous? Que faite vous pour eviter cela? Les autres modeles de la marque sont ils pareil ??? Modifié le 28 Juin 2006 par Jeffao
Alfiste16 Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Une Alfa, c'est toujours fragile de la carosserie car très exposée donc plus sensibles au coup qu'un autre voiture. Donc un conseil, fait comme nous, quant tu te gares sur un parking, tu vas tout au bout, c'est là qu'il y a les plus belles voitures
Grinchoum Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Une Alfa, c'est toujours fragile de la carosserie car très exposée donc plus sensibles au coup qu'un autre voiture. Donc un conseil, fait comme nous, quant tu te gares sur un parking, tu vas tout au bout, c'est là qu'il y a les plus belles voitures Idem pour moi...tu te gares pas le plus loin possible mais presque, là au moins les ménagères ne viendront pas te bousiller ta carrosserie....je me rappelle de ma première gnoc sur mon ex 147, et pas une petite...juste sur l'arrête au niveau de la portière un désastre...puis après, avec les suivantes on ne les regarde plus... <_< Au fait, pour moi les rossignols sont apparus plus vers 4000/5000 bornes, donc tu n'es pas encore sortie d'affaire...désolé
Bart Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Il dit que le mecano a serrer une espece de languette au niveau de la baguette central. Merci, mais çà ne m'avance pas beaucoup ...
Jeffao Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Idem pour moi...tu te gares pas le plus loin possible mais presque, là au moins les ménagères ne viendront pas te bousiller ta carrosserie....je me rappelle de ma première gnoc sur mon ex 147, et pas une petite...juste sur l'arrête au niveau de la portière un désastre...puis après, avec les suivantes on ne les regarde plus... <_< Au fait, pour moi les rossignols sont apparus plus vers 4000/5000 bornes, donc tu n'es pas encore sortie d'affaire...désolé Pour les rossignols je suis confiant. Mon ancienne voiture , une passat, reputé pourtant pour sa qualité, engendrait deja des rossignols a 1000 kms donc de ce coté pas de soucis je pense. Par contre au nveau carroserie il faut que je me calme parce que quand je suis devans ma belle je la regarde sous tous les angles pour voir si cela ou cela va bien. Et forcement une voiture n'etant pas parfaite je trouve toujours des petits trucs comme des micros rayures sur les poignées, la peinture un peu en peau d'orange sur les portes etc... J'en deviens presque malade ... Alors quand je toque sur les portes je me dis "merde mais c'est du plastique ca". Enfin bref j'essaye d'y faire attention comme un malade (d'ailleurs ma femme ca la saoul) et je crois qu'il faut que je me force a juste la regarder normalement (la rien n'est visible) et en profiter comme cela. Ce n'est qu'une voiture et j'ai beau y faire attention je ne peux pas contrôler la trajectoire des gravillons ni les cons ou connes qui se gareraient a coté de moi! Mais je pense qu'au bout d'un an quand je ferais le bilan, le point carroserie sera pas au beau fixe ... mais j'espere me tromper.
alf14 Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Une Alfa, c'est toujours fragile de la carosserie car très exposée donc plus sensibles au coup qu'un autre voiture. Donc un conseil, fait comme nous, quant tu te gares sur un parking, tu vas tout au bout, c'est là qu'il y a les plus belles voitures Les baguettes de protection ne sont pas non plus la panacée, car ça tape rarement dessus! Quant à se garer à l'autre bout du parking, y'a toujours un connard avec une épave qui vient se mettre juste à côté... je ne sais pas pourquoi, mais je le constate souvent Pour la qualité, je dois dire que je monte souvent dans des allemandes (Passat, A4) et que les voitures sans rossignols n'existent pas... mais bon Alfa n'est manifestement pas encore au niveau des meilleurs... ils se sont sans doute un peu relâchés à l'occasion de la baisse des tarifs...
BORJA74 Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Bonjour, ben oui c'est un peu la loteriepour les rossignols, j'ai eu une alfa 156 vendu à 55000kms, pas un bruit deux alfas 147 vendues les deux à 25000kms, idem que dalle, une alfa gt, et bien des rossignols au bout de 100 bornes, pour l'instant je touche du bois rien sur ma 159, mais bon elle n'a que 3000 kms, pour moi le plus important c'est la fiabilité mécanique, là faut attendre...........
Jeffao Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 En faite je ne critique pas le faite de ne pas avoir de protection sur la voiture. Ce que je critique c'est que comparé a une audi A4 pour le meme choc l'alfa aura une bosse et la audi non... <_< je trouve cela dommage. En toquant sur les portes ou sur le ailes avant on a presque l'impression quavec un gros insecte il peut y avoir une bosse!!!!!!!!
Bart Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 La baguettes ne protègent pas grand chose, elles ne peuvent rien contre un coup de porte arrière ... Les baguettes de protection ne sont pas non plus la panacée, car ça tape rarement dessus! Quant à se garer à l'autre bout du parking, y'a toujours un connard avec une épave qui vient se mettre juste à côté... je ne sais pas pourquoi, mais je le constate souvent Pour la qualité, je dois dire que je monte souvent dans des allemandes (Passat, A4) et que les voitures sans rossignols n'existent pas... mais bon Alfa n'est manifestement pas encore au niveau des meilleurs... ils se sont sans doute un peu relâchés à l'occasion de la baisse des tarifs... Les progrès en rossignols sont quand meme très importants par rapport à la 156 et semblent assez localisés. Je pense que ceux qui vont les acheter dans 6 mois n'auront plus de soucis. La rigidité de la coque de la 159 lui permettra de bien mieux résister aux rssignols dans le temps que la 156 qui se tord sur les routes pourries (surtout la SW).
alf14 Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 En faite je ne critique pas le faite de ne pas avoir de protection sur la voiture. Ce que je critique c'est que comparé a une audi A4 pour le meme choc l'alfa aura une bosse et la audi non... <_< je trouve cela dommage. Pas d'accord avec toi... une A4 n'est pas plus robuste... il ne faut pas se fier aux apparences. Quant à la fiabilité mécanique, je suis assez confiant sur la réputation des dernières Alfa : c'est dans le top... mieux que les allemandes... par contre j'ai cru comprendre (sur ce forum) que certains reprochaient des pbs de boîte sur le 2.4JTD... qu'en est il?
yannvasco Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Pour les rossignols je suis confiant. Mon ancienne voiture , une passat, reputé pourtant pour sa qualité, engendrait deja des rossignols a 1000 kms donc de ce coté pas de soucis je pense. Par contre au nveau carroserie il faut que je me calme parce que quand je suis devans ma belle je la regarde sous tous les angles pour voir si cela ou cela va bien. Et forcement une voiture n'etant pas parfaite je trouve toujours des petits trucs comme des micros rayures sur les poignées, la peinture un peu en peau d'orange sur les portes etc... J'en deviens presque malade ... Alors quand je toque sur les portes je me dis "merde mais c'est du plastique ca". Enfin bref j'essaye d'y faire attention comme un malade (d'ailleurs ma femme ca la saoul) et je crois qu'il faut que je me force a juste la regarder normalement (la rien n'est visible) et en profiter comme cela. Ce n'est qu'une voiture et j'ai beau y faire attention je ne peux pas contrôler la trajectoire des gravillons ni les cons ou connes qui se gareraient a coté de moi! Mais je pense qu'au bout d'un an quand je ferais le bilan, le point carroserie sera pas au beau fixe ... mais j'espere me tromper. L'effet peau d'orange apparaît uniquement sur les portes ! T'as de la chance ! Sur le noir Oceano c'est partout, j'ai vérifié à la concession sur des 159, des Brera c'est pareil. Je l'ai même constaté sur des 159 Rosso Rubino
CEP Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 En effet, c'est dommage et a bien y regarder toutes les teintes foncées ont de la pelure d'orange sur les 159. Probablement que les autres couleurs aussi, mais ça se voit beaucoup moins !
Jeffao Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Pas d'accord avec toi... une A4 n'est pas plus robuste... il ne faut pas se fier aux apparences. Quant à la fiabilité mécanique, je suis assez confiant sur la réputation des dernières Alfa : c'est dans le top... mieux que les allemandes... par contre j'ai cru comprendre (sur ce forum) que certains reprochaient des pbs de boîte sur le 2.4JTD... qu'en est il? ca me rassure un peu si j'ai tord. Mais meme si les apparences sont trompeuses, je doute, je doute. Enfin, on verra avec le temps. Coté boite, moi, je n'ai pas de soucis particulier. Certes les passages sont un peu dur mais il sont francs et rapide. J'ai putot du mal a trouver le point de patinage de l'embrayage personnellement. (il est beaucoup plus haut que chez VAG) mais cela va de mieux en mieux. En faite pour resumer la voiture me satisafit pleinement mais je suis un decu par la carrosserie. Avec un perfectionnista comme moi le mariage ne ce fait pas bien.... mais je me soigne Je vou rassure tous de suite. La pelure d'orange present sur mon vehicule est loin de ce que la pelure d'orange peut etre sur une mercedes classe B... une honte pour la marque a l'etoile... De ce coté cela ne me derange pas. Ce qui me derange c'est que cette pelure d'orange a des fois des reflex ou on a l'impression que la tole est ondulé et en faite quand on regarde dans l'autre sens ben c'est ok!! Voila le seul soucis pour moi sur la pelure d'orange.
Grinchoum Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 (modifié) Côté mécanique je n'ai vraiment rien à lui reprocher, ma 159 a 6500 kms et à ce niveau elle se port e comme un charme! Pour ce qui est des rossignols, quand elle avait 4000 bornes elles n'en avaient absolument pas...puis petit à petit...ils aparaissent Le premier, qui venait de l'aile arrière gauche a été réglé par mon concessionnaire en collant la garniture interieure, et ils m'en ont commandé une neuve+ des nouvelles baguettes de toit, celles en caoutchouc, car elles se gondolent avec le temps Ils me remplaceront tout ça lundi! Par contre je rajouterai 3 problèmes Le fauteuil conducteur qui commence à bouger avec les accoup <_< le cache de fermeture du coffre, au niveau du crochet, qui c'est barré (le ressort a du sauter) et enfin ce foutu tableau de bord qui couine au niveau du côté droit contre le pare brise... Pour ce qui est de la peinture elle est très fragile, une nuit , la seule ou j'avais garé la belle sous un chêne il a fallu qu'un pu---- d'oeuf de tourterelle vienne s'écraser sur le capot ...pas de gnoc mais une drôle de marque en forme de soleil, de la taille de l'oeuf, comme si le verni c'était craquelet...j'espère régler ça avec le meguiars scratchX que je viens de commander, ainsi que la cire NXT tech wax pour protéger un peu la peinture......ne riez pas, c'est pas drôle Modifié le 29 Juin 2006 par Grinchoum
alf14 Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Pour ce qui est des rossignols, quand elle avait 4000 bornes elles n'en avaient absolument pas...puis petit à petit...ils aparaissent Le premier, qui venait de l'aile arrière gauche a été réglé par mon concessionnaire en collant la garniture interieure, et ils m'en ont commandé une neuve+ des nouvelles baguettes de toit, celles en caoutchouc, car elles se gondolent avec le temps Ils me remplaceront tout ça lundi! Par contre je rajouterai 3 problèmes Le fauteuil conducteur qui commence à bouger avec les accoup <_< le cache de fermeture du coffre, au niveau du crochet, qui c'est barré (le ressort a du sauter) et enfin ce foutu tableau de bord qui couine au niveau du côté droit contre le pare brise... On croirait ma 156 : siège qui prend du jeu, bruits de TDB, joints qui se gondolent... associés aux problèmes de peinture et d'alignement de carrosserie, on retrouve les défauts mineurs mais classique des Alfa : il serait temps qu'ils trouvent des solutions :-/
BORJA74 Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Le problème que nous avons, c'est que NOTRE voiture on se la regarde à la loupe, par contre celle des autres on s'arrête, on s'attarde une minute, et on passe, et bien regardez les "à la loupe" comme la votre et vous verrez les défauts qu'elles ont et même la "pelure d'orange" sur les audi A3 et BMW, j'ai un collègue qui avait une A3 avec un rossignol jamais réglé au niveu de la plage arrière, il vient de s'acheter le nouveau modèle et hop rebelotte, exactement le même, un pneu neuf changé car défaut, et lui aussi m'a dit que sur la sienne (noire) l'effet pelure d'orange se voyait comme quoi..........
Jeffao Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 (modifié) Le problème que nous avons, c'est que NOTRE voiture on se la regarde à la loupe, par contre celle des autres on s'arrête, on s'attarde une minute, et on passe, et bien regardez les "à la loupe" comme la votre et vous verrez les défauts qu'elles ont et même la "pelure d'orange" sur les audi A3 et BMW, j'ai un collègue qui avait une A3 avec un rossignol jamais réglé au niveu de la plage arrière, il vient de s'acheter le nouveau modèle et hop rebelotte, exactement le même, un pneu neuf changé car défaut, et lui aussi m'a dit que sur la sienne (noire) l'effet pelure d'orange se voyait comme quoi.......... La dessus borja je suis a 1000% d accord avec toi... On les regards de trop pres. Sur les portes j'avais l'impression qu'elles etaient gondolé et en faite c'etait le reflet, la peau d'orange. A une distance normal rien a signalé. Apres on regarde les audi ou les bmw et on dit "merde lui il n'a rien!!" mais en fait c'est exactement pareil voir pire pour certain. Pour info j'ai vu deux 407 coupé neuve (immatriculé ww) avec les portes ondulé comme pas possible. Si le gars ne fait pas attention il ne le verra jamais ou peut etre dans 1 an et il se dira "merde j'ai chopé pas mal de coup de portière...". En faite c'etait un defaut de fabrication. Donc moi j'essayé de regarder ma belle le moins possible et surtout a une distance normal et pas a 20 centimetre... :P Pour ceux qui est des rossignols, j'ai eux 3 VAG (1 audi et 2 vw). Toutes les trois ont eu des rossignols plus ou moins present... Aujourd'hui je pense qu'avec la 159 un jour ou l'autre j'en aurais. Mais le point positif c'est qu'au moins maintenant j'ai un VRAI MOTEUR DANS MA VOITURE 200 ch ca ramone de plus en plus Modifié le 30 Juin 2006 par Jeffao
Alfiste16 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 C'est sur qu'avec 200cv, y'a de quoi prendre plaisir au volant de cette voiture notement avec son super chassis Et oui, y'a pas que chez BMW que le plaisir de conduite existe
Jisse Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 (modifié) Et bien si votre voiture broute un peu, faite gaffe, je viens de tomber en rade avec 2 159 2.4 JTD en 3 jours et pour le même problème : ODB indique problème d'injecteur. Sur la mienne j'ai réussi à rentrer au garage, j'avais encore assez de patate. Mais sur la 159 SW qu'ils m'ont prèté, une 2.4 aussi, impossible d'avancer elle calait direct au bout de 10 secs. Voilà je suis super content, comme vous pouvez vous en douter, car en plus c'est ma femme qui est enceinte qui était seule au volant et ça lui ait arrivé en plein centre, en plein soleil dans une montée bref un cauchemard. Je vous tiens au courant de la suite. Si ça continue comme ça je l'echange contre un GT 3.2V6! Modifié le 2 Juillet 2006 par Jisse
BORJA74 Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Quand tu dis "broute un peu", c'est quand elle a le problème, ou avant, comme si c'était un signe d'une future panne
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Donc au niveau de ton problème, ils vont te changer tes injecteurs ?
Bart Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 A priori, le problème vient des connecteurs électriques des injecteurs ... Sur la mienne, ils m'ont remplacé le connecteur incriminé (il m'a fallu 2 pannes en une semaine). Depuis, plus de souci, j'espère que çà ne se reproduira pas, mais je préfererais un bon rappel officiel, avec une procédure de réparation bien ficelée. Ce serait plus rassurant. Ce problème a l'air assez fréquent ! Vu aussi sur des forums italiens.
Jisse Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Quand tu dis "broute un peu", c'est quand elle a le problème, ou avant, comme si c'était un signe d'une future panne C'est quelques 10 enes de km avant pour moi.
stopino Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 (modifié) Merci, mais çà ne m'avance pas beaucoup ... Je sais bien, moi j'ai juste traduit majgres que j'ai le meme soucis Sinon pour vos probleme d'injecteur a qu'elle kilometrage vous avez eut le soucis ? Si je comprend bien c'est les connecteurs des injecteur qui sont defectueux ? ils ont fait quoi resserer, changer ? ma belle est en concession toute la semaine donc je vais leur faire verifier se point, elle a bientot 5000km et pour le moment sa broutte pas un poil meme en conduite rapide :P Sinon comme soucis j'ai eut probleme hill holder (demmarage en cote avec le vdc) et "protection du vehicule " en defaut. Les voyant s'allume 5 minutes puis s'eteigne ensuite. Sa doit etre aussi un probleme de connecticte electrique, ca sent l'economie de bout de chandelle ca encore. Modifié le 4 Juillet 2006 par stopino
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 J'espère qu'ils vont te corriger tous les défauts cette semaine. Ils ont bien reçu ton courrier chez Alfa France ? Apparement, ce serait les connecteurs d'injecteurs qui seraient mal embiotés
Recommended Posts